Sylkill Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) Pour ceusses qui n'auraient pas encore suivi les quelques photos sur mon sujet, j'ouvre un nouveau reportage complet sur la balade vers le sud de l'Allemagne, avec une très très forte orientation vers la construction automobile. Mon licenciement sauvage du mois de juin m'ayant soudainement pourvu de 3 mois de temps à occuper sagement à la maison, je n'ai pas été long à déclencher ce grand tour auto avec les membres de la famille n'ayant pas/plus d'obligation professionnelle à remplir en ce début août. La vie est courte, après tout, alors autant en profiter tant qu'on en a la capacité. Escapade estivale en Germanie - Road trip Das Auto Le trajet des 6 jours à venir La monture, fraichement remise à niveau en prévision du programme routier La première journée va être très longue à tirer, en direction de Munich Passage de la frontière Sanctionné immédiatement par une première (et une dernière) currywurst Et puis après de nombreuses heures, on y est enfin Première sortie pour essayer de trouver un diner bavarois. Nous ne ferons pas de vieux os... Avec la fatigue de la route, une seul bière suffira à finir de nous cuire totalement. Le reste du menu, que nous avions sérieusement sous-estimé Et puis dodo assez rapidement, car le lendemain le programme est déjà fixé Modifié le 9 septembre 2022 par Sylkill 5 5
Sylkill Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2022 Le lendemain matin, le soleil nous tire du lit avec une bonne heure d'avance par rapport à la Normandie. C'est qu'on a fait du chemin vers l'est, mine de rien ! Petit déj' avalé au lance-pierre, et en route vers la première grosse étape du périple...... en commençant par traverser l'Olympia Park à pied et laisser la monture se reposer au garage. Le parc est en pleine préparation pour les championnats d'Europe d'athlétisme et grouille d'activité dans tous les coins, nous obligeant même à rallonger le parcours pour éviter des zones de travaux. Mais ne perdons pas de vue l'objectif final ! Nous y sommes. Avec près de 40 minutes d'avance pour l'ouverture du musée, nous avons du temps pour découvrir le contenu du BMW Welt. La découverte pour mes deux novices est complète. On trouve déjà quelques spécimen intéressants N'oublions pas la raison même de la visite ici Suite au prochain épisode 5 7
Sylkill Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2022 Nous arrivons pile à l'heure pour l'ouverture du musée. A peine franchies les barrières, on se retrouve avec les plus anciens modèles de la marque, ainsi que les plus emblématiques. De nombreux modèles anciens ont été rangés dans les réserves pour faire place aux modèles //M sortis des garages secrets pour l'occasion. On commence avec Dixie Et puis on arrive sans façons directement sur la 328 Mille Miglia tout en aluminium Je ne vous mets pas tout, mais quelques vues assez représentatives de chaque petit hall. Difficile également de faire des photos sans touristes au premier plan. Il aura fallu pas mal de patience pour chaque prise. Les couloirs sont utilisés pour exposer des moteurs emblématiques La branche motorrad n'est pas oubliée, loin s'en faut Et la moindre occasion de déco est exploitée Au fil de l'avancement de la visite, on passe d'un bloc d'exposition à un autre à travers tout un jeu de passerelles qui nous laissent entrevoir des éléments de la suite La suite au prochain épisode 5 5
Sylkill Posté(e) le 22 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2022 Au fil des halls, on découvre les différentes séries au gré des années et du contexte de l'époque, de façon assez fluide et agréable, et puis on tombe régulièrement sur des jalons importants et des légendes roulantes. Changement d'ambiance La suite, comme d'habitude, au prochain épisode 6 4
PP21 Posté(e) le 23 août 2022 Signaler Posté(e) le 23 août 2022 Top top merci pour le reportage Faut compter combien de temps pour la visite du musée ? Vraiment de superbes modèles.. 1
TITOU95 Posté(e) le 23 août 2022 Signaler Posté(e) le 23 août 2022 Super sympathique ton reportage. Profite bien avec ta famille. 😊 1
Sylkill Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2022 Il y a 5 heures, PP21 a dit : Top top merci pour le reportage Faut compter combien de temps pour la visite du musée ? Vraiment de superbes modèles.. Faut compter 3 à 4 heures pour tout décortiquer, quand on est fan.
Sylkill Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2022 il y a 59 minutes, TITOU95 a dit : Super sympathique ton reportage. Profite bien avec ta famille. 😊 On est rentrés depuis plus d'une semaine. En temps réel c'est quasiment impossible à partager. Je vous mets les photos au fur et à mesure que je derushe mes cartes mémoires sur le pc, et j'en ai un très gros paquet. Vous n'en voyez que 10 à 15% environ, et j'étais dans une phase pas trop active niveau déclencheur. 2
Sylkill Posté(e) le 23 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2022 Et puis forcément, le monstre sacré en ce qui me concerne En compagnie d'autres engins tout aussi impressionnants Et il y en a un qui apprécie visiblement ce qu'on a sous les yeux ^^ La suite..... au prochain numéro 3 8
William21 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Le 22/08/2022 à 21:41, Sylkill a dit : Beau reportage ! A priori avec un bon appareil... Un tshirt "Gulf" chez BMW... Le fiston n'a pas demandé s'il y avait une GT40 ou une 917 d'exposée ? 😉 Modifié le 24 août 2022 par William21 2
Sylkill Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2022 (modifié) Mc Laren F1 gulf avec le v12 bmw pour mémoire Modifié le 24 août 2022 par Sylkill 2 1
alex670 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Posté(e) le 24 août 2022 merci pour ton partage, pour avoir fait à peu prêt le même road trip en 2019, je remarque que pas grand chose n'a changé dans le musé (normal il y a plus trop de places et les nouveautés sont bien fades..) j'espère que comme moi tu as pu visiter également la "réserve" dans l'usine historique, c'est interdit (enfin compliqué d'y prendre des photos) mais j'y avais vu quelques belles pépites, PS pour les footeux, la visite de l'Allianz Arena (le stade du Bayern) c'est aussi à faire
Sylkill Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2022 il y a 16 minutes, alex670 a dit : merci pour ton partage, pour avoir fait à peu prêt le même road trip en 2019, je remarque que pas grand chose n'a changé dans le musé (normal il y a plus trop de places et les nouveautés sont bien fades..) j'espère que comme moi tu as pu visiter également la "réserve" dans l'usine historique, c'est interdit (enfin compliqué d'y prendre des photos) mais j'y avais vu quelques belles pépites, PS pour les footeux, la visite de l'Allianz Arena (le stade du Bayern) c'est aussi à faire La partie "fixe" est identique ou presque à ce que j'avais pu voir il y a une dizaine d'années, par contre le hall en bas et la partie expo temporaire n'avaient rien à voir et tout était nouveau. J'ai surtout regretté que les anciennes soient mises au rencard car il y avait des pièces sublimes. Sinon pas pu faire le tour de la réserve, overbooké, et pas pu faire non plus la visite de l'usine malgré beaucoup d'anticipation pour réserver. J'appelle 3 semaines avant "non monsieur c'est trop tôt"... et deuxième appel 3 jours plus tard "non monsieur c'est complet pour les 3 semaines à venir". Je me suis énervé un peu avec la personne du standard pour la peine.
alex670 Posté(e) le 24 août 2022 Signaler Posté(e) le 24 août 2022 il y a 51 minutes, Sylkill a dit : Sinon pas pu faire le tour de la réserve, overbooké, et pas pu faire non plus la visite de l'usine malgré beaucoup d'anticipation pour réserver. J'appelle 3 semaines avant "non monsieur c'est trop tôt"... et deuxième appel 3 jours plus tard "non monsieur c'est complet pour les 3 semaines à venir". Je me suis énervé un peu avec la personne du standard pour la peine. ah oui pas cool, moi j'avais pu réserver sur place pour la réserve mais pour 2 jours après, j'ai quelques photos au cas ou 😇
Sylkill Posté(e) le 24 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2022 Dans le hall voisin, c'est la modernité de l'époque qui nous attend Et les versions civiles des bêtes de course précédentes Petite plongée en arrière dans le hall très 60's avant de découvrir les modèles //M sortis de la réserve. L'Isetta et la 2002 sont toujours là sur leur piédestal Et puis découverte des monstres dévoilés spécialement pour les 50 ans Une M5 E34 cabriolet superbe La M8 qui n'exista jamais Le pick-up E30, rigolo de loin et pas beau de près, ainsi que le X5 V12.... même pas eu envie de faire une photo. J'ai beaucoup plus apprécié les concepts exposés Et c'est déjà la fin du musée, trop rapide pour certains, mais dans lequel nous avons quand même passé facilement 3 heures sans avoir tout regardé dans le détail, surtout dans les parties d'expositions à lire ou à écouter. 3 4
Sylkill Posté(e) le 25 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2022 (modifié) La sortie du musée ne clôt pas encore la journée. On a un peu de temps pour aller flâner en centre ville, qui mérite vraiment qu'on y passe du temps tellement il y a de choses à voir. L'hôtel de ville en particulier, très richement décoré Et partout des choses à voir dans toutes les rues du centre Et puis direction une nouvelle embuscade, pour ceux qui connaissent Ambiance garantie Et encore une fois on est reparti plein comme des outres et la sous-ventrière bien tendue ! Et pendant la petite balade digestive à pied pour rentrer, une photo prise environ 30 secondes avant la catastrophe humide que vous pouvez deviner facilement. Modifié le 25 août 2022 par Sylkill 1 3 1
jnsn78 Posté(e) le 25 août 2022 Signaler Posté(e) le 25 août 2022 Je la devine bien... Super les photos , ça me rappelle beaucoup de souvenirs, j'attends la suite 1
Sylkill Posté(e) le 28 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2022 (modifié) Le deuxième jour sur Munich ne se passe pas comme je l'avais imaginé. Après avoir échoué à réserver la visite de l'usine BMW, nous nous rabattons sur le Deutsches Museum, l'un des plus grands musées d'Europe sur les sciences et la technologie. C'est absolument dément, le musée (ou les musées plutôt) sont immenses et traitent de presque tous les grands sujets de l'industrie. Les transports, l'énergie, l'industrie chimique et pharmacologiques, le génie civil, la vapeur, la marine, l'aviation, l'espace et l'aérospatiale, etc.... etc.... Quelques images pour donner un aperçu des différents domaines qui y sont présentés. On ne peut malheureusement pas tout voir, parce qu'il y en a pour des jours entiers, et nous mettons le cap vers Stuttgart / Zuffenhausen dans l'après-midi pour ne pas arriver trop tard. Il y a quand même un peu plus de 3 heures de route à parcourir à bonne allure. Après quelques runs à plus de 200, dont un à plus de 250 compteur histoire de vérifier que notre monture n'est pas asthmatique, nous y voilà La grise se repose dans le parking de l'hôtel familial pendant que nous allons diner en ville, de façon un peu plus modérée que les deux embuscades de Munich (!) Zuffenhausen, c'est vraiment "porsche-city" Demain, direction Stuttgart et le musée Mercedes... Modifié le 28 août 2022 par Sylkill 3 2
Sylkill Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Le 9 au matin, nous voici à pied d'oeuvre à Stuttgart pour aller découvrir le musée Mercedes. Je ne suis pas spécialement un chaud partisan de la marque, mais tout le bien que j'ai pu lire ou entendre à propos du musée m'ont poussé à aller voir sur place, sachant également qu'il y a quelques machines de course légendaires à examiner de très près. La claque a été monumentale, tant pour l'architecture de la structure que pour le contenu des expositions. Mise en bouche dans le parking : plusieurs PaceCars sont encapsulés au milieu des places de stationnement Sur l'esplanade, on commence à prendre la mesure des bâtiments La concession d'un côté Le musée de l'autre. Fausse apparence de petite dimension... regardez bien les piétons dans l'ombre au pied du bâtiment. On entre.... D'entrée de jeu, expo AMG dans la zone publique, avec des engins qui ne font pas dans le détail Puis, pour faire patienter le temps d'acheter les entrées, une AMG One posée là négligemment... Dans l'atrium, seconde grande tarte dans la figure : l'architecture ! La dimension, le design rétrofuturiste, les ascenceurs qui glissent en silence dans une impression de base secrète oubliée, façon James Bond ou Blake et Mortimer. Dément ! Vous verrez au fil de la visite l'agencement des espaces intérieurs, c'est vraiment quelque chose d'unique. On prend un des ascenseurs, direction le sommet pour le début de la visite qui va s'effectuer comme une longue plongée en spirale au fil des époques et des plateaux, et on tombe sur des morceaux de l'histoire automobile mondiale avec un gros H Ca laisse même une drôle d'impression de se trouver face à ce qu'on a pu tant voir et revoir dans les illustrations ou les livres spécialisés, pour la moto ou des tricycles et quadricycles motorisés. Le canot à moteur de Bismarck Et puis les premières évolutions "civiles" de ces machines pétaradantes Vous commencez à comprendre ? 3 2
ACS3 Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Posté(e) le 30 août 2022 je vois ça , et j'imagine @Gabs94 devant son esto qui démarre pas 🤣 3
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