Posté(e) le 19 août 20222 a comment_1107305 Bonjour, Oui, ça fait fort longtemps que je n'ai pas été actif ici, mais tout de même je continue à sévir dans le monde des ///M. Mon dernier achat en date, une petite merguez: Oui c’est celle qui était en visite sur le pont de @Goethe27 C’est une ex SMG du 07/1997 avec 125 000kms vérifiés avec Histovec. Elle a déjà un peu d’équipements: châssis Bilstein PSS9 B16 berceau arriere renforcé, monté sur silentblocs powerflex coque renforcé aux ancrages du châssis arriere bras arrière rotulés freins OEM avec plaquettes RC6 (aie aie les jantes…) pont court 3,62 et boite de vitesse monté rigide Jantes Team Dynamics pro race 1.2 en 9x17 et 8x17 en NS-2R 235/40/17 et 225/45/17 Xbrace a l’avant et barre anti rapprochement OMP INTERIEUR vidage integral sauf ciel de toit et moquette panneaux de porte carbone sieges corbeau Clubsport (private joke à @Gabs94 shifter CAE Extérieur OEM a part l’aileron arrière GT avec réhausses. C’est une auto avec un passé que je qualifierais de « douloureux » , peut-être du drift… les passages de roue a l’avant sont limés… après la caisse est saine dans son ensemble coucou @Goethe27 merci encore pour ton aide! le pot d’échappement est un no name qui doit être redressé de manière sérieuse. On a noté quelques anomalies: des rotules HS, silentblocs fatigués, une fuite a l’etrier de frein avant droit, une fissure sur une jante, de la corrosion superficielle que je m’empresserai de régler. Rien de méchant pour une auto de plus de 20 ans. On a démonté le couvercle du pont car j’avais franchement le sentiment que le pont était soudé, ça râpait le bitume quand je faisais des manœuvres, mais on a vu que ce n’était pas la bonne huile lors de la vidange. On a mis de la bonne huile fournie par @Nakamiki en mains propres via sa société Team Lupos! Merci encore! C’est toujours le ZF d’origine et aucune trace de soudure, oufff il s’avère qu’après vidange, cela va bien mieux! Mon projet pour cette auto est d’en faire une Clubsport ++ et de rouler avec sur le Ring principalement. Dans l’état actuel des choses, je vais la remettre d’équerre pour la rouler, ensuite viendront les améliorations… je posterai la suite plus tard!
Posté(e) le 19 août 20222 a comment_1107306 Feloches Toto ! Hâte de voir ta saucisse (je parle de la voiture). Vivement notre prochain ring ensemble 👌👌 Un peu de sang en section E36
Posté(e) le 19 août 20222 a comment_1107309 j'adore des RECORBO ... précurseur toto !! Elle a pas de bornes, le rattrapage va pas etre si mechant, c'est une base bien sympa pour ton projet.
Posté(e) le 19 août 20222 a Auteur comment_1107315 J'ai beaucoup moins de scupules à modifier une 3,2 dans cet état là, non franchement c'est une excellente base!
Posté(e) le 19 août 20222 a comment_1107316 Encore félicitation pour ton achat mon toto j’ai hâte d’aller la rouler au ring en passager une fois que l’auto sera remise d’équerre. 🔥😉
Posté(e) le 19 août 20222 a Auteur comment_1107320 Merci mon copain! c'est grâce à ton aide que j'ai pris cette auto 😍
Posté(e) le 19 août 20222 a comment_1107380 Une bonne base pour faire quelques chronos. Toujours des choses à faire sur ces anciennes là.
Posté(e) le 20 août 20222 a Auteur comment_1107392 Merci à tous! J'ai en tête de changer la calandre car les systèmes de lave phares, je peux pas quoi... J'ai trouvé une calandre de la bonne couleur sur leboncoin mais il dit que c'est pour berline. Après vérification sur realoem c'est normalement les mêmes calandres pour toutes les versions. https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?id=BF93-USA---E36-BMW-M3&mg=41&sg=10&diagId=41_0043&q=41331977940&series=E36 Est ce que vous pouvez confirmer l'info? Merci d'avance!
Posté(e) le 20 août 20222 a comment_1107393 Ah oui bravo une base idéale pour pister ! Il me semble que les B16 c'est PSS10 pas 9 non ? Pour la corrosion des pièces châssis ou suspensions noires, tu appliques du frameto après avoir nettoyé, c'est super môche lors de l'application en séchant tout devint noir comme l'OEM, quand je fais çà j'ai l'impression d'être un margoulin vendeur de voitures d'occasion louches mais en fait c'est très efficace surtout si on ne veut pas tout démonter. Sur la phot de mon ex 2,8 100 000 km d'origine (Suisse) il avait toutes pièces noires oxydées en surface pas grave mais vraiment pas beau alors que le reste était neuf on voit le résultat après traitement triangles avant bras arrière traverse tout était couleur rouille
Posté(e) le 20 août 20222 a Auteur comment_1107401 Ahhh, comment tu me fais plaisir @Gatouille! J'aime quand c'est flambant neuf/vieux en dessous même si personne regarde sous les jupes des demoiselles. Pour les B16, tu as peut être raison, mais sur la facture (de 2011 lol) c'est marqué PSS9? Ils ont 72 000kms dans les dents maintenant, ils fonctionnent encore bien sur route Sur circuit en conditions extrêmes je ne sais pas, du coup, je verrai plus tard pour un refresh chez Bilstein France pour la modique somme de 500€ retarage compris. Modifié le 20 août 20222 a par totomini
Posté(e) le 20 août 20222 a Auteur comment_1107415 Ce matin j’ai démonté la face avant pour faire le bilan de ce qui est cassé là dessous. l’auto est saine et les longerons sont bien comme il faut! le pare choc est mort, je le savais. il me reste ça comme plastique à l’avant: les deux caches latéraux explosés bien sûr l’écope pour le radiateur d’huile et… c’est tout lol… j’ai fait un sujet pour la recherche des plastiques manquants ici: Modifié le 20 août 20222 a par totomini
Posté(e) le 20 août 20222 a Auteur comment_1107416 Le parechoc avant, je le prendrai ici je pense: https://www.kustomorphose.com/kit-carrosserie-273/pare-chocs-avant-serie-3-E36-look-1656.html
Posté(e) le 20 août 20222 a comment_1107417 Felicitations pour cet achat, une bonne remise en état pour tourner avec l'esprit tranquille. Je vais suivre son évolution 👍😉
Posté(e) le 21 août 20222 a comment_1107525 Le 19/08/2022 à 16:49, totomini a dit : Mon dernier achat en date, une petite merguez Je dirais pas ça, c est pas une auto maquillée Elle est très saine et une ex SMG est l idéale pour ce genre de projet! Donc top top En plus les SMG ont pas mal d options... ( oui le SMG était une option déjà coûteuse donc en général elles étaient bien dotées) D ailleurs si tu veut plus de ton régulateur.. 😀 Je plaisante Félicitations un post à suivre Ça donne vraiment envie pour la mienne de passer en club sport..
Posté(e) le 21 août 20222 a Auteur comment_1107532 c'est de l'ironie bien sûr. Enfin plus ou moins... Elle n'a pas vraiment été bordée d'amour là ou elle était. Ca me fait penser à une anecdote d'ailleurs, lors du chemin du retour, j'ai roulé tranquillement avec le régulateur (une grosse bonne surprise sur ce genre d'auto avec accélerateur à câble d'ailleurs) et arrive un rond point... De manière idiote je débraye sans freiner pour rétrograder, ainsi le frein moteur ferait son travail, horreur ce n'est pas du tout ce qui se passe!! A peine débrayé le moteur monte dans les tours à une vitesse... Le temps de réaliser cela, je coupe le contact dans la confusion et réalise que l'aiguille du compte tours est allée jusque là...: L'auto a une gestion plus que douteuse et n'a plus de rupteur... J'ai vraiment pensé avoir mis le moteur dans le sac mais non, l'auto continuait de rouler tranquillement. Un petit coup d'accélérateur plus tard et l'aiguille s'est débloquée pour revenir à la normale. Après réflexion, c'est normal que le moteur ait pris ses tours, comme c'est une ex-SMG, il n y a pas de capteur sur la pédale d'embrayage nouvellement rajoutée lors de la conversion... Le piège à idiots, j'ai eu la peur de ma vie! Enfin on était 2 à avoir eu peur n'est ce pas @Gabs94?
Posté(e) le 21 août 20222 a comment_1107538 Le genre de truc très dangereux quand même !! Et oui en effet il y a un capteur a rajouté ( d ailleurs le même que la pédale de frein) C est quand même drôlement costaud nos s50..
Posté(e) le 21 août 20222 a comment_1107545 il faut ajouter le capteur , cabler jusqu'au boitier et là ... pile ou face , soit le boitier reconnait le signal , soit il faut feinter avec un montage incluant une diode ...