Aller au contenu

[Beeferie] Toyota GR Yaris

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mais avec la phase 1 j’avais roulé sur la neige avec et c’était top. L’alpine est aussi top. 

je me suis pas mal amusé sur les spéciales du RMC avec la golf R la semaine dernière. 

c’était bien enneigé !IMG_0735.jpegIMG_0732.jpegIMG_0731.jpegIMG_0726.jpegIMG_0734.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 1
Posté(e)

Terrible !

Juste un petit HS pour conseiller à chacun d'aller au moins dans sa vie sur le bord d'une spéciale au RMC. 

il y a quelques années, on avait passé le week-end avec des amis à suivre le rallye. C'était terrible avec en plus une belle édition avec de la neige !

Pour avoir les bons plans et les accès, je vous conseille l'achat du magazine échappement. Il faisait un guide à l'époque avec le tracé de toutes les spéciales et les conseils pour les points d'accès ! A voir s'ils le font toujours.

• J'aime 3
Posté(e)

Sympa ce petit teaser, il a bien bossé le Yo !

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, Beef a dit :

IMG_0726.jpeg

Fermeture de la route à partir de 5h59, le gars qui a posé le panneau bosse à la SNCF 😁

• Haha 5
Posté(e)
il y a une heure, superfly a dit :

On attend la vidéo de cette petite bombe.

Sinon dommage que l'Europe n'ait pas encore droit à la Corolla GR , ça à l'air d'être une sacrée bête .

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-gr-corolla-grmn-2025-la-plus-sauvage-des-compactes-sportives-arrive-30037215.html

Il y en a qui ont été importée en Suisse.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Fermeture de la route à partir de 5h59, le gars qui a posé le panneau bosse à la SNCF 😁

En fait ils se posent pas de question. La fermeture c’est x heures précises avant la première voiture qui en général part pas à une heure ronde mais genre 9h59. Et hop ! 😊😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, theplumber a dit :

Terrible !

Juste un petit HS pour conseiller à chacun d'aller au moins dans sa vie sur le bord d'une spéciale au RMC. 

il y a quelques années, on avait passé le week-end avec des amis à suivre le rallye. C'était terrible avec en plus une belle édition avec de la neige !

Pour avoir les bons plans et les accès, je vous conseille l'achat du magazine échappement. Il faisait un guide à l'époque avec le tracé de toutes les spéciales et les conseils pour les points d'accès ! A voir s'ils le font toujours.

Je suis déjà allé voir le moderne, pour avoir de la neige....c'est bien au Sud maintenant, c'est un peu plus compliqué.

J'y étais en 2010...de mémoire, les modernes étaient de retour en Ardèche et dans le Vercors.

Il y avait de la neige, la tempête au col de la Fayolle.

Ensuite je suis allé plusieurs fois voir l'Historique, honnêtement je préfère, ça va beaucoup moins vite, mais des caisses plus sympa, une meilleure ambiance, au parc d'assistance tu peux bien t'approcher des voitures. 

Ce qui a aidé aussi au fait que j'apprécie, c'est qu'il y avait de la neige.

Le moderne, en ronde de Monaco, y avait pas de neige 😭

Posté(e)
3 hours ago, Stefan2M4 said:

Si seulement ils pouvaient être aussi pointilleux sur l'horaire des trains que sur leur temps de travail !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)

rendez-vous dimanche à 11h45 sur youtu

• J'aime 1
Posté(e)

Et maintenant la full vidéo !

version X sur demande 😊

• J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 3
Posté(e)

Super vidéo félicitations;) Très intéressant de voir un essai avec les deux phases 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 12/01/2025 à 12:00, Beef a dit :

Et maintenant la full vidéo !

version X sur demande 😊

J'ai regardé et comme pour tes vidéos précédentes, j'apprécie t'écouter et nous avons une philosophie proche...sauf pour la boîte auto 😁

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Les vidéos de @Beef donnent envie de :

1. déménager dans le Vercors

2. se payer des stages de conduite/pilotage

3. jouer au Loto pour acheter quelques jouets

P.S : on veut bien de la version X dans l'espace cotisants... Merci 😎

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)

Belle vidéo merci et enfin on parle de la route… et ses spécificités.

tout le monde jure que part la piste a se vomir dans la bouche.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Belle vidéo merci et enfin on parle de la route… et ses spécificités.

tout le monde jure que part la piste a se vomir dans la bouche.

J'aime pas la piste non plus, mais c'est le seul endroit où je peux pousser l'auto sans me dire qu'on va me saisir mon jouet (le permis je m'en fous je vais bosser à vélo).

J'aime les petites routes, le rallye +++

Le Z4Mc est éligible en rallye GT10, c'est un plus Vs la GR86 qui certes se "traine la b***" mais permet de pousser plus de trois rapports sans finir à pieds.

• J'aime 2
Posté(e)

Ce que je préfère, la course de côte.

Une spéciale de rallye, oui bien sûr c'est top, mais le circuit, c'est plus simple, moins de contraintes (en tout cas pour l'instant) et moins cher.

C'est parce que j'aime les routes de montagnes et les spéciales de rallyes, que j'aime des circuits vallonnés, Mas du Clos, Dijon...Spa 

• J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

L'immense majorité des ouvreurs de pilote de renom roule en Yaris GR. Durant le Monté Carlo 2025, c'était une concession GR à "ciel ouvert", certaines sont d'ailleurs ultra équipées pour capter toutes les mesures possibles des conditions de piste/course...et conseiller au mieux les pilotes dans leurs choix. C'est un (bon) signe...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

L'immense majorité des ouvreurs de pilote de renom roule en Yaris GR. Durant le Monté Carlo 2025, c'était une concession GR à "ciel ouvert", certaines sont d'ailleurs ultra équipées pour capter toutes les mesures possibles des conditions de piste/course...et conseiller au mieux les pilotes dans leurs choix. C'est un (bon) signe...

Je croise très rarement de Yaris GR, mais quand tu vas à un rallye, c'est le rassemblement 😁

• Haha 2
Posté(e)

puis c'est pratique les immat hors FR....désolé de casser l'ambiance mais ça me debecte un peu...hypocrisie generale

• J'aime 1
  • Créer...