Aller au contenu

Problème valve d'échappement


Turbo19

Messages recommandés

Salut a tous, 

Après moultes recherches google, forum, mesures et tests en tout genre sur la voiture, je suis obligé de me tourner vers vous pour avancer. Il est probable que certains ai eu le même souci.

 

Tout d'abord si j'ai bien compris le principe du clapet:

A l'arrêt le clapet est ouvert. A la mise du contact le clapet se ferme puis s'actionne suivant le mode de conduite.

 

 

Un soir ne clapet s'est mis à vibrer.

Je regarde et vois le ressort du clapet cassé. 

Je le change sans souci et jusque là facile mais plus de mouvement du moteur de valve. Il est bloqué.

Je le demonte fais des essais mais rien.

J'en commande un nouveau pensant qu'il est décédé.

Le nouveau bouge une seul fois genre coup du lapin puis bloqué à vie 😅 (voir video)

Je contrôle les fusibles: OK

Je contrôle la continuité des fils: Ok

 

Bon le souci vient d'ailleurs... j'ai un écran additionnel qui peut actionner le clapet. Je le démonte pour supprimer une piste possible, Rien de mieux.

Ce matin j'ouvre le moteur de valve (foutu pour foutu..)

Si je modifie sa course en bougeant les engrenages, il bouge, toujours une seule fois puis reste bloqué.

 

Sachant que j'ai la commande qui arrive au moteur car a la mise sous contact ça fonctionne une fois, que j'ai la tension qui arrive car le moteur tourne un coup, que ça ne vient pas de l'écran que je l'ai supprimé.

Que le moteur est toujours ou car je peux le tester et au pire j'en ai 2 autres...

 

Donc pour moi il reste une piste: 

Est-il possible que le calculateur déraille un peu sur la commande du clapet? (peu probable)

(Je n'ai aucun défaut au tableau de bord ni sur l'écran)

Please hello me 😇

 

 

Je vous ai mis l'intérieur du mécanisme, ça peut intéresser

16615979166475684267041915347790.thumb.jpg.ca8cf7f004282eb06a271bffea58f608.jpg16615979688411893082576499205406.thumb.jpg.72ac08417a1ad8b119818300c8410f84.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, quand tu dis que ça reste bloqué, tu veux dire que le clapet reste en position fermé, c'est bien ça ?

Je n'en suis pas sur mais j'imagine qu'il y a une cmd pour fermer (elle fonctionne selon ton test) et une autre pour ouvrir qui ne doit pas fonctionner. Sur la photo je vois 3 fils donc je pense à une masse commune puis 2 commandes.

Tu as testé la continuité des fils entre le connecteur du clapet et quoi ? si c'est jusqu'au calculateur, c'est peut-être en effet celui-ci qui déraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, haha oui ça date et tout est rentré dans l'ordre, en fait pas de souci a proprement parlé, c'est juste que je fonctionnement est "visuellement" aléatoire.... en confort ça s'ouvre en mettant du gaz puis se referme, en sport pareil et sport + pareil puis se rouvre à la décélération bref c'est le merdier ces valves 🤣

 

Obligé de filmer avec une seconde voiture pour comprendre le principe 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 26 minutes, 964RS a dit :

Oui, mais si j’ai bien suivi, ça laisse un code erreur dans l’ordinateur.

Rien d apparent 😉

juste dans la Bible, des 30 codes erreur qui apparaissent 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses actives, ça prend du jeux, l'axe se tord et ça couine à chaque variation des gaz. Si tu laisses ouvert, ça finit par gripper et ça reste ouvert. Mais ça n'empêche pas de passer le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...