Posté(e) le 10 novembre 200519 a comment_82718 salut, voilà : le problème se passe lorsque je mets pied au plancher, arrivé à environ 5000 trs/mn, la caisse se met à vibrer surtout en 2ème. Quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être ?? Merci d'avance.
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83268 [111175Vérifie l'état de ton flector... C'est une bonne idée, mais alors cela ne le ferait pas que sur le 2ème rapport...?? Mais à vérifier quand même !! Très dur de répondre à ce genre de question et d'y répondre sans t'envoyer dans de fausses possibilités, sans essayer la bête...
Posté(e) le 13 novembre 200519 a comment_83296 Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème, mais j'ai eu les memes symptômes de "grosses vibrations" (genre tout va se décrocher), et c'était le flector. Donc oui, si j'étais toi, je regarderais aussi de ce coté là
Posté(e) le 26 novembre 200519 a Auteur comment_84712 [113084 C'est quoi le flector les amis? C'est le caoutchouc élastique qui relie les 2 arbres, il amortit la torsion de l'arbre secondaire (corriger moi si je me trompe ou si mes explications ne sont pas clair)
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84714 C'est la pièce N°2. Cette pièce en caoutchouc est du côté boite de vitesse. C'est une pièce qui fait parti de l'arbre de transmission central, arbre qui relie la boite de vitesse au pont arrière. Elle permet d'amortir les à coups dùs aux accélérations. C'est en quelque sorte un silentbloc, pour le confort. Ceci dit, il faut mlagré tout une certaine souplesse à cet endroit, sinon si c'était rigide, tout casserai rapidement. Avec les accélérations, et avec le temps bien sûr, le caoutchouc se tord sur son axe et fini par prendre un jeu important. C'est irrépérable, et il faut simplement le changer. Ce n'est pas très coûteux.
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84716 C'est pas juste Manu, tu m'a eu, j'ai pas été aussi rapide que toi
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84717 [113097c'est pas juste manu ,tu m'a eu ,j'ai pas ete aussi rapide que toi :? Vaut mieux avoir deux fois la même info, que deux infos différentes.......lequel de nous 2, schumi30 aurait-il suivi, dans ce dernier cas ? Là au moins, c'est clair !
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84718 Salut, j'ai les mêmes symptômes que toi, pourtant j'ai changé le flector en même temps que l'embrayage et le tout à 20000 bornes alors .....; je vais regarder de nouveau !!!!!!! La piece n'est pas tres chère 75€ chez BMW. Peut-être un probleme de silenbloc moteur ou de boite un peu faiblart !!!! Je n'en sais pas plus, toujours difficille de trouver des vibrations.
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84731 la piece n'est pas tres chere 75€ chez bmw En effet, c'est vraiment raisonnable !! Encore une raison de me féliciter d'être venu chez BMW. Chez Renault, pour la Safrane que j'avais avant, le flector n'est pas commercialisé seul, c'est vendu complet avec l'arbre de transmission 1000€
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84735 [113114 Chez Renault, pour la Safrane que j'avais avant, le flector n'est pas commercialisé seul, c'est vendu complet avec l'arbre de transmission 1000€ Et bien j'en ai appris une bonne !!! Ils en sont à ce point chez Renault ???
Posté(e) le 26 novembre 200519 a comment_84752 Ils en sont à ce point chez Renault ??? Et même, pour bien te faire chi.... ils ont mis des vis avec une empreinte toute spéciale, pour pas que tu puisses le démonter (sans te te faire suer un max) . Le gars à qui je l'ai vendue, m'a dit qu'en plus, ce serait le même flector que sur les X5, qu'il y a la ref BMW dessus ? Bref, il l'a changé et ça ne lui a pas couté grand chose
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