Aller au contenu

Sortie Drift bourbonnais 23/10/22


nicomasou

Messages recommandés

Je serais à la sortie drift au circuit du bourbonnais le 23 octobre avec des amis.  
On aura une M535i e28 / M5 E34 turbo / M135i / et la M2. 
 

si certain d’ici seront sur place ça serait cool de se voir sur place.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour voir ça mais tu le sais déjà :mad:

Il faut espérer que les arrêtés préfectoraux ne s’enchaînent pas avec la sécheresse car impossible d'arroser un minimum la piste pour drifter. La session drift à Magny-cours a été annulée pour cette raison lors du dernier BMW Passion Tour.  

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 14:22, nicomasou a dit :

Je serais à la sortie drift au circuit du bourbonnais le 23 octobre avec des amis.  
On aura une M535i e28 / M5 E34 turbo / M135i / et la M2. 
 

si certain d’ici seront sur place ça serait cool de se voir sur place.  

J'en ai fait une en mai et c'est vrai que ces sorties sont plus consacrées au drifteurs, avec mon pote on avait les 2 seuls véhicules qui n’étaient pas dédiés au drift. Ça encore c'est qu'un détail car ça ne joue pas du par choc et heureusement.

Le gros point négatif est qu'ils mettent des cônes en bords de piste qui n'ont d'ailleurs aucunes utilités.

POURQUOI TU MET DES CÔNES SUR UN CIRCUIT OU T'A POTENTIELLEMENT LE RISQUE DE TE SORTIR BORDEL 🤬🤬.

Résultat ben... lame avant legerement marqué et par choc arrière marqué par ces putin de cônes inutiles. (Oui ce sont des gros cônes bien dures)

Et c'est moins chère que les autres circuits car c'est a la bonne franquette, le circuit est arrosé de temps en temps par un tracteur avec une tonne à lisier.

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cônes ne servent pas de point de freinage, braquage/contre-braquage/frein à main et autres spécificités du drift ? 🤔

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ces cônes ne servent pas de point de freinage, braquage/contre-braquage/frein à main et autres spécificités du drift ? 🤔

Non je crois pas car il y en avait beaucoup et puis au pire ils ont qu'a mettre autre chose car c'est vraiment pas judicieux de mettre des cônes en extérieur de piste pour du drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RC_M2C a dit :

Non je crois pas car il y en avait beaucoup et puis au pire ils ont qu'a mettre autre chose car c'est vraiment pas judicieux de mettre des cônes en extérieur de piste pour du drift.

Pour avoir gérer un circuit et des drifteurs, on mettait même des piles de pneus parce que ceux qui viennent avec une auto dédiée se soucient autant des cônes que de mon premier jeux de plaquettes.

Alors que sur un vrai stage glisse sur piste arrosée, on enlève volontairement tout.

Le mieux reste à mon sens de poser la question à l’organisateur avant de s’inscrire pour savoir à quel type de journée s’attendre et faire son choix en conséquence.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées drift au bourbonnais sont moins arrosées qu’à Michelin et Magny cours. Et sauf erreur de ma part, ça est de l’eau de récup donc peu être qu’il sont hors restriction ?!? 🤷🏼‍♂️

Le 27/07/2022 à 09:52, Stefan2M4 a dit :

Je suis partant pour voir ça mais tu le sais déjà :mad:

Il faut espérer que les arrêtés préfectoraux ne s’enchaînent pas avec la sécheresse car impossible d'arroser un minimum la piste pour drifter. La session drift à Magny-cours a été annulée pour cette raison lors du dernier BMW Passion Tour.  

Ha oui effectivement. 
mais bon fin octobre on devrait être tranquille.  

Modifié par nicomasou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RC_M2C a dit :

J'en ai fait une en mai et c'est vrai que ces sorties sont plus consacrées au drifteurs, avec mon pote on avait les 2 seuls véhicules qui n’étaient pas dédiés au drift. Ça encore c'est qu'un détail car ça ne joue pas du par choc et heureusement.

Le gros point négatif est qu'ils mettent des cônes en bords de piste qui n'ont d'ailleurs aucunes utilités.

POURQUOI TU MET DES CÔNES SUR UN CIRCUIT OU T'A POTENTIELLEMENT LE RISQUE DE TE SORTIR BORDEL 🤬🤬.

Résultat ben... lame avant legerement marqué et par choc arrière marqué par ces putin de cônes inutiles. (Oui ce sont des gros cônes bien dures)

Et c'est moins chère que les autres circuits car c'est a la bonne franquette, le circuit est arrosé de temps en temps par un tracteur avec une tonne à lisier.

Bref

J’y ai fait 5-6 journée sur 2020-2021 mais je ne me souviens pas d’avoir été dérangé pas des cônes. Peu être les ont-ils rajoutés ? 🫢. 
 

En tout cas pour le côté bonne franquette, ça s’est sur ! On est loin des journées glisse de chez Michelin à Ladoux. Mais au final c’est vraiment cool et surtout en cherchant bien sur le parking on arrive toujours à trouver des caisses avec des grosse prépa / swap / modification maison et moi j’adore ça.  👍🏼

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nicomasou a dit :

Les journées drift au bourbonnais sont plus 

Ha oui effectivement. 
mais bon fin octobre on devrait être tranquille.  

Je n'ai pas compris ta première phrase, tu veux dire qu'il n'y a plus de journées drift qui y sont organisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Je n'ai pas compris ta première phrase, tu veux dire qu'il n'y a plus de journées drift qui y sont organisées?

Ha Ben C’est normal que ça ne soit pas évident à comprendre. Je n’avais pas fini ma phrase.  😂
 

j’ai réédité mon post. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 20:52, nicomasou a dit :

Les journées drift au bourbonnais sont moins arrosées qu’à Michelin et Magny cours. Et sauf erreur de ma part, ça est de l’eau de récup donc peu être qu’il sont hors restriction ?!? 🤷🏼‍♂️

Oui, tu as raison, sur les pistes Michelin à Ladoux, l'eau est récupérée/recyclée pour limiter la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C’était une journée parfaitement organisée par le club M Suisse avec une piste réservée pour nous, environ 20 voitures.  
Des conditions de roulage parfaites. 
La M3 V8 est parfaite pour ça surtout avec 2 pneus chinois à l’arrière. 👌🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nicomasou a dit :

 C’était une journée parfaitement organisée par le club M Suisse avec une piste réservée pour nous, environ 20 voitures.  
Des conditions de roulage parfaites. 
La M3 V8 est parfaite pour ça surtout avec 2 pneus chinois à l’arrière. 👌🏼

Ah c'était toi en pneus chinois 😁 A la fin de ta vidéo, je suis derrière toi 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

Ha mais tu fais parti du club Suisse ? 
c’était vraiment le top. 
Tu était à l’hôtel le soir d’avant ? 
 

Moi j’avais déjà roulé toute la veille au bourbonnais, je les ai rejoins à l’hôtel, et j’ai remis ça avec eux. 

C’est un extrait de la video  que Alex a faite.


Oui j’avais suivi le conseil d’un instructeur que j’avais croisé au bourbonnais l’année précédente, Il m’avait donné la réf des pneus Maxtrek Maximus.  Et c’était vraiment top car comme pour moi il n’y a aucun critère de performance/vitesse sur ces journées, là, avec les pneus chinois ça glisse tout seul, pas besoin d’aller vite, et tu sens que la caisse n’est pas trop secouée non plus sur les reprises d’adhérence, remarque, normale y’en a quasiment pas 😂

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicomasou a dit :

Ha mais tu faisais parti de la sortie Suisse ? 
Excellent 👌🏼.  
Oui j’avais suivi le conseil d’un instructeur que j’avais croisé au bourbonnais l’année précédente, Il m’avait donné la réf des pneus Maxtrek Maximus.  Et c’était vraiment top car comme pour moi il n’y a aucun critère de performance/vitesse sur ces journées, là, avec les pneus chinois ça glisse tout seul, pas besoin d’aller vite, et tu sens que la caisse n’est pas trop secouée non plus sur les reprises d’adhérence, remarque, normale y’en a quasiment pas 😂

Oui j'y étais, en semi-slick il n'y avait aussi pas beaucoup d'adhérence 😁

Pour ma part, mon but était tout de même d'avoir de la vitesse dans les virages où cela était possible, car certains, tu rentres presque à l'arrêt 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...