Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1208781
Il y a 2 heures, totomini a dit :

Sinon, que pensez vous de ça? Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sous l'auto.

J'ai regardé pour un cardan de remplacement, il ne se fait plus chez BMW...

Pour les cardans, je pense qu'il y a des boîtes qui savent refaire, faut se renseigner. Sinon un cardan d'E46 doit pouvoir se monter non @ACS3 ?

• Réponses 297
  • Vues 11,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les ///Mistes, J'apporte quelques nouvelles fraîches de cette semaine. Après un (long, très long) hivernage à ne pas bouger, la ///M est partie chez le carrossier se faire une beauté.

• totomini
    totomini

Hey les ///Mistes, J'vous préviens de suite, je vais sortir un gros pavé... peut être imbuvable ou pas, c'est selon. Bref, gros gros step de franchi là les amis ce week end. J'ai emmené

• Hey la troupe! Ce soir, c'est un grand moment, j'ai réceptionné la belle ❤️ : A mon arrivée chez le carrossier: Une fois à la maison, je me suis empressé de lui mettre

Images postées

Posté(e)
comment_1208785

pour ton histoire de roue qui frotte d'un coté mais pas de l'autre même si les caisses ne sont jamais parfaitement symétriques regardes la longueur de tes bras à l'ar. Tu peux atteindre les mêmes valeurs de para et carro en ayant un bras plus long que l'autre  

Posté(e)
comment_1208787

Top CR, très attractif à la lecture et bien illustré. Le partage d'expérience de chacun permet toujours d'apprendre quelque chose.

Les travaux réalisés cet hiver pour fluidifier les abords du circuit ne semblent pas avoir révolutionné la problématique de circulation avant l'entrée en piste.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208789
il y a 16 minutes, eMJiDé a dit :

pour ton histoire de roue qui frotte d'un coté mais pas de l'autre même si les caisses ne sont jamais parfaitement symétriques regardes la longueur de tes bras à l'ar. Tu peux atteindre les mêmes valeurs de para et carro en ayant un bras plus long que l'autre  

Merci pour ton retour,

Comment tu mesure cela?

C'est en mettant les doigts entre le pneu et le rebord intérieur de l'aile qu'on se rend compte que l'écart n'est pas le même entre les 2 côtés. Genre un écart de 5mm ou à peine plus.

il y a 8 minutes, //M_ath a dit :

Top CR, très attractif à la lecture et bien illustré. Le partage d'expérience de chacun permet toujours d'apprendre quelque chose.

Les travaux réalisés cet hiver pour fluidifier les abords du circuit ne semblent pas avoir révolutionné la problématique de circulation avant l'entrée en piste.

Merci pour tes compliments 👍 

Eh bien, je pense que les travaux de cet hiver s'orientaient plus vers la sortie après fermeture de la piste. Il faut savoir que la plupart des personnes qui attendent dans les files ne vont même pas entrer sur la piste...

Donc forcément, quand on mélange tout, ça fait pas bon ménage...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208790
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Pour les cardans, je pense qu'il y a des boîtes qui savent refaire, faut se renseigner. Sinon un cardan d'E46 doit pouvoir se monter non @ACS3 ?

Pas disponibles non plus les cardans de E46...

Je vais regarder pour les boîtes si jamais ça coince toujours, merci Gab pour l'idée 👍 

Posté(e)
comment_1208791

Quand je pense qu’on pouvait en trouver à moins de 100 euros en occasion 

Posté(e)
comment_1208792

image.thumb.png.c264149341b9f58643ba86093881fab8.png

Mesures ton entraxe, si la vis execentrique est bien montée en symétrique 

Pour ton cardan tu doit pouvoir changer uniquement la tête car ton barreau ne doit pas être mort mais juste ton lobro. Rencardes toi peut être vers avignon transmission tous les mecs qui font du drift leur font réaliser des cardans / longi sur mesure

https://www.avignon-transmission.com/fr/les-arbres-de-transmission-sur-mesure/cardan-est-monte-sur-une-m3-E36-26

Posté(e)
comment_1208795

Top ton cr toto ça fait plaisir à lire 👍

Apres le temps passé sur la voiture maintenant il reste que des broutilles ^^

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208810
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

as tu changé les rotules externe du bras ar ?

as tu des gros cardans ( 38mm contre 27 ) ?

non, c'était comme neuf

oui 38mm de mémoire, à confirmer toutefois

Modifié par totomini

Posté(e)
comment_1208843
Il y a 12 heures, totomini a dit :

Sinon, que pensez vous de ça? Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sous l'auto.

J'ai regardé pour un cardan de remplacement, il ne se fait plus chez BMW...

Interessant ton retour, il met arriver sensiblement la même chose au mois d'octobre.

première journée de roulage au Nurb avec la E36 sans soucis particulier. Le lendemain en checkant un peu la mécanique je m'aperçois d'un jeu anormale au niveau de la roue arrière droite. Tout comme toi direction un garage pour vérification avec le même verdict ok pour rentrer mais plus de piste... J'avoue être un peu étonné sachant que les roulements ont moins de 5000km (SKF). Du coup je me pose la question, quand tu as refait ton train arrière, as tu changé tes roulements et si ou par quelle marque ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208846

Je n'ai pas changé les roulements, ils étaient en excellent état, peut être plus maintenant...

Tu n'as pas entrepris de réparation depuis?

Avec du SKF, tu aurais dû être tranquille pour un bon moment, peut être était t'il défectueux?

Posté(e)
comment_1208849

Peut être défectueux ou mal monté par le garage. J'ai remplacé les deux par des FAG qui de mémoire est la marque d'origine. Je vais au Ring la semaine prochaine en espérant que la malédiction des roues arrières droite s'arrête, affaire à suivre 😄.

Posté(e)
comment_1208855
il y a 32 minutes, EPZ a dit :

Peut être défectueux ou mal monté par le garage. J'ai remplacé les deux par des FAG qui de mémoire est la marque d'origine. Je vais au Ring la semaine prochaine en espérant que la malédiction des roues arrières droite s'arrête, affaire à suivre 😄.

Je te confirme que FAG c'est le top en roulement E36. On a eu la discussion avec les Bosch quand Xav a pété son roulement l'an dernier.

FAG en oem et c'est apparemment nettement au dessus des autres marques, skf compris, en durabilité.

Posté(e)
comment_1208877

Pareil FAG j’utilise depuis 25 sur moto remorques auto, c’est sérieux

Posté(e)
comment_1208879
Il y a 10 heures, totomini a dit :

Je n'ai pas changé les roulements, ils étaient en excellent état, peut être plus maintenant...

Tu n'as pas entrepris de réparation depuis?

Avec du SKF, tu aurais dû être tranquille pour un bon moment, peut être était t'il défectueux?

Il y a 9 heures, Gabs94 a dit :

Je te confirme que FAG c'est le top en roulement E36. On a eu la discussion avec les Bosch quand Xav a pété son roulement l'an dernier.

FAG en oem et c'est apparemment nettement au dessus des autres marques, skf compris, en durabilité.

SKF j'ai été deçu plusieurs fois ...

sur le 318i E30 galet de distri qui explose au bout de 30 000 km ...

sur le X5 , cardan avant qui a même pas tenu 20 000 ...

Posté(e)
comment_1208893
Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

FAG, KOYO c'est top sinon les autres japonais NSK NTN

SKF c'est devenu de la merde en barre comme @ACS3 pompe à eau, galets, cardans en carton...sur la 328i fusillés en même pas 3000 km

Posté(e)
comment_1208985

Attention aux copies :

A l’occasion de la campagne mondiale de la World Bearing Association (WBA) intitulée “Halte aux roulements contrefaits”, Artema, syndicat des industriels de la mécatronique, et les principaux fabricants de roulements comme SKF, Schaeffler et NTN-SNR entendent s’appuyer sur les distributeurs certifiés de chacun d’entre eux pour jouer le rôle de vigies contre la contrefaçon et les former à l’identification des transactions et produits suspects.