Aller au contenu

ptit conseil pour pression pneus!!

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut,

Voila mon "probleme" si il en est!!!

J'ai a l'avant des RE050 (225-45-17) et a l'arriere des GSD3 (245-40-17) qui arrivent pour mon 3.2l.

Quelles pression me conseillez vous pour demarrer, pour qu'ensuite j'affine....

Merci.

Posté(e)

[110442

SAlut,

voilà mon "probleme" si il en est!!!

J'ai a l'avant des RE050 (225-45-17) et a l'arriere des GSD3 (245-40-17) qui arrivent pour mon 3.2l.

Quelles pression me conseillez vous pour demarrer, pour qu'ensuite j'affine....

Merci.

Dans quel état d'usure sont les Bridg é l'avant ?

Posté(e)

Ils sont quasi neuf (1500 bornes!!) je viens de les réequilibrer!!

MErci!!

Posté(e)

Dans la mesure du possible il faudra les enlever et être équipés de 4 mêmes pneus (même marque même model !) Pour des questions importantes tout d'abord de sécurité et d'efficacité.

Sinon achète des RE050A à l'arrière !!!

Regarde si on te les prends d'occase ou si tu arrives à les vendre !

Posté(e)

En fait, je pense passer a des GSD3 a l'avant aussi, et utiliser les RE050 comme base de circuit....

Ou bien les vendre.....mais pas avant 2006!!

Je suis bien concient que c'est pas le top d'avoir des montes differentes, mais le budget actuel fait que........ :lol::wink:

Voila; le probleme reste entier!!

Posté(e)

[110462

En fait, je pense passer a des GSD3 a l'avant aussi, et utiliser les RE050 comme base de circuit....

Ou bien les vendre.....mais pas avant 2006!!

Je suis bien concient que c'est pas le top d'avoir des montes differentes, mais le budget actuel fait que........ :lol::wink:

voilà; le probleme reste entier!!

Tou bon, et je comprends tout à fait pour ton problème financier, 4 pneus neufs c'est pas donné et j'en susi conscient.

CE qui est bien chez toi c'est que tu prends conscience du problème, donc si tu passe à une motne mixte prends ne soit aps étonné que tout à coup ta ///M à un comportement moin sain qu'avant. A ne pas mettre sur le dos des GSD3. Mais bien analyser les faiblesse de ta voiture ne monte mixte et quand tu auras l'occase passe à 100% Goodyear.

Mais encore une fois les pneus neufs à l'avant ne fait pas bon ménage, à toi d'être analyste et prudent.

Pour les pressions, comem M3RS2 l'a mentionné, pars avec une base de 2.4/2.5 et modifie à chaque fois par 0.1g de pression mais pour sentir le comportement de tes pneus et différentes pressions il faut utiliser la dynamqique de ta ///M très fort. Sois prudent et anticipe vis à vis de toi et des autres !

Posté(e)

Ok!! Merci BBphoque! :wink:

Que penses tu aussi de mettre la même pression aux quatre roues??? J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait etre sympa!!! Mais qu'en pensez vous ici!!

Merci.

Posté(e)

[110474

Ok!! Merci BBphoque! :wink:

Que penses tu aussi de mettre la même pression aux quatre roues??? J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait etre sympa!!! Mais qu'en pensez vous ici!!

Merci.

non ce n'est pas la bonne solution pour nos propulsions pour plusieurs raisons :

Si tu a des tailles de pneus différentes (avant moin larges et arrière plus large) les pressions doivent logiquement être différentes.

Tes pneus arrière prennent plus de contraintes que l'avant à cause de la force motrice qui transmet plus de contraintes, fait travailler les pneus arrières bien plus qu'à l'avant.

Pour conclure, nous remarquons tous qu'il faut mettre plus de pression à l'arrière qu'à l'avant sur uen propulsion. Moi je mets 0.1 bar de plus mais celà ne veux pas dire que tu devras aussi mettre 0.1 bar de plus. A toit de trouver tes bonnes pressions en prenant comme base de référence les pressions préconisés par le constructeur ou le manufacturier sur ta voiture avec la marque, model et taille de pneu dont tu es monté.

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

Perso 235/40/17 au carre

a l'avant 2.5bar

a l'arriere 3.0bar

Comme sa elle glisse bien je trouve hihi

Pour un show drift en general il monte entre 3.5bar et 4.5bar pour que le pneu ne ce deforme pas

Posté(e)

OK merci pour les infos!!! :wink:

Je pense les recevoir d'ici 2 semaines, je vous tiendrais au courrant!!! :lol:

A plus.

Posté(e)

[110880

Perso 235/40/17 au carre

a l'avant 2.5bar

a l'arriere 3.0bar

Comme sa elle glisse bien je trouve hihi

Pour un show drift en general il monte entre 3.5bar et 4.5bar pour que le pneu ne ce deforme pas

Ah! c'est ça le truc pour glisser... je comprend mieux maintenant pourquoi je ne glisse pas. :wink:

En gonflant à 3.5 - 4.5Bar il ne reste plus grand chose de la surface de la bande roulement au sol (3 cm ?), pas mal, des gros pneus avec une adhérence de roue de mobylette. :lol:

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

LOL

Moi je pousse pas le vise jusque la vu que je roule quand même tout les jours avec mais comme dis en compete ou en show c les pressions utiliser.

Sa aide a faire decrocher la caisse mais vu ce qu'il prend dans la tete une fois qu'il a decrocher j pence qu'il dois y avoir + que 3m de gomme en contact .... quoi que sa explique aussi pk en D1gp y son tous monter super mega large avec des jantes en 10/18

Posté(e)

Oui grosses jantes et pneus, maxi gonflage et l'illusion est au top... je pense même qu'ils choississent leurs pneus d'après les carcasses et profils... maxi bombés.

Je me disait bien qu'au meeting de juillet ton pote glissait grave avec sa nippone blanche, même à basse vitesse il la décrochait.

Bin j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. :?

Je vais de suite chercher ma pompe à VTT et m'occuper de la ///M. :x;-)

Invité ///Mr.DRFT
Posté(e)

Non je pence pas que sa sois pour faire l'illusion

les caisses de D1 font quand même en general entre 450cv et 550cv donc le 10/18 n'est pas trop penalisent.

La pression joue sur la bande de roulement certe mais également sur la deformation du flan est c surtout sur cela qu'ils jouent je crois.

Au japon les grandes marque de pneus sponsor du D1gp fabrique des pneus special pour le drift avec des profils bien speciaux pour le grip lateral (si ont peu appeler sa comme ca)

• Créer...