Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L individual Schwartz II de geoffrey1993


geoffrey1993

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition pour tenir compagnie à la réplique CSL. J'étais plus ou moins à la recherche d'une M3 E36, @HippolyteP m’envoie une annonce d'une auto à 10 km de la maison.

Une M3 E36 3.2l schwartz II individual de 1998 qui totalise 213 000km. La voiture est dans son jus mais elle présente tout de même bien, c'est parfait pour ce que j'en ai à faire et cela permettra de m'occuper pendant l'hiver. Il n'y a malheureusement pas trop de suivi avant ses 190 000km, mais j'ai réussi à retracer tous ses propriétaires avant son import.

Cette M3 est allemande elle a été importé en 2001 par la concession de ma ville natale BMW Cherbourg. Elle était destinée  à une personne non loin de chez moi qui l'a gardé pendant 11 ans. La personne suivante la gardé 7 ans en Haute Normandie,  puis la revendu à un collectionneur de la même région qui la gardé deux ans.

Et enfin un an pour la personne à qui je l'ai acheté dans la Manche.

Quelques travaux récents depuis ses 195000 kilomètres : 

  • coussinets de bielle
  • circuit de refroidissement ( pompe à eau comprise)
  • circuit de climatisation 
  • silent bloc berceau/pont/bras arrières
  • inspection II

Elle aura le droit à une remise en forme au fur et à mesure. Je pense à une réfection vanos, jeu aux soupapes, embrayage, remise à neuf des trains roulants et tout ce qu'il y a à faire en préventif sur une E36. Un peu de detailling est prévu à court terme également.

Les options :

  • Cuir étendu
  • S243A Airbag passager avant
  • S260A Airbag latéreaux portes
  • S302A dispositif d'alarme
  • S362A custode électrique
  • S401A toit ouvrant électrique
  • S415A par soleil arrière
  • S423A tapis de sol velours
  • S428A triangle signalisation et kit de secours
  • S431A rétroviseur intérieur jour/nuit auto
  • S473A accoudoir avant
  • S494A siège chauffant
  • S498A appuis tête arrière
  • S510A réglage de la portée des phares
  • S528A recyclage d'air auto
  • S534A climatisation auto
  • S554A ordinateur de bord 18 touches
  • S629A téléphone voiture
  • S669A radio BMW buisness RDS
  • S672A chargeur 6 cd
  • S676A système audio hifi

Quelques photos  pour vous donner un aperçu ;) Hâte de vous faire partager son évolution !

8DA629AB-5CF5-4652-8BEA-DB00056F79D0.jpeg

1C042B1F-B780-4423-B6B0-AB6DD82071F7.jpeg

904C2B7B-7855-4599-BBCB-9C57753ED906.jpeg

3A6ED45E-CBE4-4549-83EC-116DAC9FBAF3.jpeg

AB56F811-7482-473A-877C-BDBB3003A50F.jpeg

C650D103-A338-45C3-B348-0075048AD081.jpeg

D0ED00B6-1D57-468B-9893-AB386EFEEA72.jpeg

0D35A89C-4990-43BC-B18E-25FEA9323ABA.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciations chef :nickel2: !

Le cuir de buffle étendu ça fait toujours son effet, surtout sur une auto aussi saine. 0 défauts enregistrés en mémoire à la valise c'est plutôt cool en plus. J'ai encore du mal à croire qu'elle était dans le coin si longtemps sans pour autant l'avoir croisé, mais c'est vrai qu'elle roulait peu.

Elle a des kilomètres mais franchement elle présente comme si elle en avait 50 000 de moins facilement. 

J'ai hâte de la voir se Lenobliser au fur et à mesure du temps lol !

Bonne route à son volant :nickel8:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Très belle! 
je trouvais justement l’état des cuirs incroyables , et me demandais si ils avaient été refait 

Le conducteur a un peu de patine mais rien de méchant.

De manière générale les cuirs de buffle sont beaucoup plus résistants que les Modena classiques. 

Dans le cas de la voiture de Geoffrey les proprios ont du être soigneux et relativement légers car le bourrelet d'assise conducteur ne paraît même pas affalé, ce qui est déjà rare sur des voitures de 150 000km.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations qu'elle surprise !!! trop hâte de voir la suite maintenant, quand ont connais la qualité de ton travail on ne peut que se réjouir pour la suite des événements.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabs94 a dit :

Le conducteur a un peu de patine mais rien de méchant.

De manière générale les cuirs de buffle sont beaucoup plus résistants que les Modena classiques. 

Dans le cas de la voiture de Geoffrey les proprios ont du être soigneux et relativement légers car le bourrelet d'assise conducteur ne paraît même pas affalé, ce qui est déjà rare sur des voitures de 150 000km.

nappa pas modena ....

modena est une couleur ,

nappa est une finition de surface lisse et une epaisseur fine

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une auto qui a la chance de tomber entre de bonnes mains pour ces vieux jours. 

J'imagine que tu commençais à être limité en therme de travaux à réaliser sur ta splendide E46, là tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...