Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L artikssilber grau Clubsport de totomini

Messages recommandés

Posté(e)

Oserions-nous dire que pour pomper l'air ACS est le champion !!

• Haha 3
Posté(e)
il y a une heure, totomini a dit :

Chose dite, chose faite:

77288CCA-C967-457F-A005-574B497A7995.thumb.jpeg.d4c1dae8281a417f851b3bb762e27159.jpeg

Tu ne revendrais pas tes durites par hasard ? Il me faut la grande souple, je dois la recouper suite au montage du kad, mais j'aimerais en garder une de coté d'origine....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite MAJ juste en passant comme ça:

J'ai "rénové" en speed les Team Dynamics que je trouvais vraiment affreuses. En gris argent, ça passe bien mieux je trouve.

841023534_Capturedecran2022-10-07a19_01_29.thumb.png.e7fd49b650b54aee548133ecee8ace2c.png

Mais ce n'est pas vraiment pour cela je j'ai fait la photo, c'es surtout pour voir la différence avec ces roues fraîchement acquises, merci @Gabs94

23031840_Capturedecran2022-10-07a19_01_43.thumb.png.0daa96bef86a20a519652ef8681c08bb.png

Là, le constat est sans équivoque, ça claque sa mère comme diraient les djeunz des 90's 😍

• J'aime 6
  • J'adore 11
Posté(e)

Y'a pas à chier, les Arc8 9*17 ET30 sur E36 c'est LA jante la plus esthétique. 

Et nous avons la chance d'être en France, et donc de ne pas en croiser partout comme aux USA. 

Bref un sans faute. 

De mon côté j'ai choisi les AP racing pour le kiff mais je suis toujours partagé de regret sur les ARC8. Enfin j'espère trouver une solution à mon soucis.

• J'aime 1
  • J'adore 3
Posté(e)

J'ai un penchant pour les pro track moi... 

Mais les apex font très bien le job c'est sûr 👍🏻

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thomass a dit :

J'ai un penchant pour les pro track moi... 

Mais les apex font très bien le job c'est sûr 👍🏻

J'ai eu de mauvais echos sur les protracks au nurburgring.

Apparemment la qualité de fabrication et la tenue n'est pas extra. Elles prennent très vite du balourd. Et vs les APEX on a quasiment 1kg de plus par jante.

En revanche on m'a vivement conseillé les Motecs, que ce soit les nitros (plutôt lourdes mais indestructibles) comme les Hypermesh qui font le poids des ARC8 et qui apparemment sont très solides aussi. Même si moins jolies.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

J'ai eu de mauvais echos sur les protracks au nurburgring.

Apparemment la qualité de fabrication et la tenue n'est pas extra. Elles prennent très vite du balourd. Et vs les APEX on a quasiment 1kg de plus par jante.

En revanche on m'a vivement conseillé les Motecs, que ce soit les nitros (plutôt lourdes mais indestructibles) comme les Hypermesh qui font le poids des ARC8 et qui apparemment sont très solides aussi. Même si moins jolies.

Je veux bien te croire mais c'est le prix des apex qui me dérange... 

Je vais regarder ça alors 🙂

Tu dis qu'elles prennent vite du balourd, j'imagine pour les gros rouleurs ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, thomass a dit :

Je veux bien te croire mais c'est le prix des apex qui me dérange... 

Je vais regarder ça alors 🙂

Tu dis qu'elles prennent vite du balourd, j'imagine pour les gros rouleurs ? 

Les Apex ne sont pas spécialement chères. C'est les frais de port et la douane qui tabassent... Prix à la jante c'est identique aux Protracks. Alors que c'est Made in USA, et que la qualité perçue est irréprochable.

Pour les pistards, oui. En gros elles se voilent facilement. Après c'était sur une E92. Sur une E36 plus légère je ne sais pas. J'aurai envie de dire que Max roule avec ça mais comme il est sponso, si y'a une couille il lui remplacent ses jantes. Et je sais qu'il a changé au moins deux fois déjà.

A titre perso, les Protracks ne m'attirent que pour leur côté fonctionnel. Esthétiquement c'est vraiment très banal.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

..Alors que c'est Made in USA, et que la qualité perçue est irréprochable.

Made in china and sold in USA en fin de compte... C'est marqué sur le carton lol

• Wouah 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, totomini a dit :

Made in china and sold in USA en fin de compte... C'est marqué sur le carton lol

Oh pitain tu m’en bouche un coin. J’en bégaye

Posté(e)
il y a une heure, totomini a dit :

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Oh pitain tu m’en bouche un coin. J’en bégaye

non mais pourquoi je suis pas étonné venant des ricains...pffff

• J'aime 1
Posté(e)

Pas étonnant ya pas 36 fondeurs capable de faire du forgé ou flowformed : 1 gros en Italie / 1 gros en Russie et le reste c'est Chine/Taiwan

• Wouah 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, eMJiDé a dit :

Pas étonnant ya pas 36 fondeurs capable de faire du forgé ou flowformed : 1 gros en Italie / 1 gros en Russie et le reste c'est Chine/Taiwan

Pourtant il me semblait que les premières APEX étaient fabriquées aux USA, et que les BBS sont toujours fabriquées en Allemagne. 

Posté(e)

BBS en Allemagne pour moi c'est plus la partie coulée et peut être l'usinage mais casi sur que de mémoire les bruts de forge proviennent de chez Apptech ou SMC.

Et pour le coup BBS qui est signe de qualité etc c'est plus tout à fait ça du moins sur leur gamme motorsport on avait eu un gros probleme de controle qualité de leur part

• Wouah 1
Posté(e)

pour en parler il est bon de savoir ...

• J'aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les boyz,

La M3 est chez le carrossier because bas de caisse droit corrodé à la moelle.

J'avais acheté la pièce de remplacement chez BMW une petite fortune 380€, tout content j'amène l'auto chez le bonhomme, il découpe le bas de caisse... et présente le morceau neuf..bah??? mais mais il y a un couille là.

Je vous le donne en mille, le bas de caisse que j'ai acheté à prix d'or n'est pas le bon! C'est un de berline...

La caisse est actuellement les roues droites en l'air chez le pro comme ça:Capturedecran2023-05-05a11_27_30.thumb.png.4688a0d7b804eb7f27ea5028342c3150.png

Bien sûr, je contacte BMW via mes multiples contacts pour avoir cette cochonnerie de bas de caisse sauf que... plus produit depuis 2021? Que nenni, je fais le tour des casses proche de chez moi, la réponse que j'ai: "oulà, mais vous vous rendez compte c'est rare ça!"

Me voilà bien! 

Donc j'en appelle à la communauté Motorsport, des fois qu'une âme charitable ait une épave au fond de son jardin qu'on pourrait charcuter pour récupérer ce morceau... 🙏🙏

Merci de m'avoir lu! 

Bisous!

• Triste 4
Posté(e)

Tu me le fournis? 

Je ne m'attendais pas à tant de générosité de ta part ! 👍

• Créer...