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Achat M5 e60


Philippe-A

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

aujourd’hui en 2022, vous sériez toujours partant pour acheter ou racheter cette voiture.

j'hésite vraiment à franchir le pas au vu de ce que je peux lire à droite et à gauche.

j’espère avoir des avis positifs dans mon choix et des négatifs pour peser le pour et le contre.

J’hésite aussi avec la m3 e90.

Dans l’attente de vous lire 

 

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Cad ?

Avec le prix de l'essence ? par rapport aux entretiens ? A la vilaine SMG ?

Part du principe que pour 10 heureux, un pas content, tu ne trouveras les avis que du dernier les autres profites de l'auto ^^

Il suffit de regarder certains post ici, des gens viennent pour leur problème au mieux le résolve et donne ce qu'ils ont fait et ne reviendront que pour le prochain problème ; les autres se plaignent de l'auto sur d'autres forum sans connaitre l'auto, ou zont joué les jacky (ouès l'auto cette hiver j'lai démarré, je commence a lui mettre rupteur y a un voyant qui s'allume...)

En attendant de savoir vraiment les infos que tu cherche je vais faire une réponse rapide.

Acheté en 2019 - 23mkm plus tard, je l'aime toujours autant, pas mal de boulot préventif dessus, et donc (touche de bois) ras.

Niveau tarif comme fait maison ca reste plus que correcte pour un moteur de cette trempe (on en reparlera dans 50-60mkm et les amorto qui devront être revu ...), si je devais aller voir un pro... pas les moyens de cette auto.

A la base je partais sur un reve de gosse M3 E46, sauf que je regardais depuis un moment (14K pour une auto a 100mkm on était à 24 pour 120mkm...) et la un autre rêve la E63 (pas forcement M) même prix voir moins cher que M3, avec une 650 plus cher que M6, bas fonce mon gars !!

Maintenant avec les mecs qui se tripotent la nouille ma voiture est exceptionnelle j'en demande  XK€, bas j’achèterai autre chose qui pour le même prix voir un chouille plus tu te retrouve avec la génération d’après. C'est même voiture d'exception on a entretien BMW vidange tous les 25mkm, EV tant que pas défaut moteur tout va bien, et le problème avec ses autos (M3-M5) c'est va voir 507ch de 430ch...

Entre M3 et M5 c'est pas du tout la même chose !

La M3 à une boite manoual ou DKG, un possible bolidage circuit, un moteur v8 plus que pas mal.

La M5 SMG boite terrible mais qui demande de l'entretien, circuit cest pas son dada (ca se fait mais tu n'auras jamais une pistarde), un moteur exceptionnel (faut essayer l'auto pour comprendre), une fois un peu travailler une sonorité a faire pâlir beaucoup, et un confort supérieur à la M3 (tout en restant sportif)

Deux philosophies qui s'approchent mais restent différentes.

Dans les 2 cas tu achète un châssis mais surtout un moteur donc test plusieurs voir si pas malade ;)

Que feras tu avec ?

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Il y a 2 heures, Babass a dit :

Cad ?

Avec le prix de l'essence ? par rapport aux entretiens ? A la vilaine SMG ?

Part du principe que pour 10 heureux, un pas content, tu ne trouveras les avis que du dernier les autres profites de l'auto ^^

Il suffit de regarder certains post ici, des gens viennent pour leur problème au mieux le résolve et donne ce qu'ils ont fait et ne reviendront que pour le prochain problème ; les autres se plaignent de l'auto sur d'autres forum sans connaitre l'auto, ou zont joué les jacky (ouès l'auto cette hiver j'lai démarré, je commence a lui mettre rupteur y a un voyant qui s'allume...)

En attendant de savoir vraiment les infos que tu cherche je vais faire une réponse rapide.

Acheté en 2019 - 23mkm plus tard, je l'aime toujours autant, pas mal de boulot préventif dessus, et donc (touche de bois) ras.

Niveau tarif comme fait maison ca reste plus que correcte pour un moteur de cette trempe (on en reparlera dans 50-60mkm et les amorto qui devront être revu ...), si je devais aller voir un pro... pas les moyens de cette auto.

A la base je partais sur un reve de gosse M3 E46, sauf que je regardais depuis un moment (14K pour une auto a 100mkm on était à 24 pour 120mkm...) et la un autre rêve la E63 (pas forcement M) même prix voir moins cher que M3, avec une 650 plus cher que M6, bas fonce mon gars !!

Maintenant avec les mecs qui se tripotent la nouille ma voiture est exceptionnelle j'en demande  XK€, bas j’achèterai autre chose qui pour le même prix voir un chouille plus tu te retrouve avec la génération d’après. C'est même voiture d'exception on a entretien BMW vidange tous les 25mkm, EV tant que pas défaut moteur tout va bien, et le problème avec ses autos (M3-M5) c'est va voir 507ch de 430ch...

Entre M3 et M5 c'est pas du tout la même chose !

La M3 à une boite manoual ou DKG, un possible bolidage circuit, un moteur v8 plus que pas mal.

La M5 SMG boite terrible mais qui demande de l'entretien, circuit cest pas son dada (ca se fait mais tu n'auras jamais une pistarde), un moteur exceptionnel (faut essayer l'auto pour comprendre), une fois un peu travailler une sonorité a faire pâlir beaucoup, et un confort supérieur à la M3 (tout en restant sportif)

Deux philosophies qui s'approchent mais restent différentes.

Dans les 2 cas tu achète un châssis mais surtout un moteur donc test plusieurs voir si pas malade ;)

Que feras tu avec ?

Déjà merci pour ton retour.

alors la vilaine SMG tu en penses quoi? Avec les à coups qu’elle donne d’après ce qu’on peut voir sur les vidéos. Qu’elle n’est pas agréable en mode cool.

les entretiens, pas le choix je vais devoir aller chez un spécialiste M. je n’y connais rien. C’est ce qui me fait un peu peur….le coût relatif à l’utilisation de cette voiture. Tu penses qu’on s’en tire pour combien annuellement si pas de gros soucis

ca sera une voiture plaisir que pour le week-end. L’idée aussi était de faire un placement en me disant que si je veux la revendre dans 5 à 10 ans ça sera une voiture qui cotera plus qu’aujourdhui. T’en penses quoi? Je me mets un doigt dans l’œil.

le mythe de la voiture pas fiable, c’est un peu abusé? Si je comprend bien. Si on l’entretient correctement c’est une voiture qui  ne revient pas plus chère qu’une autre M. ( chez un mécanicien bien entendu)

hâte de lire ton retour

 

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moi perso je préfère  le m6 au m3 v8  toute les m sont fiable c'est les personés  qui font pas attention  avec leurs  auto   ( si tu entretient correctement la voiture , tu chauffe bien avant de tapé de dans tu n'a pas de problème  ,,, pour la boite moi j'aime bien elle est brutal j'adore   ,,, moi ça fait plus de 5 ans et aucun problème  très content  de mon v10 un point négatif  la consommation  mais bon c'est un v10 si tu prend un v10 Audi , un v10 lamborghini c'est la même chose  Ça consomme ,,,moi je vidange tout les ans 

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Il y a 3 heures, lusitano92 a dit :

moi perso je préfère  le m6 au m3 v8  toute les m sont fiable c'est les personés  qui font pas attention  avec leurs  auto   ( si tu entretient correctement la voiture , tu chauffe bien avant de tapé de dans tu n'a pas de problème  ,,, pour la boite moi j'aime bien elle est brutal j'adore   ,,, moi ça fait plus de 5 ans et aucun problème  très content  de mon v10 un point négatif  la consommation  mais bon c'est un v10 si tu prend un v10 Audi , un v10 lamborghini c'est la même chose  Ça consomme ,,,moi je vidange tout les ans 

Merci de ton retour

tu l’as eu à combien de kilomètres ? Aujourd’hui elle en a combien ? As-tu fait du traitement préventif dessus?

tu n’as jamais eu de grosses pannes dessus!

tu l’as fait réviser chez un concessionnaire ou un spécialiste M

La boîte en mode cool est brutal également ?

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Il y a 11 heures, Philippe-A a dit :

alors la vilaine SMG tu en penses quoi?

Personnellement j'adore! Tu as plusieurs niveau de réactivité du robot qui te passe les vitesses, en 1 c'est hyper soft (un peu long le changement de rapport)

En deux les rapports sont tirés un peu plus mais toujours soft, et plus tu monte plus les rapport sont rapide a passé et tu as cette a coups qui te montre que tu as un gros atmo qui veut envoyer.

J'ai essayé une 645 boite tauto bas la SMG est 1000 fois mieux, l'autre obligé de lacher l'accélérateur sinon j'avais un coups de bélier mais désagréable

 

Pour entretiens fait par un Spécialiste difficile de dire car généralement ils prennent une marge sur la pièce puis après tu as la MO, je serais toi je contacterai l'un d'eux pour connaitre le prix d'un entretien lambda (huile, filtres, liquide de frein) et tu auras une idée (perso je m'en sors pour cette partie à 70-80€ par an qu'en pièce).

Après tu à le préventif voir curatif et la c'est pas la même paire de manche, faut pas rêver les pièces sont pas celle d'une clio.

Je parle toujours en pces achetées quand les prix sont bas :

- VM+Embrayage = 1200€

- Disque + plaquette = 1000€

- Coussinets/support... = 1000€ (ici un pro prend entre 2 et 3.5K€)

- un regul d'alternateur c'est 40€ un alternateur c'est 300

- les amorto oem je crois que c'est 2-3K pce fois 4...

Tu as dans les post le cout de l'entretien (toujours achat et fait maison) mais ca te donne un ordre d'idée, tu prends le montant *1.4 on  va dire pour la pièce et XH de mo à 80-100€.

Pour moi il te faut à minima un PC et ista pour pré diagnostiqué ton auto sinon...

Il y a 11 heures, Philippe-A a dit :

L’idée aussi était de faire un placement en me disant que si je veux la revendre dans 5 à 10 ans ça sera une voiture qui cotera plus qu’aujourdhui. T’en penses quoi?

On va être franc au mieux tu revendras au prix d'achat, mais tu auras dépensé en pces et entretien, ca reste une auto on ne gagne pas souvent d'argent dessus, surtout que les sommes demandées actuellement sont haute.

Il y a 11 heures, Philippe-A a dit :

le mythe de la voiture pas fiable, c’est un peu abusé? Si je comprend bien. Si on l’entretient correctement c’est une voiture qui  ne revient pas plus chère qu’une autre M. ( chez un mécanicien bien entendu)

Complètement, c'est un moteur robuste qui si est bien traité est très fiable. Par contre on est dans la génération ou fallait foutre de l’électronique partout et ca ... c'est ce qui le rend plus soumis aux problèmes (en gros dès qu'un truc ne va pas sur l’électronique, la voiture se bride ca protège mais parfois un peu trop pour rien)

Après le mecano... perso moyen confiance, certains changent se qu'ils veulent, d'autre font du va vite et de rare gens bossent bien sans essayer de pigeonner (c'est leur gagne pain donc faut manger).

 

Et ca vaut pareil pour la M3 e9x car a ya 1L d'huile de diff sinon entretien ca doit y ressembler beaucoup.

 

Il y a 11 heures, Philippe-A a dit :

les entretiens, pas le choix je vais devoir aller chez un spécialiste M. je n’y connais rien.

Ya pas mal de passionné partout en France si tu veux apprendre tu peux (mais faut aimer), sinon faut discuter, je passe souvent dans ta région (St Etienne berk des verts ^^, et Valence) donc si tu as un peu de matos je peux te faire tes vidanges (par contre je descends pas de paris avec le cric !!)

En tout ca essaies en plusieurs et tu verras si l'auto est faite pour toi.

 

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il y a une heure, Babass a dit :

Personnellement j'adore! Tu as plusieurs niveau de réactivité du robot qui te passe les vitesses, en 1 c'est hyper soft (un peu long le changement de rapport)

En deux les rapports sont tirés un peu plus mais toujours soft, et plus tu monte plus les rapport sont rapide a passé et tu as cette a coups qui te montre que tu as un gros atmo qui veut envoyer.

J'ai essayé une 645 boite tauto bas la SMG est 1000 fois mieux, l'autre obligé de lacher l'accélérateur sinon j'avais un coups de bélier mais désagréable

 

Pour entretiens fait par un Spécialiste difficile de dire car généralement ils prennent une marge sur la pièce puis après tu as la MO, je serais toi je contacterai l'un d'eux pour connaitre le prix d'un entretien lambda (huile, filtres, liquide de frein) et tu auras une idée (perso je m'en sors pour cette partie à 70-80€ par an qu'en pièce).

Après tu à le préventif voir curatif et la c'est pas la même paire de manche, faut pas rêver les pièces sont pas celle d'une clio.

Je parle toujours en pces achetées quand les prix sont bas :

- VM+Embrayage = 1200€

- Disque + plaquette = 1000€

- Coussinets/support... = 1000€ (ici un pro prend entre 2 et 3.5K€)

- un regul d'alternateur c'est 40€ un alternateur c'est 300

- les amorto oem je crois que c'est 2-3K pce fois 4...

Tu as dans les post le cout de l'entretien (toujours achat et fait maison) mais ca te donne un ordre d'idée, tu prends le montant *1.4 on  va dire pour la pièce et XH de mo à 80-100€.

Pour moi il te faut à minima un PC et ista pour pré diagnostiqué ton auto sinon...

On va être franc au mieux tu revendras au prix d'achat, mais tu auras dépensé en pces et entretien, ca reste une auto on ne gagne pas souvent d'argent dessus, surtout que les sommes demandées actuellement sont haute.

Complètement, c'est un moteur robuste qui si est bien traité est très fiable. Par contre on est dans la génération ou fallait foutre de l’électronique partout et ca ... c'est ce qui le rend plus soumis aux problèmes (en gros dès qu'un truc ne va pas sur l’électronique, la voiture se bride ca protège mais parfois un peu trop pour rien)

Après le mecano... perso moyen confiance, certains changent se qu'ils veulent, d'autre font du va vite et de rare gens bossent bien sans essayer de pigeonner (c'est leur gagne pain donc faut manger).

 

Et ca vaut pareil pour la M3 e9x car a ya 1L d'huile de diff sinon entretien ca doit y ressembler beaucoup.

 

Ya pas mal de passionné partout en France si tu veux apprendre tu peux (mais faut aimer), sinon faut discuter, je passe souvent dans ta région (St Etienne berk des verts ^^, et Valence) donc si tu as un peu de matos je peux te faire tes vidanges (par contre je descends pas de paris avec le cric !!)

En tout ca essaies en plusieurs et tu verras si l'auto est faite pour toi.

 

Encore merci pour ce retour très complet

as-tu un compte Facebook pour garder contact stp?

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Il y a 2 heures, Philippe-A a dit :

Encore merci pour ce retour très complet

as-tu un compte Facebook pour garder contact stp?

On est la pour ca.

Nope pas de FesseBook j'ai un wechat pour le taf et whatsapp pur le reste si besoin ;)

En tout cas bonne recherche peu importe l'auto.

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il y a une heure, Babass a dit :

On est la pour ca.

Nope pas de FesseBook j'ai un wechat pour le taf et whatsapp pur le reste si besoin ;)

En tout cas bonne recherche peu importe l'auto.

Acheter dans un garage spécialisé M est ce un gage de sécurité ?

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il y a une heure, Babass a dit :

On est la pour ca.

Nope pas de FesseBook j'ai un wechat pour le taf et whatsapp pur le reste si besoin ;)

En tout cas bonne recherche peu importe l'auto.

Merde je n’ai pas whatsapp j’aurai aimer te poser une ou 2 question en privé

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Il y a 2 heures, Philippe-A a dit :

Acheter dans un garage spécialisé M est ce un gage de sécurité ?

Un bon spécialiste du v10 en France SEBAUTOS 👍 , sinon je suis de Lyon si tu veux voir mon v10 mp   

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à l’instant, Agost M5 a dit :

Un bon spécialiste du v10 en France SEBAUTOS 👍 , sinon je suis de Lyon si tu veux voir mon v10 mp   

Volontiers avec plaisir, on fait comment les mp stp?

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Comme pour Agost M5,

Si tu as des questions ya le MP.

Sur le pseudo d'une personne tu passe dessus, une page s'ouvre et tu choisis message.

Ensuite ya plus qu'a ^^

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Hello Philippe-A, bienvenue sur le forum. Moi je vais pas te dire que j'achèterais pas puisque je viens d'acheter :)

C'est une auto extraordinaire notamment avec ce moteur unique. La BVM il faut s'y habituer. Perso en conduite cool j'aime aussi j'ai pas de souci. Le seul truc que je n'aime pas trop est le mode full automatique mais sinon ça passe très bien.

Les budgets d'entretien c'est difficile à donner car c'est très variable. Le plus dur selon moi c'est d'en trouver une propre, mécaniquement très suivie et pas bricolée. Et c'est nécessaire si tu veux minimiser le risque d'avoir de gros pépins vraiment casse- pied... Plus qu'un budget d'entretien annuel moi je pense qu'il faut surtout avoir un matelas d'euros à côté au cas où gros souci. Après en poste régulier de dépense, le seul certain c'est l'essence car le V10 ayant une puissance spécifique élevée (comme un moteur de course), y a pas de secret, ça consomme... Un 15l en mixte en moyenne est classique. Sur route on peut descendre à 12.5l/100km mais faut se concentrer :)

J'avais aussi regardé les M3 V8 E90 qui sont de très bonne autos (et avec la DKG est plus moderne) mais selon moi ça n'a pas la même aura qu'une M5 V10.

Bat

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il y a 38 minutes, batman a dit :

Hello Philippe-A, bienvenue sur le forum. Moi je vais pas te dire que j'achèterais pas puisque je viens d'acheter :)

C'est une auto extraordinaire notamment avec ce moteur unique. La BVM il faut s'y habituer. Perso en conduite cool j'aime aussi j'ai pas de souci. Le seul truc que je n'aime pas trop est le mode full automatique mais sinon ça passe très bien.

Les budgets d'entretien c'est difficile à donner car c'est très variable. Le plus dur selon moi c'est d'en trouver une propre, mécaniquement très suivie et pas bricolée. Et c'est nécessaire si tu veux minimiser le risque d'avoir de gros pépins vraiment casse- pied... Plus qu'un budget d'entretien annuel moi je pense qu'il faut surtout avoir un matelas d'euros à côté au cas où gros souci. Après en poste régulier de dépense, le seul certain c'est l'essence car le V10 ayant une puissance spécifique élevée (comme un moteur de course), y a pas de secret, ça consomme... Un 15l en mixte en moyenne est classique. Sur route on peut descendre à 12.5l/100km mais faut se concentrer :)

J'avais aussi regardé les M3 V8 E90 qui sont de très bonne autos (et avec la DKG est plus moderne) mais selon moi ça n'a pas la même aura qu'une M5 V10.

Bat

Merci pour ton retour.

Qu’est ce que tu n’aimes pas trop dans le mode full automatique?

Tu peux  me donner les caractéristiques de celle que tu as prises stp? Tu l’as depuis longtemps.

avec un plein d’essence tu fais combien de kilomètres?

ce qui me fait hésiter c’est que les m3 e90 e92 me donnent l’impression de tenir plus la cote que les m5. T’en penses quoi?

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Dans le mode automatique je n'aime pas quand ça change les rapports trop tôt. Du coup on se retrouve à 70 kmh en 5 et je trouve ça ridicule. Peut-être que cela peut se paramétrer via le curseur de vitesse de changement des rapports, je ne sais pas je n'ai pas essayé. Mais en ville ou dans les bouchons, ça m'arrive de placer en autom quand même c'est pratique.

La mienne est française, phase 1 de 2005, a 150mkm et est très optionnée ce que je voulais (DSP, full cuir, ciel toit alcantara, TOE, sièges full électriques & dynamiques, feux dynamiques, rideaux AR & latéraux, head-up display, etc.) et les couleurs que je voulais (notamment intérieur je ne voulais pas de couleur claire). Je l'ai achetée en 02/2022 et elle avait été entièrement mécaniquement refaite (groupe SMG, VANOS, coussinnets, actionneurs papillon, durites HP, etc. donc tous les classiques).

Je fais environ 400km avec un plein environ. Et c'est une auto de WE, pas un daily, j'ai d'autres autos à côté (sportive et familiale).

Concernant la cote, personne ne sait réellement. Déjà si c'est stabilisé c'est pas mal. Les M3 V8 garderont la cote mais le V10 me parait plus exceptionnel en termes de collection. Entre les 2, je ne crois pas que ce critère doive être déterminant car les 2 s'apprécieront sûrement un peu.

Bon recherche !

Bat

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Il y a 7 heures, batman a dit :

Dans le mode automatique je n'aime pas quand ça change les rapports trop tôt. Du coup on se retrouve à 70 kmh en 5 et je trouve ça ridicule. Peut-être que cela peut se paramétrer via le curseur de vitesse de changement des rapports, je ne sais pas je n'ai pas essayé. Mais en ville ou dans les bouchons, ça m'arrive de placer en autom quand même c'est pratique.

La mienne est française, phase 1 de 2005, a 150mkm et est très optionnée ce que je voulais (DSP, full cuir, ciel toit alcantara, TOE, sièges full électriques & dynamiques, feux dynamiques, rideaux AR & latéraux, head-up display, etc.) et les couleurs que je voulais (notamment intérieur je ne voulais pas de couleur claire). Je l'ai achetée en 02/2022 et elle avait été entièrement mécaniquement refaite (groupe SMG, VANOS, coussinnets, actionneurs papillon, durites HP, etc. donc tous les classiques).

Je fais environ 400km avec un plein environ. Et c'est une auto de WE, pas un daily, j'ai d'autres autos à côté (sportive et familiale).

Concernant la cote, personne ne sait réellement. Déjà si c'est stabilisé c'est pas mal. Les M3 V8 garderont la cote mais le V10 me parait plus exceptionnel en termes de collection. Entre les 2, je ne crois pas que ce critère doive être déterminant car les 2 s'apprécieront sûrement un peu.

Bon recherche !

Bat

Merci de ta réponse, je t’ai mis un message privé 

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J'avais mis ma m5 en vente en début de l'été, j'ai été tellement emmerdé par les mecs de leboncoin, ils sont nombreux à se masturber sur cette auto, mais beaucoup de rigolo qui veulent une auto entretenu pour le prix d'une 535d... bref je ne sais pas si je reactive mon annonce (mise en pause car parti en vacance) mais si tu souhaites une auto très entretenu, on peut en parler mais la mienne affiche 240 000km et il ne faut pas l'acheter dans l'optique de se faire de l'argent à la revente.

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  • 2 semaines plus tard...
On 8/22/2022 at 12:02 AM, Philippe-A said:

Qu’est ce que tu n’aimes pas trop dans le mode full automatique?

La SMG n'est pas faîte pour, ce mode ne sert à rien, c'est une boite manuelle solide, sportive et efficace, qui donne des à-coups et des sensations au changement de rapport.

C'est fait pour avoiner une SMG, tout comme un V10 S85, mais pas pour se trainer la bite dans les embouteillages...

C'est comme la commande manuelle d'une boite automatique, cela n'a guère de sens, elle est faîte pour le confort et la douceur, pas pour les sensations.

 

Modifié par z3m
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