Aller au contenu

M3 de Torukmakto42


Torukmakto42

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

ceci dit c'est quoi pour toi adaptatif?
Car sur la doc BMW de 2017, que j'avais conservé, il y A 2 niveaux d'options LED :

- les LED Full advanced (dont l'intensité varie plus ou moins en fonction de l'obstacle,en cachant des zones bien définies et qui éclairent plus ou moins) , et dont le design est celui que j'ai mis au dessus), code option  552

- les LED feux de route anti éblouissement qui s'adaptent juste en fonction de la voiture qui vient en face, mais dont l'intensité ne varie pas ...code option 5AC

je mets ici l'extrait de la doc, car il y a peut être confusion

318256779_M3ledadaptatifs-extraitdoc.thumb.jpg.79f8a95ab0e18a76adf24780f5371473.jpg

Dans l'absolu, les feux LED adaptatifs, adaptent leur luminosité en fonction des conditions de route et de ce qui vient en face (le faisceau change de forme). C'est dans ce cas là qu'on a le petit logo LED adaptative dans le phare même (ce que je n'ai pas sur la mienne).

Pour ce qui est des feux anti-éblouissement, il s'agit simplement du passage en mode feux de croisement (si on est en route), quand on croise un autre véhicule. DAns ce cas précis, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'éclairage LED, mais plutôt de xénons (ce qui n'est déjà pas si mal); je pense que l'option au départ ne doit pas avoir le même tarif sur le catalogue et comme dit @Vincent92, cela dépend des pays, des années, des mois et des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

ceci dit c'est quoi pour toi adaptatif?
Car sur la doc BMW de 2017, que j'avais conservé, il y A 2 niveaux d'options LED :

- les LED Full advanced (dont l'intensité varie plus ou moins en fonction de l'obstacle,en cachant des zones bien définies et qui éclairent plus ou moins) , et dont le design est celui que j'ai mis au dessus), code option  552

- les LED feux de route anti éblouissement qui s'adaptent juste en fonction de la voiture qui vient en face, mais dont l'intensité ne varie pas ...code option 5AC

je mets ici l'extrait de la doc, car il y a peut être confusion

318256779_M3ledadaptatifs-extraitdoc.thumb.jpg.79f8a95ab0e18a76adf24780f5371473.jpg

Il est peut être possible que les phase 1,5 aient la même techno que les phase 2 avec le nouveau design et sans qu’il soit écrit full advanced led ? 

il y a tellement de références de pièces qui diffèrent en fonction des dates de production……

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent92 a dit :

Il est peut être possible que les phase 1,5 aient la même techno que les phase 2 avec le nouveau design et sans qu’il soit écrit full advanced led ? 

il y a tellement de références de pièces qui diffèrent en fonction des dates de production……

C'est vrai qu'il y a tellement de refs.

Ceci dit, ca m'étonnerait que BMW n'affiche pas une technologie, dite "nouvelle" sur leurs phares (par exemple) alors que le phare en est équipé. C'est toujours plus gratifiant pour eux de montrer leur technologie, comme pour la concurrence d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une phase 1 française .

J'ai les phares led adaptatif , peut-être que en Allemagne c'est une options .

Et une petite démo est mieux qu'un discours .

Ps sur le côté de mes phares il n'y a rien de marqué , adaptative ou autre . 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Ta M3 a-t-elle passé le test de la montée du Col de la République ? 😇 @Torukmakto42

PAs encore, mais elle a passé le test de la montée de Saint-Ferréol et de Saint-Maurice de Lignon ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je les connais bien celles-ci aussi, viaduc puis piste de décollage à Pont Salomon 🥳...ca tourne plus pour monter à St Maurice. J'aimais bien la sortie du Puy en remontant sur Yssingeaux aussi 🤐

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ah oui, je les connais bien celles-ci aussi, viaduc puis piste de décollage à Pont Salomon 🥳...ca tourne plus pour monter à St Maurice. J'aimais bien la sortie du Puy en remontant sur Yssingeaux aussi 🤐

Ah mais là on parle de mon jardin... Du temps où je faisais les trajets quotidiens, je dois dire qu'il y a quelques "spots" sympa où on peut se faire plaisir (javais pas la M3 encore).

Ma préférée reste la montée de Saint-Maurice, parce que justement ca tourne mais c'est large

Le contournement du Puy est magnifique aussi (pas l'hiver en revanche ^^) jusqu'aux Baraques : Miam !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...plus au sud, ça me plait bien aussi, la petite route qui descend Langogne, Villefort, Alès est un vrai bonheur.

La route le long de la Loire, Retournac, Beauzac, Bas, Aurec etc....vaut son pesant de cacahuètes aussi.

De l'autre côté, en direction de l'Ardèche, ça vaut le coup également.

Bref, c'est Disneyland le coin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Ah oui...plus au sud, ça me plait bien aussi, la petite route qui descend Langogne, Villefort, Alès est un vrai bonheur.

La route le long de la Loire, Retournac, Beauzac, Bas, Aurec etc....vaut son pesant de cacahuètes aussi.

De l'autre côté, en direction de l'Ardèche, ça vaut le coup également.

Bref, c'est Disneyland le coin :W

On va dire çà comme çà oui. Je vais avoir l'occasion, de tester celle de Villefort bientôt je pense. Celle-ci est terrible pour les passagers et les pneus 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stefan2M4 a dit :

Cocculine en préventif pour tous les passagers 😉

LOL, OK.

Et un jeu de pneus complet au retour ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide totalement pour Villefort-Alès !
Jamais fait en voiture, c’est une de mes routes favorites en moto !

La boucle Alès-Villefort-Mende-Florac-Ales est incroyable !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi, il me semble l'avoir vu ou une autre en Champagne aussi quand je cherchais la mienne en debut d'année, super combo bravo ! Profites en bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, j'///M a dit :

Bienvenue a toi, il me semble l'avoir vu ou une autre en Champagne aussi quand je cherchais la mienne en debut d'année, super combo bravo ! Profites en bien 

Merci à toi c'est gentil.

Oui, quand je cherchais, il y avait celle-ci, et une autre aux Pays-Bas sur Autoscout. Même combo intérieur/extérieur 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie f80 sur sainté !!! Au plaisir de ce croiser sur nos routes de la Loire, Chamble et route des balcons en général 

Signature GT je ne connais pas ? ils ont l’air de proposer de jolies modèles en tous cas dans le showroom, et tu donnes l impression d être satisfait de leurs services

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neric42 a dit :

Jolie f80 sur sainté !!! Au plaisir de ce croiser sur nos routes de la Loire, Chamble et route des balcons en général 

Signature GT je ne connais pas ? ils ont l’air de proposer de jolies modèles en tous cas dans le showroom, et tu donnes l impression d être satisfait de leurs services

Salut à toi "compatriote",

Avec plaisir de se croiser effectivement sur les routes de la région.

Pour Signature-GT, oui je suis satisfait de leurs services et je pense qu'ils agissent avec tout le monde pareil. Encore une fois, ce sont des passionnés de belles auto et cela dépasse l'aspect commercial (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent achat et très belle auto !

Couleur à la fois sobre et peu courante, c'est cool !

Elle est a pas mal de petits équipement complémentaires (lame, becquet, etc.). Tu as le M Driver Package parmi les options ?

 

Sinon pour reprendre un peu les apartés faits au sujet de l'équipement, chaque importateur (BMW France en est un) choisi le niveau d'équipement de ses modèles sur la base du "standard" allemand.

En gros les M françaises ont déjà de nombreuses options "de série", tout simplement 😉

Pour s'en assurer, il suffit de regarder les prix "de base" des véhicules sur les configurateurs BMW français et allemand : 92k€ pour une M3 G80 Compétition en Allemagne Vs 105k€ en France (1% de TVA en plus en France).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, roulio67 a dit :

Excellent achat et très belle auto !

Couleur à la fois sobre et peu courante, c'est cool !

Elle est a pas mal de petits équipement complémentaires (lame, becquet, etc.). Tu as le M Driver Package parmi les options ?

 

Sinon pour reprendre un peu les apartés faits au sujet de l'équipement, chaque importateur (BMW France en est un) choisi le niveau d'équipement de ses modèles sur la base du "standard" allemand.

En gros les M françaises ont déjà de nombreuses options "de série", tout simplement 😉

Pour s'en assurer, il suffit de regarder les prix "de base" des véhicules sur les configurateurs BMW français et allemand : 92k€ pour une M3 G80 Compétition en Allemagne Vs 105k€ en France (1% de TVA en plus en France).

Bonjour,

Merci à toi.

Pour répondre à la question, non elle n'a pas l'option MDrive Package (si tu veux parler du "7ME").

Ceci étant, cela me suffit amplement pour le moment, il ya déjà largement se faire plaisir 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...