Aller au contenu

Problème valve echappement m performance m135i


MAXCO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis avec mon clapet d’échappement sur ma m135i LCI.

Je vous explique le contexte :

J’ai acheté la voiture (importée d’Allemagne) et elle faisait un bruit dingue! Je me suis dit c’est étrange, j’ai retrouvé l’ancien propriétaire qui m’a expliqué (j’ai un petit compteur additionnel à la place de la climatisation centrale gauche) qu’en appuyant sur le bouton RES du volant, cela modifiait l’ouverture du clapet. En effet, en appuyant, sur le petit compteur il passe en « flap open, flap auto, flap close) mais rien y change au niveau de l’ouverture à l’échappement.

J’ai donc changé le moteur pensant qu’il était HS, mais cela n’y change rien… 

Je désespère… y a-t-il possibilité qu’une déprogrammation ait été faite? Comment reprogrammer? Que faire? :(

Merci d’avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet

Hello!

Je vois de quel boîtier tu parles mais aucune idée de son fonctionnement. Je ne suis pas sûr de comprendre la question, le clapet est bloqué en mode "open" ? Tu n'as aucun retrait d'intermédiaire contre du tube direct ou décata ou changement de silencieux ? Car d'origine ça ronronne vraiment doux, même en clapet ouvert, du coup surpris que tu trouves que ça fasse un boucan d'enfer (ou alors il y a une fuite de gaz d'échappement quelque part).

Il me semble aussi, si je ne dis pas de bêtises, qu'il faut rouler un peu pour que le clapet change de position (ou peut-être juste mettre un coup de gaz?), je crois que le clapet ne bouge pas si tu restes à l'arrêt.

De tête il me semble que le clapet s'ouvre auto une fois arrivé vers 3000/rpm selon la pression sur la pédale en eco/confort et s'ouvre auto selon la pression sur la pédale peu importe le rpm en s/s+. 
T'as essayé de switch le mode en roulant pour voir si tu avais une différence de son? J'imagine que oui mais bon on sait jamais...

Perso avec cata 300 cells + silencieux m-performance, avec MHD on peut ouvrir/fermer/auto à la volée aussi (la manip' est différente mais c'est pareil), la différence dans l'habitacle s'entend pas mal je trouve, y'a pas vraiment de doute sur le fait que ça soit ouvert ou non. 

Modifié par Rdyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ta réponse! Oui ben en fait j’ai mon bouton RES sur le volant qui est censé changer mon ouverture de clapet (soit ouvert soit fermé soit en auto) quand j’appuie sur RES ça se change bien sur le petit compteur additionnel orange, mais le clapet échappement bouge pas :( il reste en position fermée. Je pense qu’il a du être déprogrammé mais je ne sais pas comment il faut faire pour le reprogrammer. J’ai besoin de vous ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rdyx, je vais tester au niveau de la COS cette semaine et je vous tiens au courant. Pour info si pas de jus arrive est simplement un problème de fusible ou à peut être la programmation aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parlé d'une programmation pour la valve, j'imagine que c'est un genre de on/off géré électroniquement d'origine et que les logiciels qui permettent de manuellement modifier la position du clapet se servent du code existant pour l'ouvrir et le fermer sans réécrire le fonctionnement complet de cette partie. C'est ce qui me paraît le plus logique mais c'est peut-être pas du tout ça ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, j’ai enfin la réponse… fusible 146 ça parle à quelqu’un?😂 Il était manquant… maintenant, j’ai enfin un clapet fonctionnel (a mon avis le précédent l’a enlevé pour laisser le clapet ouvert + soudure + clip du moteur enlevé) avec tout ça c’est sur qu’il allait pas se refermé😂 pour ceux qui ont le problème un jour, c’est celui tout à gauche juste en dessous du fusible bleu (un 5 marron) je vois déjà venir les maroon fives…

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre intérêt. Belle communauté 😉

PS : merci tout particulièrement à @Rdyx de l’avoir mit la puce a l’oreille pour le fusible😉

36F66AC5-84E4-4D00-AFD1-67953714AB33.jpeg

Modifié par MAXCO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, servais57 a dit :

Désolé c'était sur les E82 que c'était pneumatique, maintenant c'est électrique.

Le croco aboie au second degré mais ne mord pas. Bizarre pour un croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...