Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommandation pneu hiver m3 e92


Whode

Messages recommandés

Salut à tous,

Maintenant que j'ai trouvé les jantes hiver, je dois mettre des pneus hiver en 235/40 R18.

Avez vous des conseils pour un budget serré 😇

J'ai regardé rapidement et tout les pneus à peu près correct commencent à 110/120€ pièce, pas donné encore la faute aux russes, ou au covid, ou au vent trop fort, ou la pénurie de moutardes... qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé ces tests au TCS (généralement une référence) et le nexen est classé en recommandé 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-50-R17-98V---Test-2021

 

Le kleber krisalp hp3 semble être une bonne alternative aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Krisalp HP3 n'est pas top sur le mouillé ... il est même assez casse-gueule après 1 ou 2 hivers !

Je regarde le prix et la disponible d'un Dunlop SP Winter 5 et d'un Firestone WinterHawk 4 et te redis ... avec une bonne promo ça peut valoir le coup !

 

Sinon possibilité de trouver dans d'anciens profils, avec des dates de fabrication certes + anciennes mais quand les pneus ont été conservés dans de bonnes conditions ça n'a rien d'alarmant :

- Hankook W320, profil asymétrique qui vient d'être remplacé 115 € pièce TTC.

- Contiental TS810S * (spécifique à la M3 donc) : 100 € pièce TTC.

- Michelin Pilot Alpin PA4 * (là aussi spécifique à la M3) : 135 € pièce TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci du retour. Le mouillé c'est le point qui me semble le plus sensible.

 

Ah oui les tarifs sont plus intéressants avec les anciens profils !!

J'ai un léger problème, la voiture n'est pas en France, à moins qu'une livraison pas cher soit possible en Croatie 😅 ouais, je suis super chiant.

Modifié par Whode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...