MAXCO Posté(e) le 29 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2022 Bonjour à tous, J’ai un petit soucis avec mon clapet d’échappement sur ma m135i LCI. Je vous explique le contexte : J’ai acheté la voiture (importée d’Allemagne) et elle faisait un bruit dingue! Je me suis dit c’est étrange, j’ai retrouvé l’ancien propriétaire qui m’a expliqué (j’ai un petit compteur additionnel à la place de la climatisation centrale gauche) qu’en appuyant sur le bouton RES du volant, cela modifiait l’ouverture du clapet. En effet, en appuyant, sur le petit compteur il passe en « flap open, flap auto, flap close) mais rien y change au niveau de l’ouverture à l’échappement. J’ai donc changé le moteur pensant qu’il était HS, mais cela n’y change rien… Je désespère… y a-t-il possibilité qu’une déprogrammation ait été faite? Comment reprogrammer? Que faire? Merci d’avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rdyx Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 (modifié) Hello! Je vois de quel boîtier tu parles mais aucune idée de son fonctionnement. Je ne suis pas sûr de comprendre la question, le clapet est bloqué en mode "open" ? Tu n'as aucun retrait d'intermédiaire contre du tube direct ou décata ou changement de silencieux ? Car d'origine ça ronronne vraiment doux, même en clapet ouvert, du coup surpris que tu trouves que ça fasse un boucan d'enfer (ou alors il y a une fuite de gaz d'échappement quelque part). Il me semble aussi, si je ne dis pas de bêtises, qu'il faut rouler un peu pour que le clapet change de position (ou peut-être juste mettre un coup de gaz?), je crois que le clapet ne bouge pas si tu restes à l'arrêt. De tête il me semble que le clapet s'ouvre auto une fois arrivé vers 3000/rpm selon la pression sur la pédale en eco/confort et s'ouvre auto selon la pression sur la pédale peu importe le rpm en s/s+. T'as essayé de switch le mode en roulant pour voir si tu avais une différence de son? J'imagine que oui mais bon on sait jamais... Perso avec cata 300 cells + silencieux m-performance, avec MHD on peut ouvrir/fermer/auto à la volée aussi (la manip' est différente mais c'est pareil), la différence dans l'habitacle s'entend pas mal je trouve, y'a pas vraiment de doute sur le fait que ça soit ouvert ou non. Modifié le 30 août 2022 par Rdyx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Hello! Merci pour ta réponse! Oui ben en fait j’ai mon bouton RES sur le volant qui est censé changer mon ouverture de clapet (soit ouvert soit fermé soit en auto) quand j’appuie sur RES ça se change bien sur le petit compteur additionnel orange, mais le clapet échappement bouge pas il reste en position fermée. Je pense qu’il a du être déprogrammé mais je ne sais pas comment il faut faire pour le reprogrammer. J’ai besoin de vous Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Pour info, si ça peut vous aider à y voir plus clair, c’est celui là mon compteur additionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 30 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Et quand tu passes d’éco à sport +, ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 30 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2022 Nope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2022 C’est pour ça à mon avis y n’y a pas de signal électrique qui sort de la COS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rdyx Posté(e) le 31 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2022 Oui vérifier pour la COS et si du jus arrive peut-être voir si le clapet n'est pas simplement grippé? Et si pas de jus peut-être du coup un fusible 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 4 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Merci Rdyx, je vais tester au niveau de la COS cette semaine et je vous tiens au courant. Pour info si pas de jus arrive est simplement un problème de fusible ou à peut être la programmation aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rdyx Posté(e) le 4 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 J'ai jamais entendu parlé d'une programmation pour la valve, j'imagine que c'est un genre de on/off géré électroniquement d'origine et que les logiciels qui permettent de manuellement modifier la position du clapet se servent du code existant pour l'ouvrir et le fermer sans réécrire le fonctionnement complet de cette partie. C'est ce qui me paraît le plus logique mais c'est peut-être pas du tout ça ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servais57 Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Je pensais que le mouvement de la valve était fait par un système pneumatique ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wally Gator Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 4 heures, servais57 a dit : Je pensais que le mouvement de la valve était fait par un système pneumatique ?... Oui. Commandé par satellite 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAXCO Posté(e) le 5 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 (modifié) Messieurs, j’ai enfin la réponse… fusible 146 ça parle à quelqu’un?😂 Il était manquant… maintenant, j’ai enfin un clapet fonctionnel (a mon avis le précédent l’a enlevé pour laisser le clapet ouvert + soudure + clip du moteur enlevé) avec tout ça c’est sur qu’il allait pas se refermé😂 pour ceux qui ont le problème un jour, c’est celui tout à gauche juste en dessous du fusible bleu (un 5 marron) je vois déjà venir les maroon fives… En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre intérêt. Belle communauté 😉 PS : merci tout particulièrement à @Rdyx de l’avoir mit la puce a l’oreille pour le fusible😉 Modifié le 5 septembre 2022 par MAXCO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servais57 Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Il y a 19 heures, Wally Gator a dit : Oui. Commandé par satellite Désolé c'était sur les E82 que c'était pneumatique, maintenant c'est électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 il y a 33 minutes, servais57 a dit : Désolé c'était sur les E82 que c'était pneumatique, maintenant c'est électrique. Le croco aboie au second degré mais ne mord pas. Bizarre pour un croco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wally Gator Posté(e) le 6 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Disons que je suis plus compétent pour raconter des âneries et meubler le topic que pour débloquer une valve d'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rdyx Posté(e) le 8 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2022 Tant mieux si ça a pu t'aider ! Et du coup bon gaz ! Il est clair que vu ce que tu racontes c'était difficile pour la valve de se fermer sur l'ancien échappement 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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