Aller au contenu

Installation tweeter portières F22


elcolibri

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai le système audio basique, je n'ai n'ai donc pas de tweeter dans la portière, il n'y a donc pas de grille dans le cache en plastique dans lequel le tweeter est installé dans l'option harman kardon par exemple (voir photo)

Où trouver ce cache ? malgré de longues recherches, je ne trouve rien. (M240ix 2017, F22)

Autre question, est-ce quelqu'un aurait changé son système audio? je pensais installer le kit focal IS BMW 100L (2 voies pour l'avant) + I SUB BMW 2 (subwoofers sous les sièges). Ce serait pour savoir si ça vaut le coup, je ne pense pas ajouter d'ampli du coup je resterai avec l'ampli d'origine (le NBT)

Merci !

 

image.thumb.png.fb0e7bc28b9cfe83a8cab4d4c13fc2b0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai fini par trouver !

Il s'agit des références suivantes (part number) : 7269361 (côté gauche) et 7269362 (côté droit), ils sont vendus avec le tweeter. On peut les trouver sur ebay ou https://www.hubauer-shop.de/fr

Mais finalement, je ne les ai pas achetés. J'ai choisi de prendre 2 jeux de HP Focal IC BMW 100L. HP 2 voies que je vais monter à la place des HP d'origine. Je les ai trouvés chez Sébasto Autoradio pour 148€ la paire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais zapper ton sujet..

Dommage, car je t aurais conseillé de prendre les tweeters séparés, c’est vraiment important de faire venir les aigues le plus haut possible, séparés des mediums.

tu nous diras qd même ton rendu.je l ai fait sur f31, cela a pas mal amélioré les choses. Sur les basses non, par contre évidement, mais l étape suivante serait l ampli match7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, je te confirme que ça à bien amélioré les choses. Le son est beaucoup plus clair, les aigus sont plus nets. Côté niveau sonore, ce serait évidemment mieux avec un ampli mais ça me suffit comme cela.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...