Aller au contenu

[Beeferie] Toyota GR Yaris

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, GuiOm a dit :

J'ai peur que la GR86 manque de moteur...

Si Z4M il y a, j'ai prévu dès que possible pont court + Intrax...

Merci @Beef pour cet avis éclairé !

Il faut surtout investir dans des suspensions bolidage donc avec tout ce qui permet de régler geo et hauteur. Priorité 1. Puis freins. Et après le reste. 

par contre c’est prendre une vieille auto contre une auto neuve et ne pas penser budget et valeur. Perso je m’en fous mais la GR aura une vraie côte. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Je pense que le Vercors est enneigé?

Si oui, c'est maintenant qu'il faut la sortir cette charrette 😁

Vues les routes c’est raptor et chaînes. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beef a dit :

Vues les routes c’est raptor et chaînes. 

Petit joueur 😆 hier matin à 05h35 je passais deux cols à 1200 mètres en 328 E36 Touring, retour par les mêmes le soir avec camion qui bloque la route parce qu'il n'arrive pas à monter, même avec les chaînes...je précise que je ne chaîne pas.

Posté(e)

Alors nous avons plus de 1m ces jours ci le matin avec des routes coupées. Donc petit joueur peut être mais une auto type Yaris passera nulle part. On parle pas de routes enneigées où même en alpine ça passe. Mais d’une monstre quantité de neige.  

• J'aime 1
Posté(e)

Dans un mètre de neige, il faut un véhicule à chenilles, plus une voiture 😁

• J'aime 1
Posté(e)

Le raptor ou autre gros 4x4 passe. 

j’ai fait plus de 50cm en 325ix E30 dans les grandes années. Jusqu’à rester posé sur la neige. Les roues touchaient plus le,sol. Il a fallu qu’on vienne avec des pelles pour que je puisse juste sortir de,l’auto 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Beef a dit :

Le raptor ou autre gros 4x4 passe. 

j’ai fait plus de 50cm en 325ix E30 dans les grandes années. Jusqu’à rester posé sur la neige. Les roues touchaient plus le,sol. Il a fallu qu’on vienne avec des pelles pour que je puisse juste sortir de,l’auto 🤣

50cm avec une 325 IX? (T'as pas dû aller loin 😁) C'est sûr que tu vas rester planter et il faut que la neige soit fraîche et poudreuse, sinon il y aura des dégâts.

J'ai déjà roulé dans 25cm de neige bien fraîche en E36, tu montes, mais tu prends toutes la route 😁

Quand la neige commence à toucher le dessous de ta caisse, tu peux avoir tout ce que tu veux comme 4x4, tu vas rester pendu, ce qui n'est pas le cas avec des chenilles. 

Il y quelques jours un paysan est resté pendu avec son pick up juste au-dessus de chez moi.

Posté(e) (modifié)

Elle était légère et poudreuse. C’était magique. Et avec ses pneus étroits la IX était top. Puis à un moment elle s’est enfoncée jusqu’aux  portières et là c’était mort. 

in fine tout dépend des pneus et de la hauteur de caisse et de la transmission. 

Modifié par Beef
  • J'aime 4
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beef a dit :

Elle était légère et poudreuse. C’était magique. Et avec ses pneus étroits la I’d était top. Puis à un moment elle s’est enfoncée jusqu’aux  portières et là c’était mort. 

in fine tout dépend des pneus et de la hauteur de caisse et de la transmission. 

C'est qu'est-ce que j'dis 😆😆😆

Posté(e)

@Beef

c est la Gti de notre époque 

je ne connaissais pas , elle a l air plus que sympa 😎

par contre 100k€ 😱

• J'aime 1
Posté(e)

@Beef

Et le raptor , 700 ? 

Posté(e)

700 quoi ?

Posté(e)

Cm3 😅

Posté(e)
Il y a 14 heures, pack m a dit :

Cm3 😅

Ah je me réponds à moi même … c est un Ford Raptor , j ai pensé à un Yamaha Raptor … 

• J'aime 1
  • Haha 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

par rapport à ton compte rendu sur la yaris ph1 je suis 100% aligné avec toi et c'est aussi pour cela que je l'ai revendu au bout d'un an( apres avoir fait les modifications de hauteurs de sieges, retro, echappement, ventilation frein) 

Comme je l'avais senti, sur piste la yaris n'etait pas si performante que ca, elle manquait de rigueur, de train avant, tout était rapidement flou. Elle était faite pour la petite route de montagne tout simplement. 

Je suis passé sur une a110s de 2023 300cv ( monté avec les ps4) que je trouvais vraiment formidable, plus sensationnelle que la yaris, et c'était pour moi ultra important. A bresse j'étais aussi presque 3 sec plus rapide que la yaris (ps4s) mais l'auto et plus affutée pour la piste. 

• J'aime 1
Posté(e)

Vidéo qui sort la semaine pro sur les Yaris phase 1 et 2 après un an de tournage dans plusieurs départements sur les routes du RMC

du gros !

la bite !IMG_0792.jpegIMG_0799.jpegIMG_0806.jpegIMG_0805.jpegIMG_0810.jpegIMG_0744.jpegIMG_0644.jpegIMG_0645.jpegIMG_0640.jpeg

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, fredz72 a dit :

Ouais, mais y a pas d'neige sur la route 😔

Heureusement car j’étais en pneus été ….

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Beef a dit :

Heureusement car j’étais en pneus été ….

A roues motrices, un petit gabarit pareil, ça doit pourtant être idéal pour glisser sur les routes enneigées du Vercors. 

Je me souviens quand j'étais venu suivre le MC historique, il y avait un paquet de neige, dans le Vercors et en Ardèche aussi. La série 5 allait très bien sur les routes enneigées...on avait retiré un conçurent qui c'était pendu dans un tas de neige 😁

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
  • Créer...