Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L individual Schwartz II de geoffrey1993


geoffrey1993

Messages recommandés

Pour finir le montage des amortisseurs arrières, j’ai préféré installer les mêmes plaques de renfort que @Gabs94 à lui aussi monté sur sa pistarde.  
j’en ai donc fait une copie sur un bout de papier et c’est partie pour une conception/sablage/peinture. 
Enfin pour régler les amortisseurs sur la partie haute j’ai réussi à faire des trappes dans la moquette qui sont invisible une fois fermée. 
Quelques photos pour illustrer: 

IMG_4895.jpeg

IMG_4896.jpeg

IMG_4910.jpeg

IMG_4919.jpeg

IMG_4920.jpeg

IMG_4921.jpeg

IMG_4922.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 23:07, Gabs94 a dit :

3,23 sur 3,2 en 210mm

3,15 de mémoire sur 3,0 en 188mm

Les deux ponts sont différents et pas interchangeables.

 

Sur route le 3,73 est indéniablement le meilleur compromis. 

Les differences 3,73 / 85 / 91 sont simplement sur la longueur des rapports.

130 compteur OEM 3000 tours, 3,73 3350 tours, 3,85 3500 tours et 3,91 3600 tours...

Après c'est les fonds de vitesse respectifs qui changent et la rareté des couples.

3,62 = oem E46 donc disponible pas cher 2/300. 3,85 = idem sur e92

3,91 et 3,73 en revanche c'est une autre paire.

Pour moi le meilleur compromis mixte est le 3,73. Sans aucun doute.

Merci pour les précisions sur ces différents ponts !

En résumé, et dans le principe, le 3.73 tire moins long que l'OEM, la voiture sera plus réactive disons mais sa vitesse de pointe probablement abaissée... (ce qui n'est pas un problème me concernant) c'est juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Grande Helice a dit :

Merci pour les précisions sur ces différents ponts !

En résumé, et dans le principe, le 3.73 tire moins long que l'OEM, la voiture sera plus réactive disons mais sa vitesse de pointe probablement abaissée... (ce qui n'est pas un problème me concernant) c'est juste ?

 

Oui et non.

Le 3,73 comme le 3,62 doivent augmenter la vitesse de pointe.

En effet, la vitesse en fond de 6 en OEM est dans les 340km/h de mémoire. Irrealisable.

En 3,62 c'est 298km/h si je me souviens bien. Toujours délicat... 

En 3.73 encore un poil moins et donc encore plus réaliste. Sans parler du raccourcissement qui à mon avis permettra de gagner quelques km/h en pratique en exploitant mieux la 6.

Le 3,73 est pratiquement introuvable. Le 3,62 est beaucoup plus disponible et peut-être plus polyvalent pour ton utilisation. Même si 0,11 de diff c'est peanuts.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit résumé de ces quatre jours passé au Nurburgring , la troisième année pour moi mais cette fois-ci en E36 avec @jojobm @Gabs94 @pepito76  @Goethe27 @totomini. 13 tours durant le week-end sans que mamie ne bronche, mis à part un bruit dans le train arrière (surement une rotule).

Le moteur est très plein en bas et les relances avec le 3.73 sont vraiment impressionnantes,  ce qui m'aide beaucoup  sur le ring quand je laisse passer les plus rapide que moi et qu'il faut reprendre le rythme.

Assez surpris des freins d'origine associé aux plaquettes DS Performance et au RBF600, en même temps j'ai pas un gros rythme mais le faite de commencer a connaitre la piste,  je fais de moins en moins de freinage inutiles.

Ceux sont les pneus au final qui m'on frustrés, le continental gamme prenium c'est pas l'idéal, j'étais pas en confiance dans les courbes rapide mais j'espère bien que l'année prochaine elle aura les bon upgrades pour apprécier encore plus les sorties piste.

28 tours sur la boucle Nord et enfin je prend du plaisir à rouler dessus, on en devient addict de ce truc... 

Un  apercu en photo du week-end:

IMG_4951.jpeg

IMG_4955.jpeg

_MG_2241.jpeg

IMG_4988.jpeg

IMG_5044.jpeg

Modifié par geoffrey1993
  • J'aime 5
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins font pas trop mal le job sur ce circuit, quand on sait faire du dégressif. J'avais eu la même bonne impression l'été dernier, avec juste les plaquettes Lupos approved et une bonne purge avant le road trip.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 3.2L individual Schwartz II de geoffrey1993

Merci @Liorayane, cependant je suis plus a l'aise à bricoler l'auto que rédiger derrière le PC 😅 , @gabriel gtr34 effectivement elle commence à être sympa mais encore pas mal de chose à faire pour la rendre plus à l'aise sur piste, mais chaque chose en son temps :) 

Je prévois une Inspection 2 chez @ACS3 en aout ainsi que le remplacement des rotules de tirants de carrossage. Ensuite, les prochains travaux attendront l'hiver prochain.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rotules des bras arrière reçus, montage prévus chez Jean-Phi courant août,.

J’en ai profité pour commander la dernière protection qui manquait dessous la voiture, et petit détail mais qui fallait que je fasse, remplacement d’une ampoule sur la commande de phare ( quasiment toutes grillées sur E36)

 

IMG_5120.jpeg

IMG_5121.jpeg

IMG_5122.jpeg

  • J'aime 8
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Geoffrey, de retour sur le forum, super agréable de tomber sur ce topic, bravo pour cette acquisition et tout le soin que tu lui apportes. 

Elle est vraiment superbe et ne fait pas son kilométrage !

🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 revient de chez Fast Electrik @ACS3 pour un petit check-up (vidange moteur/boîte/pont filtres à huile/vanos/essence)

comme dit plus haut, je devais changer mes rotules de bras arrière, malheureusement impossible de sortir les vis excentriques en si peu de temps (je devais repartir dans la journée même). La décision a était de commander toutes les rotules ainsi que la boulonnerie neuve pour refaire entièrement le train arrière cet hiver. En attendant ça n’empêche pas les petites ballades dans le Cotentin pour l’été. Merci à @jojobm de m’avoir conduit au garage 😉

IMG_5229.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...