Sylkill Posté(e) le 8 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2022 On va trouver un peu de couleur avec les premières 356 présentées Elles sont dans un état général assez ahurissant Ici en noir l'ancienne voiture personnelle du patron, affectueusement identifiée comme le "Coupé Ferdinand" La tentation était trop forte Et puis un Speedster rutilant On va replonger dans le gris avec les premiers modèles de course qui ont posé des jalons importants pour la marque 5 1
Sylkill Posté(e) le 9 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2022 (modifié) On continue dans le gris si vous voulez bien ? (moi je suis vraiment ravi d'être ici 🤓 ) Une 356 Carrera Gt se cache sous cette ligne en "raclette", comme ils l'ont surnommée là-bas La Formule 2 qui avait poussé Porsche à l'époque à tenter la F1 Et quelques vues sur des détails qui ne se démoderont plus jamais, entre les 550 et 718 La prochaine travée présentée va être sympa aussi Modifié le 9 septembre 2022 par Sylkill 3 2
tintamar Posté(e) le 9 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2022 Ohhhh il y en as des beautés 😍😍😍, merci de nous le partager 1
Sylkill Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2022 On découvre à la suite des 356 un des prototypes de 901 à la ligne un peu maladroite sur l'arrière, puis les premières 901/911 Côté compétition, c'est la légèreté qui va s'imposer avec les premières carrosseries en fibre de verre. On voit littéralement à travers les portes - quand on parle de chasse au poids, c'est assez dingo Une des premières applications : la 904, ici en version GTS Petit entracte avec l'examen d'un Fuhrmann Et puis on continue avec les carrosseries composites, avec la 907, puis la 908 On se rapproche petit à petit des monstres 1 2
NicoXO Posté(e) le 10 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2022 Le musée Porsche est le plus beau des 3! Les voitures sont vraiment bien mises en valeur par l'éclairage, très appréciable pour les photos!!
Sylkill Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2022 Justement non. Infernal pour les photos. Je passe un temps fou pour rééquilibrer toutes mes photos de ce musée. Le mieux éclairé c'est BMW, ensuite Mercedes, puis Porsche. 1
RS4 Posté(e) le 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 En tous cas un grand merci de nous faire partager ton voyage et tes visites avec de magnifiques photos ❤❤ 3
Sylkill Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 C'est partagé avec plaisir. Je ferai un complément photo à la fin du reportage avec mes images d'anciennes BMW qui étaient cachées cette fois. Ça équilibrera en comparaison des autres musées. 2
NicoXO Posté(e) le 11 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 Il y a 23 heures, Sylkill a dit : Justement non. Infernal pour les photos. Je passe un temps fou pour rééquilibrer toutes mes photos de ce musée. Le mieux éclairé c'est BMW, ensuite Mercedes, puis Porsche. On était 2 avec nos reflex, on a pas eu cette impression du tout! Comme quoi, chacun vit bien ses photos à sa façon! Par contre, niveau "contenu", le musée Mercedes, on s'est fait chi**. Rien de fou comparé aux 2 autres. 1
Sylkill Posté(e) le 11 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2022 Avant d'aller voir les monuments suivants, on fait un petit arrêt sur le 908/03 Spyder. Son châssis tubulaire est un gros indice qui annonce le modèle suivant. Voici celle qui a terrorisé ses pilotes avant de terroriser la concurrence : la 917. Ici dans la première version "avion sans ailes" On retrouve juste à côté les versions nettement plus stables et aérodynamiques La 917 cochon qui a plus marqué les esprits que les podiums Et puis des versions spyder, assez incroyables en version turbo qui dépassaient largement les 1100cv On va aller voir ensuite les modèles de compétition sur base 911 1 2
Sylkill Posté(e) le 15 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2022 Sur le côté, la flèche du temps continue d'avancer, avec le jalon 914/6 qui détonnait et détonne toujours par rapport à ses voisines Les machines de course sur base 911 ne font non plus dans le détail On retrouve le pendant côté civil avec la 930 Et puis encore une fois des modèles qu'on ne présente plus Et un éclaté du flat 12 turbo de 1100cv 1
Sylkill Posté(e) le 19 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) La présentation continue avec le proto de la 959, puis la version Dakar. Quelques coupettes glanées ici et là... Et une petite plongée rapide dans les PMA Début des CS et des séries colorées Mais les grises c'est les plus belles, rien à faire ! Nouveau plateau avec des légendes de l'endurance Modifié le 19 septembre 2022 par Sylkill 3 1
Sylkill Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 On va terminer la visite avec un pacecar sympathique, puis des 911 Cup de différentes années Les derniers modèles présentés sont des protos et/ou des démonstrateurs techniques, dont certains sont très très séduisants Sans oublier la nouvelle Moby Dick 935 Quelques vues panoramiques avant de redescendre Il y en a un qui était complètement épuisé de sa visite Petit casse-croûte avant de prendre la direction du Nurburgring Sans oublier de se rincer l'oeil à travers la vitrine de l'atelier Au moment de repartir, la grise nous fait un coup de calgon : la télécommande de la clé ne fonctionne plus. Impossible de neutraliser l'alarme et de démarrer (!). On se retrouve à côté de la voiture couinante et clignotante dans le parking Porsche, sous le regard peu amène de tous les visiteurs puis du service de sécurité qui pense qu'on est en train de faucher l'auto J'incrimine la pile comme coupable n°1, et donc direction le Lidl le plus proche pour essayer de trouver le bon modèle de pile..... à pied. Après 30min de vadrouille, je reviens avec mes piles, je dépiaute la clé pour effectuer le remplacement.... et..... rien. Aucun résultat. M.... (en français dans le texte) ! J'arrive à trouver un Wifi potable, et me voilà sur mon téléphone en recherche de solution sur les forums BMW qui causent de clé, de pile, de bug, de panne.... et de reprogrammation de la clé. Euréka ! Je tente l'opération, toujours dans la voiture hurlante, et miracle ça veut bien se synchroniser et fonctionner à nouveau. Gros ouf de toute l'assistance 🤓 En route pour l'enfer vert, après deux grosses heures de retard sur le programme ! 3 1
Sylkill Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2022 Arrivée tardive sur le prochain lieu du crime, sans plus aucune histoire de clé. C'était vraiment "LE truc qui fait chier" du road trip, sans lequel on a l'impression que tout a trop bien fonctionné. Du coup, la balade tranquille à pied sur laquelle je comptais pour découvrir le village s'est évaporée. On va aller directement à l'essentiel Et puis forcément Dans le bourg on nous regarde passer comme si nous étions de martiens. Une M3 E36 full origine 🧐 🤓 😂 Les autres qu'on a croisées sont plutôt dans ce style là Et puis sans tarder non plus, au dodo dans une chambre d'hôtes assez unique. La vue qu'on a depuis le couloir des chambres, directement sur l'atelier/garage du propriétaire des lieux Après une bonne nuit au calme, réveil dès potron minet pour aller découvrir tout ce qui est autour du circuit Le parking donne déjà l'ambiance Et puis direction les galeries à l'étage supérieur Première dose de came achetée, avec la sensation intense de faire une connerie qu'elle est trop bonne 🙈 La session Tourist s'ouvrant en fin de journée, on va avoir un peu de temps pour aller visiter le musée et quelques virages du circuit avant d'aller y mettre les roues pour de bon. 5 2
Sylkill Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2022 Le "petit" musée est assez en retrait après ce qu'on vient de visiter, mais il y a des voitures intéressantes à découvrir et puis surtout il est beaucoup plus ludique : courses sur simulateur, slot-track, etc.... Pour le minus c'était beaucoup plus fun que les précédents, et on a eu du mal à le décoller des sièges de pilotage Après quasiment 2 heures dans le noir, il est temps d'aller un peu prendre l'air pour aller zieuter les virages de Brünnchen. Le défilé est permanent à l'entrée du parking 3 1
Sylkill Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 Le point de vue de Brünnchen est intéressant, à la sortie de "esses" assez rapides en descente et juste avant un autre enchainement qui se resserre en montée. A peine arrivé, il y a déjà à voir des trucs sympas en piste. Quelques voitures/enclumes camouflées également Et puis bientôt c'est à nous ! Pour le premier tour honnêtement, les mains moites et les pieds poites, avec un peu beaucoup d'appréhension et de questions. Est-ce que je suis Ok avec le tracé ? Est-ce que ça va le faire avec mes passagers ? Est-ce que //Mamie va assurer le coup ?..... Bilan du premier tour ici https://youtu.be/AHrgrN9Xmkk Ca ne se ressent pas forcément, mais j'étais nettement moins détendu que mes deux sacs de sable pipelettes 😅 2 1
Sylkill Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) En vrac, la série de photos récupérées avec Racetracker, sans être sûr de l'ordre chronologique sur les 4 tours. Et puis les photos des 2 derniers tours en solo Et puis mon fan club a réussi à mettre un passage en boite https://youtu.be/wt_klYUvYAA La Seat bleue rataprout est restée derrière pendant l'ensemble du tour. L'honneur est sauf 🤓 Modifié le 23 septembre 2022 par Sylkill 1
Sylkill Posté(e) le 23 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 Epilogue de la sortie Pneus avant bourrés de gomme ramassée lors des passages hors trajectoire pour laisser passer les rapides A l'arrière pas trop de trucs à signaler Et puis en fin de soirée, forcément... Re-miam, l'esprit nettement plus léger d'avoir réussi l'initiation sans compacter la M3 sur une glissière ni avoir tué mes passagers. Pour le vieux je n'avais pas de consigne particulière, mais pour le minus j'avais tout intérêt à le ramener intact et pas traumatisé ☠️ Retour à la maison sans histoire, juste un peu agacé par le bruit de roulement des pneus farcis à la gomme tendre. Il aura fallu une grosse séance de raclette pour les récupérer. Environ 400 grammes de gomme sur les 2 roues avant. Et puis forcément, un petit tatouage gris pour //Mamie qui n'aura pas démérité de tout le voyage ENDE 4 2
jnsn78 Posté(e) le 23 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2022 Merci d'avoir partagé ces 6 jours de périple, c'était très plaisant à lire et surtout à regarder, encore bravo ! 2
Sylkill Posté(e) le 24 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2022 Le petit complément BMW, avec toutes les anciennes que j'avais pu voir en 2009 et qui étaient retournées dans les réserves cette fois ci 4
Messages recommandés