Aller au contenu

Problème Soft Close e64


Sylvain26

Messages recommandés

Salut à tous 👋🏼
 

Depuis que j’ai acheté ma M6 le Soft Close côté passager ne fonctionne pas. On entend le moteur du système tourner lorsqu’on ferme la porte mais rien ne se passe. 
Malheureusement c’est maintenant le côté conducteur qui vient de me lâcher et là pour le coup ça m’embête un peu plus 😅 Je me suis habitué à cette petite option bien sympathique et le fait de devoir maintenant « claquer » ma porte m’horripile un peu je l’avoue…

Contrairement au côté passager, le côté conducteur attrape la porte, commence à la fermer mais ne réussi pas jusqu’au bout et finit donc par relâcher la porte…

J’aimerais donc maintenant réparer les deux côtés tant qu’à faire mais j’aurais besoin de votre aide 🙏🏼 Merci 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lusitano92 a dit :

bonsoir tu dois teste avec ista si ça fonctionne  tu dois changer la serrure le mécanisme  soft close se trouve dedans   

J’entends le système du Soft Close qui mouline dans les portières à chaque fermeture de celles-ci. Je suppose donc qu’ils ne sont pas complètement HS mais je ne sais pas pourquoi ils ne remplissent pas leur fonction… 🤷🏻‍♂️
 

J’aimerais bien faire un diag général avec ISTA vu que je possède ma ///M depuis seulement quelques mois mais je n’ai malheureusement pas ISTA… il faudrait que je trouve une âme charitable dans les environs de la Drôme qui veuille bien me faire un diag  mais je ne sais pas comment trouver cette personne 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain26 a dit :

J’entends le système du Soft Close qui mouline dans les portières à chaque fermeture de celles-ci. Je suppose donc qu’ils ne sont pas complètement HS mais je ne sais pas pourquoi ils ne remplissent pas leur fonction… 🤷🏻‍♂️
 

J’aimerais bien faire un diag général avec ISTA vu que je possède ma ///M depuis seulement quelques mois mais je n’ai malheureusement pas ISTA… il faudrait que je trouve une âme charitable dans les environs de la Drôme qui veuille bien me faire un diag  mais je ne sais pas comment trouver cette personne 😄

Moi j'ai ista je suis a coté de Vienne si tu veux , est ce que ça vaut le coup pour toi de venir jusqu'à moi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Agost M5 a dit :

Moi j'ai ista je suis a coté de Vienne si tu veux , est ce que ça vaut le coup pour toi de venir jusqu'à moi ?

Je suis à 50 minutes de Vienne donc en effet ça peut valoir le coup oui merci beaucoup à toi 👍🏼 Pas avant Septembre pour ma part mais je te mp pour organiser ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca peut valoir le coups pour faire une Diag général de l'auto, pour ton soft close... je crois qu'il n'existe aucun diag dessus (90% sur).

Regarde si tu as du jeu dans dans l'approche (point de fixation de la fermeture , au niveau du crochet dans la portière pareil)

Le problème c'est que le moteur peut très bien fonctionner (comme actuateur papillon) sauf que si l'engrenage a une dent cassée bas le moteur tourne dans le vide.

Donc a moins de sortir le bloc serrure + soft et ouvrir je vois pas comment tu peux vérifier...

Et si cassé tu peux peut être en réparer un avec l'autre si pces HS différentes.

Tu trouve des videos sur youtube sur le démontage (pas pour e63)

 

Je suis parfois sur St Marcelin (38) donc je peux aussi diag si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babass a dit :

J'ai pas inpa fonctionnel :'(

@lusitano92 tu peux nous faire un print des acces pour tester ca sur inpa ???? 🙏

desole j'ai plus rien l'ordinateur a rendu lame avec tous les programme  je suis dégoûté  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...