Aller au contenu

Erreur Correcteur assiette 9CB4


Yannis

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite a l’apparition des voyants ABS/ESP et DTC et après lecture des codes, il en ressort un défaut capteur correcteur d’assiette arrière. 
 

Je ne savais pas que l’E90 en était pourvue. A priori un capteur à remplacer rien de méchant. J’ai aussi les codes : 5FF1 et 5FF8 qui ressortent sous analog wheel speed left : déviation too Big et CAN wheel speed : timeout or invalid. 
 

Ça parle à quelqu'un ? C’est lié au correcteur d’assiette ? Je trouve peu d’infos sur le net… 

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a un lien avec l'edc, je pense qu'il faudrait changer ton capteur d'assiette hs ou le réparer suivant ce qu'il a, effacer les défauts et voir si des défauts reviennent car souvent sur cette auto un défauts peut en créer d'autres....

20220822_111205.jpg

20220822_110210.jpg

20220822_110148.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Le lendemain du capteur d’assiette, après l’avoir effacé c’est le capteur ABS avant gauche qui s’est affiché. 
 

J’ai à nouveau tout effacé et après avoir rouler pas mal en montagne comme un cochon rien n’est revenu. 300kms après idem ras… 

Est-ce qu’un capteur peut se « salir » et du coup se mettre en défaut ? C’est étonnant une erreur intermittente comme cela… Pour moi l’électronique soit ça marche, soit ça ne marche pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 ça me rappel un souvenir il y a environ 1 ans je vais nettoyer l'auto à la station, je la nettoie toujours chez moi au jet d'eau sans trop mettre d'eau partout...ce jour là je nettoie bien les jantes..5 minutes plus tard voyant abs dsc etc...je rentre je branche le diag ista+ j'efface tous les défauts je redémarre et impeccable aucun de ces défauts n'est jamais revenu...je pense que l'eau a du rentré dans un capteur et a foutu la merde. Le moindre truc la dessus ça envoie un sapin de Noël je me dis toujours heureusement que j'ai ista pour la e92😂, autre exemple j'avais le défauts pompe à air secondaire depuis l'achat du véhicule 3 ans,  sauf qu'il ne s'affichait pas à tout les coups 1 fois sur 3 sortie...résultat pompe à air hs + fusible 40A hs + pompe débranchée donc pour dire pk il s'affichait pas constamment... c'est la que je me dit les E36 c'était bien 😂 t'en que ton défauts ne  reviens pas te prends pas la tête,  au pire une petite inspection sous la voiture pour vérifier l'état des capteurs à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capteur d'assiette en faite il y a une tige qui monte et descend donc on va dire que si c'est tordu ça peut être aléatoire pour la remontée d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, la voiture va rentrer pour un oil service, je demanderais à vérifier ça quand elle sera sur le pont. Elle est bien trop basse et autant mon cric fait l’affaire sur mes vieilles golfs, autant je ne me vois pas soulever la M avec… 

C’est aléatoire comme défaut et ça fait une petite année que ça traîne, j’ai du l’avoir 3 fois depuis disons 2.000kms et il n’est jamais revenu juste après l’avoir effacé. 
 

Je vous tiens au jus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

Tu ne fais pas ta vidange toi même ?

Pour ce qui est du cric. Tu la soulèves et tu maintiens avec des chandelles.

Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait

J’aimerais, je les fait d’ailleurs sur toutes mes autres voitures mais là M3 je tiens à ce qu’elle ai tout sur factures. Sur la vente de mes deux précédentes ça a été un gros plus… 

J’ai un cric premier prix qui fait l’affaire sur la Twingo ou la GTI qui ne dépassent pas les 900kgs. Je ne me sens vraiment pas vu la gueule qu’il a de soulever la M avec… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ta vidange toi même tu auras économisé assez pour te payer un bon cric 😋

Je peux comprendre ton raisonnement.

Mais quand je vois la simplicité de faire une vidange et le prix demandé en concession... (bref c'est toujours un vaste débat).

J'arrête avec le petit H.S

En espérant qu'il trouve ton soucis 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_KnOw a dit :

En faisant ta vidange toi même tu auras économisé assez pour te payer un bon cric 😋

Je peux comprendre ton raisonnement.

Mais quand je vois la simplicité de faire une vidange et le prix demandé en concession... (bref c'est toujours un vaste débat).

J'arrête avec le petit H.S

En espérant qu'il trouve ton soucis 😉

Totalement d’accord avec toi ! Le cric n’est pas la raison principale loin de la 😊

Je ne vais plus chez BMW depuis 2016 ,plus de 400€ un oil service fait par un stagiaire pour avoir un joli tampon dans le carnet, non merci ! J’ai eu pas mal de petits déboires en concession. 
 

Je l’entretien maintenant chez un « préparateur » ça me coûte 280€ l’oil service avec nettoyage du BMC. Je trouve ça correct pour ne pas avoir à le faire moi-même et d’avoir un suivi sur papier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...