Posté(e) le 1 avrille 1 avril Auteur comment_1240020 Hello la troupe!Je viens donner des news de la mamie, elle va fort bien (enfin pas tout à fait...)Début Novembre, je suis allé me balader du côté de l'Alsace avec quelques ///M:Quand je suis arrivé sur place, j'ai eu le ralenti qui s'est mis à 1200trs à chaud.Bizarre...Au retour vers ma Normandie, je n'arrivais plus à utiliser le régulateur de vitesse car la voiture cahotait à vitesse stabilisée. Ce fut un enfer...Après l'hivernage, j'ai acheté une machine à fumée pour vérifier si j'ai des fuites dans mon admission, effectivement ce fut le cas.J'ai donc démonté tout ce bazar:Je remarque que la fumée venait de là:De cet ensemble de durites plus précisément:Qui était connectée à ceci:La longue durite est branchée a l’extrémité de la rampe de papillons côté parebrise, j'ai donc mis un bouchon et laissé ce boîtier branché électroniquement avec les deux bouts à l'air libre.La voiture marche à nouveau bien avec un ralenti constant de 800 trs/min.Cependant, après un check sur INPA, j'ai des défauts de faux contact sporadiques au vanos admission.Je démonte donc le cache:Pas de fuite d'huile, c'est de bon augure, malheureusement... lorsque j'ai voulu les sortir...La soudure de l'électrovanne du haut n'a pas tenu le choc.Je ressoude donc cela proprement, j'en profite aussi pour refaire les soudures de l'autre electrovanne.Je remonte le tout et vais faire un tour, la voiture marche du feu de dieu.Je check à nouveau INPA, et bim encore défaut vanos admission--->Si je traduis bien, j'ai un défaut au vanos avance AAC et au vanos retard AAC...Je ne sais pas trop ce que c'est?Je ne comprends pas trop car la voiture marche bien?J'ai redémonté pour vérifier la continuité du faisceau que j'ai ressoudé et c'est OK.J'avais testé avec une petite batterie de visseuse 12v si les électrovannes claquent, j'ai vite arrêté car les soudures étain fondaient au contact des fils mais ça m'avait l'air de claquer. J'espère que je ne les ai pas flingués en faisant ça?Qu'en pensez vous? J'ai demandé à Chat GPT mais j'ai l'impression qu'il est total à la rue sur ce coup là... Signaler
Posté(e) le 1 avrille 1 avril comment_1240023 passe me voir , je vais checker tes électrovannes sans faire fondre les soudures , et lire ton vanos avec le DIS et non pas avec impa ...pour tester les électrovannes , moi j'utilise une alimentation stabilisée avec alerte surtension ...il faut préférer une alimentation stabilisée pour tester les électrovannes , et sur la mienne il y a une détection de court circuit ... Signaler
Posté(e) le 2 avrille 2 avril comment_1240033 ACS3, Le mec il est né avec une E36 dans la bouche, areuh areuh : BMW et E36 furent ses premiers mots................ Signaler