julipfen Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril désolé je l'aurais bien pesé pour toi le oem que j'ai chez ma mère mais c'est à 50 bornes et j'y vais pas avant une semaine au moins. Si ça peut t'aider pour les réf https://m-flight-europe.com/en/all-about-the-bmw-E36/how-can-you-recognize-an-original-bmw-E36-class-ii-2-rear-spoiler/ 1
Jeanbapt57 Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Il y a 13 heures, totomini a dit : Je ne trouve pas les références de l'aileron OEM, je ne peux du coup pas savoir son poids. Je suppose que l'OEM est plus lourd de peu. A prendre avec des pincettes. Si besoin, je peux peser l'aileron DS car j'ai gardé l'ancien de quand j'ai eu l'auto. (il est fissuré au niveau des jonctions malheureusement...) Comme le mien j’avais reconnu la courbure plus prononcé que l’oem. je l’ai moussé pour être peinard et mon carrossier a bien repris les 2/3 bricoles à faire. coller et visser il bouge pas 👍🏻 1
Gabs94 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril L'OEM est en abs comme les chinois mais nettement plus épais. Il ne pèse pas bien lourd d'après l'ETK. 1
totomini Posté(e) le 23 avril Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril Un p'tit nettoyage ce soir sous un ciel maussade: Je crois que je suis amoureux 😍 2 16
Goethe27 Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Elle est vraiment belle et elle revient de très loin heureusement que la donneuse été là 😍 2 1
seb_speed Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Magnifique!! Propre et bien posé!! Les ailes arrières sont-elles modifiées? 1
totomini Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril Oui @Goethe27, merci à la pauvre 318 is, et surtout merci à vous deux avec @pepito76 pour m'avoir aidé 👍 Que nenni, pas de modification au niveau des ailes , ni de roller fender 👍 Ca passe au mm près. 1 1
//M_ath Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Dernièrement, un fervent partisan des E36 me disait ne pas être un grand fan des E46, mais que la mienne ne le laissait pas insensible. En voyant ces photos, je me retrouve exactement dans le même cas de figure. Je n'ai jamais été adepte des E36, mais je dois dire que celle-ci a sacrément fière allure. 2 1 1
Gabs94 Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Il y a 12 heures, //M_ath a dit : Dernièrement, un fervent partisan des E36 me disait ne pas être un grand fan des E46, mais que la mienne ne le laissait pas insensible. En voyant ces photos, je me retrouve exactement dans le même cas de figure. Je n'ai jamais été adepte des E36, mais je dois dire que celle-ci a sacrément fière allure. Et encore, tu n'as pas conduit une E36 prépa 😁 Mais oui ton E46 ne laisse pas indifférent 👌🏻 1 1
Nakamiki Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Il y a 1 heure, Gabs94 a dit : Et encore, tu n'as pas conduit une E36 prépa 😁 toi non plus 🤣 1 4
Gabs94 Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : toi non plus 🤣 Autant j'aime bien l'humour et je suis pas avare de tacles, autant là franchement je ne saisis pas la blague. Mais j'ai l'air d'être le seul.
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Je vais faire tache j’aime beaucoup les E36 et la tienne @totomini j’en a aune de la même couleur je pense (🥰souvenir)mais le gros aileron bof bof.. c’est vraiment un plus pour les track day par rapport à sans ?
julipfen Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je vais faire tache j’aime beaucoup les E36 et la tienne @totomini j’en a aune de la même couleur je pense (🥰souvenir)mais le gros aileron bof bof.. c’est vraiment un plus pour les track day par rapport à sans ? Je viens d'enlever les réhausses donc je te dirai si je vois une dif au nurb les 17/18 mai. D'après le pote Maurice du Gabs il y a une différence. Perso j'y crois moyen. 1 1
Gabs94 Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril (modifié) Il suffit de voir comment les ailerons oem abs, et encore plus les ailerons chinois se plient à partir de 150/200kmh pour voir qu'il y a une efficacité. Tje d'ST trackparts avait faire une CFD avec le gurney qu'ils distribuent maintenant et ça sortait 85kg d'appui à 250km/h. On est loin des chiffres d'une GT3 Cup mais c'est quand même pas négligeable. Je ressentais complètement le fait d'avoir un passager pour l'appui que ça apportait dans les courbes rapides, et la différence de stabilité entre mon auto et celle de mon pote Belge au ring était bluffante dans le rapide. J'avais du mal avec cet aileron, mais le fait est qu'il est bien utile. Et naturellement les réhausses lui permettent de travailler. Sans réhausses il est presque décoratif puisqu'il est à peine au dessus de la couche limite... Modifié le 25 avril par Gabs94 4
Nakamiki Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 52 minutes, Gabs94 a dit : Autant j'aime bien l'humour et je suis pas avare de tacles, autant là franchement je ne saisis pas la blague. Mais j'ai l'air d'être le seul. je pensais que t'aurais saisi... ton ex E36 est plus loin d'une E36 préparé que ne l'est la STW... et je pense que les premiers tours de la STW vont donner 2 globes occulaires qui sortent de leur orbites. Donc pour ça... t'as pas encore roulé de E36 prépa Bref y'avait 0% tacle. 😔 1
Nakamiki Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit : Je vais faire tache j’aime beaucoup les E36 et la tienne @totomini j’en a aune de la même couleur je pense (🥰souvenir)mais le gros aileron bof bof.. c’est vraiment un plus pour les track day par rapport à sans ? je sais pas pour ce modèle, mais pour avoir roulé en E46 avec et sans malle CSL à Spa à moins de 6 mois d'intervalles, le feeling d'un arr qui flotte VS un arr qui remonte des info était pas psychologique. Et on parle que d'une malle CSL, donc je te laisse conclure pour un tel appendice.
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril 16 minutes ago, Gabs94 said: Il suffit de voir comment les ailerons oem abs, et encore plus les ailerons chinois se plient à partir de 150/200kmh pour voir qu'il y a une efficacité. Tje d'ST trackparts avait faire une CFD avec le gurney qu'ils distribuent maintenant et ça sortait 85kg d'appui à 250km/h. On est loin des chiffres d'une GT3 Cup mais c'est quand même pas négligeable. Je ressentais complètement le fait d'avoir un passager pour l'appui que ça apportait dans les courbes rapides, et la différence de stabilité entre mon auto et celle de mon pote Belge au ring était bluffante dans le rapide. J'avais du mal avec cet aileron, mais le fait est qu'il est bien utile. Et naturellement les réhausses lui permettent de travailler. Sans réhausses il est presque décoratif puisqu'il est à peine au dessus de la couche limite... Bhein c’est pas bo picetou 😝( E36 coffre plat 🥰) Être lent mais stylé 😎, suis déjà lent, plus qu’être stylé 😜 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril 14 minutes ago, Nakamiki said: je sais pas pour ce modèle, mais pour avoir roulé en E46 avec et sans malle CSL à Spa à moins de 6 mois d'intervalles, le feeling d'un arr qui flotte VS un arr qui remonte des info était pas psychologique. Et on parle que d'une malle CSL, donc je te laisse conclure pour un tel appendice. J’ai remis le coffre OEM , exit la mâle CSL sur ma E46 😝, aux vitesses où je me déplace aucun problèmes de remonter d’info, qui plus est sur route départementale à des vitesses je pense ou la différence est infime en terme d’aéro. 2
Messages recommandés