loulou69 Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Posté(e) le 29 août 2022 Bonjour à tous. Je commence à rouler ma M3 3L de piste après avoir passé pas mal de temps à résoudre plein de petits problèmes. Je rencontre un problème : elle n'a aucun retour de volant ! L'auto a des cales grand angle, triangle E46 et jantes en 9x17. Elle a pas mal de carrossage (je n'ai pas les valeurs exactes de géométrie). Le pire c'est quand je braque beaucoup, elle "embarque" sur le côté. Quelqu'un a déjà roulé avec ces cales et rencontré ce problème ? J'hésite même a les enlever.
Madbul Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Sur E36, le combo triangle E46 et "cale polak" (la cale qui permet de rapprocher le point d'accroche de la biellette de direction vers le pivot de la fusée) c'est le kit grand-angle basic à pas cher qui est pas mal prisé dans le monde du drift. Si tu fais uniquement de la piste, je te conseillerai de les enlever et de faire une géo pour être sûr et partir sur une bonne base . Quand tu dis qu'elle embarque, c'est à dire ? Elle pivote et le cul vient ? Sous-vire ?
ACS3 Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Il y a 2 heures, Madbul a dit : Sur E36, le combo triangle E46 et "cale polak" (la cale qui permet de rapprocher le point d'accroche de la biellette de direction vers le pivot de la fusée) c'est le kit grand-angle basic à pas cher qui est pas mal prisé dans le monde du drift. Si tu fais uniquement de la piste, je te conseillerai de les enlever et de faire une géo pour être sûr et partir sur une bonne base . Quand tu dis qu'elle embarque, c'est à dire ? Elle pivote et le cul vient ? Sous-vire ? avec ce genre de cale la geometrie de direction , c'est à dire l'équilibre de poussée de la cremailiere doit etre completement à l'ouest ... ce type de modif , n'a pour but que d'augmente l'angle de braquage des roues pour le drift le racourcissement de la cremailliere ( tour de volant de butée à butée ) , y'a que en jouant sur la pignonerie de la cremailliere que c'est viable
Madbul Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : avec ce genre de cale la geometrie de direction , c'est à dire l'équilibre de poussée de la cremailiere doit etre completement à l'ouest ... ce type de modification , n'a pour but que d'augmente l'angle de braquage des roues pour le drift le racourcissement de la cremailliere ( tour de volant de butée à butée ) , y'a que en jouant sur la pignonerie de la cremailliere que c'est viable Exactement ! Pour suivre un peu la communauté, trouver un bon feeling avec ce genre de montage demande une géo bien particulière. Une géo qui sur piste ne sera pas efficace pour le chrono.
loulou69 Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2022 Elle "embarque" en tournant brutalement, comme si la direction n'était pas linéaire (même limite dangereux). J'ai acheté l'auto ainsi, elle avait été monté pour le drift. C'est uniquement une auto de piste : j'hésite effectivement entre enlever ces cales (sur mon anciennes E30 j'avais moins d'angle de braquage mais un bon retour de volant pour la glisse) et les laisser en comprenant d'où vient le souci pour le corriger.
ACS3 Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Posté(e) le 30 août 2022 pour moi comme ecrit plus haut le prob vient de ces cales ... 1
loulou69 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 J'ai retiré les cales ! Je suis passé de -4° de carrossage à -3° en mettant les coupelles au mini. Je ne peux pas mettre moins à cause des triangles E46. Par contre j'ai du beaucoup rallonger les biellettes de direction (qui me semblent d'origine) et du coup elles ne prennent que sur 5 ou 6 filets. J'espère que ça ne va pas tout s'arracher ... (ou alors il faut mettre d'autres billettes mais je n'ai rien trouvé).
Madbul Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Acier dans acier, au mini 1 fois le diamètre. 2
Nakamiki Posté(e) le 20 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2022 Oui , 1x le,diam c est safe, surtout si pas fin.
ACS3 Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 triangle de E46 = biellette coté crémaillère de X3 ... elles sont plus longues ... 1
loulou69 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : triangle de E46 = biellette coté crémaillère de X3 ... elles sont plus longues ... De n'importe quel modèle de X3 ?
ACS3 Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 le premier ... le E83 montage déjà fait plusieurs fois ... et découvert par moi au passage bon là c'est plus des triangele de E46 , mais la problématique est la même ... 1 1
loulou69 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Super ! Grand merci à toi pour ta réponse !!! J'imagine qu'une biellette de E46 ne peut pas se monter.
ACS3 Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, loulou69 a dit : Super ! Grand merci à toi pour ta réponse !!! J'imagine qu'une biellette de E46 ne peut pas se monter. ça se monte , mais la longueur est la même que E36 donc aucun intérêt ... X3 = grosses voies et grand débattement de suspension ... mais sur le principe , ce n'est qu'une evo de la E46 , qui elle même n'est qu'une evo de la E36 ... donc croisement des fichiers et des docs dispo sur les sites de vente de pieces type "oscarouler " ... et là j'ai vu que les X3 étaient plus longue ... 1
loulou69 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2022 Encore merci pour toutes ces infos ! 👍 Je recommande une paire de biellettes de X3 et je refais une troisième géo ... 🤨 1
loulou69 Posté(e) le 3 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2022 Rotules axiales remplacées : effectivement il y a plus de filets ! Encore merci pour l'info 👍
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