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Featured Replies

Posté(e)
comment_1107708

Bonjour à tous,

Je sais bien qu'il existe de multiples sujets sur les ralentis, mais j'ai un peu la flemme de me refaire tous les sujets... 

Le truc, c'est que mon soucis avec la berline est vraiment curieux.

Une fois sur deux, quand je l'allume, le ralenti se met à grimper. Assez vite, et assez haut. Je démarre, suis à 1500 et ça monte direct 1600 ... 1700... 1800 ... 2000 sans s'arrêter jusqu'à 2500. Et j'avoue j'ai pas attendu plus, à ce moment, soit je bouge, soit j'accélère ce qui résout le problème 1 fois sur deux (bouger), l'accélérateur ça change rien.

Ensuite, à chaud, plus trop de soucis, sauf si je laisse la voiture plus de 10/15 secondes au ralenti. Typiquement quand je vais ouvrir le garage et que je décharge les courses, le moteur se met à varier de ralenti un peu tout seul, comme si je lui faisait un test vanos. Le ralenti monte, se stabilise, descent, remonte, etc. Parfois elle va même jusqu'à brouter.

Et au ralenti, sans gaz, ça m'arrive (assez rarement) qu'elle s'arrête toute seule. Plus de moteur, pan. 

Bref, de manière générale la voiture fonctionne bien, mais elle se cherche un peu au ralenti et fait des caprices.

Auriez-vous quelques pistes à vérifier ?

On m'a parlé d'un nettoyage de l'actuateur, mais je ne sais même pas où il se trouve et à quoi il ressemble :nickel5:

Posté(e)
comment_1107710

Moi le coup de la montée en regime au premier demarrage ca m'arrive de temps en temps mais de moins en moins souvent, vraiment bizzare, obligé de mettre un coup de gaz pour que ca se remette au ralenti plus ou moins stable. 

Je crois que jean phi m'avait parlé éventuellement du régulateur de pression essence mais j'ai pas été plus loin, en tout cas ca m'intéresse. 

Modifié par CORT45

Posté(e)
  • Auteur
comment_1107712
il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Moi le coup de la montée en regime au premier demarrage ca m'arrive de temps en temps maus de moins en moins souvent, vraiment bizzare, obligé de mettre un couo de gaz pour ca se remette au ralenti plus ou moins stable. 

Je crois que jean phi m'avais parlé éventuellement du régulateur de pression essence mais j'ai pas été plus loin, en tout cas ca m'intéresse. 

La montée en régime au ralenti JP me disait que ça arrive en effet, et je l'ai déjà eu, mais pas autant. La ça monte vite et fort, quand ça merde quand même. C'est pas un truc que je veux trop laisser d'une part, puis d'une autre le ralenti merde aussi en dehors du simple démarrage. Donc affaire à suivre.

Mon régulateur de p essence a déjà été changé vers 2019 il me semble. En même temps que les durites sous l'admission etc. Ce qui avait résolu le soucis du second coup de clef.

Posté(e)
comment_1107720
il y a 38 minutes, Gabs94 a dit :

La montée en régime au ralenti JP me disait que ça arrive en effet, et je l'ai déjà eu, mais pas autant. La ça monte vite et fort, quand ça merde quand même. C'est pas un truc que je veux trop laisser d'une part, puis d'une autre le ralenti merde aussi en dehors du simple démarrage. Donc affaire à suivre.

Mon régulateur de p essence a déjà été changé vers 2019 il me semble. En même temps que les durites sous l'admission etc. Ce qui avait résolu le soucis du second coup de clef.

L'actuateur de ralenti me semble une bonne piste du coup

Posté(e)
  • Auteur
comment_1107724
il y a 14 minutes, CORT45 a dit :

L'actuateur de ralenti me semble une bonne piste du coup

Ben oui, mais il est où et il ressemble à quoi ^^ ?

Posté(e)
comment_1107733

tres bon tuto , oui l'actuateur se nettoie , perso en 20 ans , j'en ai changé qu'un sur une auto qui venait d'arabie saoudite , et qui etait bloqué par le sable ....

les autre , je les ai tous nettoyé et sauvé

Posté(e)
comment_1107766

Moi le mien me fait de la misère aussi , à chaud ça va a peut près mais à froid elle broute comme un 5 cylindres... 😩

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