Aller au contenu

Additif injecteur pour nos M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Voila, comme vous le savez, ma vieille chignole a 165 000 kilomètres et je me demandais si comme je l'ai vu dans BMW World pour des voitures moins kilometrees, il serait bon de nettoyer les injecteurs par des produits a mettre dans le reservoir.

1 - ces produits sont-ils de la poudre au yeux ou marchent ils ?

2 - finalement en ai-je vraiment besoin, vu les perfs de folies et l'utilisation autoroutiere que j'en fait ?

3 - qui l'a déjà fait ?

4 - le Metal5, vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - finalement en ai-je vraiment besoin, vu les perfs de folies et l'utilisation autoroutiere que j'en fait ?

:);):lol:

Tu réponds en partie à ta question avec tes perfs de folie.

Par contre, les remétalisants, bof bof. Je préfère un anti friction qui ne touche pas au moteur. J'avais utilisé Gliss'5 sur une autre voiture et j'en était content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal 5 est un remétallisant qui forme un dépot autour des joints de pistons, donc forcément il y a un mieux au niveau de la compression. Par contre, quand le dit dépot se barre la compression baisse et il faut en remettre une couche. Perso, autant ne pas commencer avec, :shock: ces trucs là c'est de la merde :wink::oops: . Si le moteur tourne super bien, c'est inutile...tchao, tchao 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutot qu'un produit a la "perlinpinpin", fait nettoyer sous pression ton injection.

Là tu seras sur que si il te manque des poneys... ce n'est pas par là qu'ils sortent... :wink:

Je ne l'ais pas fait sur une M3 E36 mais je vais te donner mon experience sur 2 autres bmw :

Sur ma M3 cela a été tres impressionant. :lol:

Je l'ai acheté en 1° main et elle avait fait 74mkm que de ville... 8)

Sur les 2000 premiers km, je la trouvais molle, mais je ne tapais pas dedans pour faire un rodage... Lui apprendre doucement a monter dans les tours, vu que moi c'est pas en ville que je conduit! :oops:

Je fait un tour dans une M3 E30 coupé de 200cv d'un amis, et la je me dit que décidément la mienne est vraiment momolle! 8)

Comme c'est un cabriolet avec +150kg, je me dit que cela est normal et je continu tranquillement mon rodage.

Je l'emmene en révison et mon garagiste me fait un néttoyage de tout le système d'injection... Apres nettoyage, c'est comme si j'avais enlevé le freins a mains! :lol:

Dépucelé la M3! :shock:

Elle avait retrouvé ses 220cv d'origine comme par miracle... Maintenant je trouve que c'est la M3 de mon pote qui est tres molle... :lol:

Ce que les essais sur route on confimé, +13km/h plus vite que lui avec sa 200cv...

Sur ma 325i E36, je l'ai fait faire a la révision des 100mkm il y a 6 mois.

Nous l'avons acheté neuve en 94 et elle a toujours bien marché d'origine.

Cela a été très bénefique pour les reprises sous 3000 trm et un "vrai" mieux dans les tours.

Je dirais que j'ai retrouvé les 15cv qui s'étaient endormies sous le capot en 10 ans.

De toute façon tu ne risque rien.

Ps : Dans un vieux Bmworld, ils l'avaient fait sur un 325i E30 cabriolet et ils avaient récuperer 10cv banc a l'appuis!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutot qu'un produit a la "perlinpinpin", fait nettoyer sous pression ton injection.

Là tu seras sur que si il te manque des poneys... ce n'est pas par là qu'ils sortent... :shock:

Amicalement.

comment ils font ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Oui, dans BMW world ils avaient bien fait ca a une 325 E30.

D'ailleurs, c'etait dans le 06, mais ils nettoyaient pas aux ultrasons, mais avec un produit special injecte tres specialement, avec demontage de plusieurs trucs. C'est assez fastidieux a faire.

Pour les ultras sons, je me souviens que COX nous avait dit, sur un autre forum..., que BMW avait cet appareil .

Mais l'ont ils tous, je sais pas si BMW fait souvent ce genre d'operation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer récupérer des pièces chez Bmw ct'aprèm, je me renseignerai voir si ils ont l'appareil et le tarifs, je vous dit ça demain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un appareil qui injecte le produit directement dans le circuit d'essence. Je crois qu'ils débranchent la durite du régulateur de pression et se branchent dessus. Pas de ça chez bmw je pense.

Allez voir sur le site sphertech-europe. Ils distribuent ce matériel et ils pourront vous donner des adresses de garages équipés.

Il y en a un à Angers. Il parait que c'est efficace pour repartir à neuf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...