Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L individual Schwartz II de geoffrey1993


geoffrey1993

Messages recommandés

Super travail!!!!

(Comme toujours)

Par contre, @geoffrey1993, tu nous prends pour des jambons, ça commence à se voir...

Je suis convaincu que tu as augmenté le kilométrage, c'est courant le trafic de kilométrage sur les voitures de ces années là...

Avoue le 😜

 

Nous ne sommes pas dupes, tu sais 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Liorayane, elle reste dans son jus quand même ;) en tout cas pour l’instant 😅 

si j’ai le courage , je ferais un gros coup de neuf cet hiver sous la voiture, mais rien de sûr encore 

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, geoffrey1993 a dit :

Merci @Liorayane, elle reste dans son jus quand même ;) en tout cas pour l’instant 😅 

si j’ai le courage , je ferais un gros coup de neuf cet hiver sous la voiture, mais rien de sûr encore 

😉

Je suis franchement admiratif du travail mais surtout de la qualité du travail.

J’aimerais avoir autant de compétences et aussi prendre autant de temps sur la mienne…

J’y vais en douceur.

La j’ai des petites fuites qui sont à mon avis du au fait qu’elle n’avait presque pas roulé depuis 2 ans, plus l’âge et les km…

Donc je vais traiter ça en priorité.

Mais je t’avoue que je vais bien m’inspirer de ton travail et de tout le partage dont tu nous fais profiter 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liorayane, c’est surtout que j’ai la chance d’être un minimum équipé (ça compte beaucoup 😅

c’est pas des interventions qui nécessitent beaucoup de compétences mais plutôt du temps et de l’argent. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà montage terminé du pont 3.73, mise en place des nouveaux caches moteur, des petites bavettes arrière et nettoyage des passages de roues arrière. 
puis je suis aller essayer la voiture, 

elle est transformée, bien plus agréable à rouler (elle aurait dû sortir comme ça) 

finalement c’est raisonable 3300trs/min à 130km/h. 
je la trouve bien plus pleine en bas et les reprises sont nettement améliorées. 

_MG_2184.jpeg

_MG_2191.jpeg

_MG_2192.jpeg

_MG_2196.jpeg

_MG_2194.jpeg

_MG_2198.jpeg

_MG_2193.jpeg

_MG_2197.jpeg

  • J'aime 7
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien ce coup propre ! Le problème c’est quand on plonge le nez dedans, on voit encore plus les défauts et ça donne encore plus envie de tout refaire 😜

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, geoffrey1993 a dit :

Et bien voilà montage terminé du pont 3.73, mise en place des nouveaux caches moteur, des petites bavettes arrière et nettoyage des passages de roues arrière. 
puis je suis aller essayer la voiture, 

elle est transformée, bien plus agréable à rouler (elle aurait dû sortir comme ça) 

finalement c’est raisonable 3300trs/min à 130km/h. 
je la trouve bien plus pleine en bas et les reprises sont nettement améliorées. 

_MG_2184.jpeg

_MG_2191.jpeg

_MG_2192.jpeg

_MG_2196.jpeg

_MG_2194.jpeg

_MG_2198.jpeg

_MG_2193.jpeg

_MG_2197.jpeg

Ça donne envie d’en monter un ! 3300 tours à 130 ça reste raisonnable, je m’attendais à pire. Trop envie maintenant, tu abuses @geoffrey1993😈🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, tu m’étonnes que ça changes tout en 3.73, d’origine c’est tellement long 😅

J’ai hâte d’avoir mon 3.91 monté 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bullo a dit :

ça fait du bien ce coup propre ! Le problème c’est quand on plonge le nez dedans, on voit encore plus les défauts et ça donne encore plus envie de tout refaire 😜

Tout façon c’est plus fort que moi, je vais sûrement la remettre neuve avec le temps, juste une question de temps et d’argent 😅

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M3POWER321  je penses que c’est le bon rapport de pont au final, je l’ai acheté l’année dernière sur le boncoin, 

il a était réfectionné par un pro dans les pays de l’Est, depuis il a roulé 4000kM.

@Jeanbapt57, @Gabs94 a un 3.91 dans sa pistarde 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geoffrey1993 a dit :

Autant pour moi @I_KnOw ;) avec les kw qui vont arriver, elle va commencer à me plaire 👌

Tu m’étonnes 😍😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, geoffrey1993 a dit :

Autant pour moi @I_KnOw ;) avec les kw qui vont arriver, elle va commencer à me plaire 👌

Bon, je vais prendre 15 jours de congés en Normandie suivant les dispos de JP @ACS3 et je vais te fumer avec mon can après, j’en ai marre là 😈🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un 3.73 sur ma 3L a l'époque :) 

Couplé à la boite 6, c'était un régal ! 

Il faudrait vraiment que je change ça aussi sur l'E46 lol 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce petit couillon de @Gabs94 a pas pu s'empêcher de changer encore son matos et m'a encore filé des travaux de montage à la con, j'ai chiné ses restes pour équiper la grosse.

Et pas n'importe lesquels, comme il fallait que je remplace mes pompes à vélo complètement sucées, c'est donc les KW Clubsports 2 voies quasi neufs qu'on a remonté sur l'individual avec les ressorts KW spécifiques après un petit nettoyage. J'ai remis un coup de propre aux coupelles rotulées Millway pour aller avec. Histoire que l'ensemble soit cohérent. On ne ressent pas d'inconfort avec ce passage en rotules.

On a re-réglé la détente et compression sur une base de réglage OEM plus souple. Avec le poids de la voiture bien optionnée et une hauteur de caisse convenable les amortisseurs semblent travailler idéalement. Résultat, même sans barre H&R le roulis n'est presque plus présent. Tout en gardant un excellent confort sur les routes les plus dégradées.

Très loin de l'impression que m'avait laissé la bleu lors de mon dernier essai après son vidage. Comme quoi le poids influe énormément sur le travail des suspensions. Et leur réglage n'est pas là pour plaisanter non plus. On sent une vrai évolution de l'amortissement avec les clics.

Bref, couplé au 3.73 tout neuf sur les petites routes normandes la voiture devient un vrai couteau Suisse. Capable de cruiser avec un confort relatif comme de relancer fortiche et d'enchaîner les courbes efficacement.

Place à quelques photos du montage :

_MG_2204.jpeg

_MG_2205.jpeg

_MG_2208.jpeg

_MG_2212.jpeg

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mon info sur les ponts pour E36, finalement quelle diff en quelques mots entre 3.73 / 3.85 / 3.91 ?

et quel est le pont d’origine sur 3.0/3.2 (si c'est le même...)

Je me questionne à terme sur ma 3.2, utilisation route et pas de piste,

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grande Helice a dit :

Salut,

pour mon info sur les ponts pour E36, finalement quelle diff en quelques mots entre 3.73 / 3.85 / 3.91 ?

et quel est le pont d’origine sur 3.0/3.2 (si c'est le même...)

Je me questionne à terme sur ma 3.2, utilisation route et pas de piste,

 

merci 🙂

3,23 sur 3,2 en 210mm

3,15 de mémoire sur 3,0 en 188mm

Les deux ponts sont différents et pas interchangeables.

 

Sur route le 3,73 est indéniablement le meilleur compromis. 

Les differences 3,73 / 85 / 91 sont simplement sur la longueur des rapports.

130 compteur OEM 3000 tours, 3,73 3350 tours, 3,85 3500 tours et 3,91 3600 tours...

Après c'est les fonds de vitesse respectifs qui changent et la rareté des couples.

3,62 = oem E46 donc disponible pas cher 2/300. 3,85 = idem sur e92

3,91 et 3,73 en revanche c'est une autre paire.

Pour moi le meilleur compromis mixte est le 3,73. Sans aucun doute.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...