Aller au contenu

Le « petit garage du coin » en voie de disparition

Messages recommandés

Posté(e)

Garage-Old-School-04.jpeg

« Ce petit coin de nature est le cadre idéal pour… » : non je ne vous parlerai pas du Chat Machine, mais d’une autre madeleine de Proust qui a tendance à disparaître de nos jours, j’ai nommé le « Petit Garage du Coin ». C’est un passage au Garage Forest de Vailly sur Sauldre, au nord du Cher et à deux pas du musée automobile, qui m’y a fait pensé : Bruno, l’homme des lieux, prendra sa retraite sans successeur, et son antre à tout faire (de la mobylette au vieux Land Rover) disparaîtra en même temps qu’il prendra un repos bien mérité.

Chez Mam’zelle Dudu !

Je me rappelle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, celui où mon village berrichon était dépourvu de « grande surface », celui où l’on faisait ses courses à l’épicerie du village, chez mam’zelle Dudu (plus facile à dire, pour nous, enfants, que mademoiselle Durantin) ou au marché le mercredi, celui où l’on faisait le plein chez Noyat dont les pompes à essence se situaient dans la cour de sa maison et qui vendait aussi du bois et du charbon, celui où le garage Moindrot réparait les petits tracas de toutes les autos. Aujourd’hui, deux garages subsistent encore à Henrichemont, avec le même état d’esprit que celui de Bruno à 20 kilomètres de là plus au Nord, mais pour combien de temps ?

Lire la suite : https://www.stationhaxo.fr/2022/07/23/le-petit-garage-du-coin-en-voie-de-disparition/

• J'aime 3
  • Créer...