Aller au contenu

Echappement M2CS


CS83

Messages recommandés

Bonjour  a tous, suite au récent achat de ma M2 CS a laquelle je trouve  un manque de sonorité (  son seul default a mon sens ) je souhaite  échanger sur  le sujet   a savoir que je voudrais conserver ma garantie constructeur et ne pas faire de grosses modification   pour pouvoir la passer  au CT .   Je   voudrais pourvoir conserver le bruit actuel   en mode efficient et pouvoir ouvrir au  besoin .  Elle est pourtant équipé d'un échappement  M performance  d'origine je  pense  et ce qui me surprend c'est que cet échappemement a l'air d'etre  recherché ( quand je suis les discussions du forum).

Bien a vous  

sortie M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’equal length de chez milltek correspond à tes attentes. Il permet l’égalisation des longueurs en conservant l’opf. La gestion des valves est conservé. La sonorité valve ouverte est bien présente et plus mélodieuse. Valve fermé c’est un petit cran au dessus de l’origine mais tout à fait raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le silencieux d'origine il est très bon ! Change juste l'intermédiaire par un AA EL :) 

Milltek EL je déconseille surtout que l'endroit de coupe est pas du tout standard contrairement à 95% des autres solutions, du coup du condamne ton silencieux d'origine de la CS. Ce qui pour moi est une aberration, surtout que le silencieux fait le taff. 

 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

Garde le silencieux d'origine il est très bon ! Change juste l'intermédiaire par un AA EL :) 

Milltek EL je déconseille surtout que l'endroit de coupe est pas du tout standard contrairement à 95% des autres solutions, du coup du condamne ton silencieux d'origine de la CS. Ce qui pour moi est une aberration, surtout que le silencieux fait le taff. 

 

Il a bien précisé qu'il souhaitait conserver la garantie, l'AA EL supprime l'OPF donc adieu la garantie .. Concernant la coupe si tu veux remonter l'origine il y a moyen de mettre des manchons ou de le ressouder, comme tous les autres catbacks..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien conserver ta garantie en supprimant le FAP. J'ai un ami qui la fait sur ca M2C et également un autre sur une M3 G80. Aucun mais alors aucun problème de garantie. Et en plus de ça si tu supprime pas OPF tu aura toujours un bruit pourri.  

Bien sur que tu peux remettre OPF back si tu veux. Mais une fois découpe à l'endroit de la Milltek ta ligne est morte quand même. T'es compatible avec aucune autre marque etc. Alors que sur AA, Remus, Akra et j'en pense la découpe a lieu au même endroit ! 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok   que veut  AA et EL ?  HippolyteP   apparement il ne font pas lequal length     pour les CS.   J'ai capté en lécrivant   Equal Lent  c'est EE   longeur de tube égal .  Mais AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de loin ce qui se fait de mieux pour S55 le son est dingue. 
AA EL a en plus un x-pipe juste après l’egalisation des longueurs. Ce que ne propose pas le milltek de toute manière. 
 

Après il faut installé un dé trompeur de sonde pour pas avoir de défaut du fap 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Geogeo91 a dit :

C’est de loin ce qui se fait de mieux pour S55 le son est dingue. 
AA EL a en plus un x-pipe juste après l’egalisation des longueurs. Ce que ne propose pas le milltek de toute manière. 
 

Après il faut installé un dé trompeur de sonde pour pas avoir de défaut du fap 👌🏼

Ceci dit moi toujours pas de défaut de fap malgré les 600km parcouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CS83 a dit :

Merci a    tous     , j'avance doucement   chez  A.A il faut commander en ligne apparement , pas d'instalateur ?

Oui ou tu peux passer via des revendeurs comme j'ai fait et j'ai eu de meilleurs prix

Je suis passé par Garik Martirosyan sur Facebook qui est très efficace et rapide.

Ou sinon Peter Oleksy de puretubos mais j'avais seulement la livraison gratuite.

Pour l'installation n'importe quel préparateur peut faire ça.

Et je te conseille la version résonné 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

Tu as dépassé 5500tpm?

Ah oui oui je roule normalement en allant titiller la zone rouge et RAS.

Je crois que le défaut arrive si tu code les valves en 100% ouvertes sans détrompeurs ou reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...