Aller au contenu

P2290 / 2788 - Pression de carburant faible


Koond

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Alors j'écris aujourd'hui pour toutes les personnes ayant un code défaut p2290 ou 2788, lié tout simplement à la pression de carburant trop faible. Donc ayant eu le problème, j'ai eu le cas où j'ai changé toutes les pièces qui étaient possible de faire pour ce problème-ci.

Pièces pouvant causer le problème :

- Filtre à carburant 

- Pompe à carburant

- Injecteurs

- Capteurs de pression de carburant

- Fusible 

- Module EKP

 

J'ai acheté mon véhicule avec ce défaut là, ou du moins, je l'ai eu en rentrant chez moi..

Dans mon cas. Défaut constaté en fond de 3ème à 7500 tours. Aucune perte de puissance, et aucune limitation au niveau des tours minutes. Juste un voyant moteur. 

IMG_20220806_194929.thumb.jpg.9d3265f5d1f659c009139b48f99ce1b8.jpg

Alors, en plus d'avoir ce problème, j'avais quelques soucis au démarrage qui se sont succédés 2 semaines plus tard, où le véhicule ne démarrait pas d'un coup sec, et avait du mal à demarrer.

L'ancien propriétaire ayant fait un nettoyage des injecteurs, je me décide à changer les 10 par des neufs. Et décide en même de changer filtre et pompes à carburant dans la foulée concernant le problème de pression de carburant étant donné que cela n'avait jamais été fait, et que le problème vient très souvent de ces derniers. Passage chez un garage pro M aux Pays-Bas, avec 2-3 bricoles en plus. Au retour, le problème est de nouveau présent. Mince. Cependant mon problème de démarrage est résolu. 

Plus tard, je me décide de changer mon capteur de pression de carburant se situant près de la pompe abs, sous le pare-boue avant côté conducteur. Problème toujours présent.

Je perds patience, et vérifie mes fusibles. Mais ça serait trop gros. Et bien non. 

Il s'agit de 2 fusibles de 20 ampères. Pour les véhicules produits <2006, il faut vérifier le fusible F50 et F71 tout deux dans le coffre. Pour les véhicules = ou >2006, il faut vérifier le F30 dans la boite à gant et le F72 dans le coffre. Dans mon cas, le véhicule étant de mi-2005, il s'agissait de mon fusible F71 correspondant à la pompe haut débit qui avait cramé. Ni une, ni deux je le remplace, et la pompe s'enclenche. Cool? Une nouvelle problèmatique se dévoile à ce moment précis car la pompe haute pression s'enclenche mais voiture éteinte et fermée.

Autant vous dire que j'étais pas à l'aise. J'avais laissé cela tel quel pendant 1 heure pensant que ça allait s'éteindre après 10 minutes.. Le bruit au départ n'était qu'un simple bruit de pompe qui c'était accentué. Le fusible a été retiré, le temps de régler le problème. J'étais bloqué entre changer le relais de pompe à carburant vert (1er relais vert dans la boite à gant) qui pourtant fonctionnait et le module EKP qui après ouverture n'avait pas l'air "touché". 

En réalité, vérifier le relais de pompe à carburant (à part peut-être pour le bas débit) est inutile. Après avoir fait une demande sur M5Board, j'ai eu une réponse où la pompe à carburant haut débit est gérée directement par le module EKP et qu'aucun relais n'était lié.

Finalement, je commande et après avoir reçu mon module acheté sur ebay, plus de bruit de pompe et plus de voyant moteur. Tout mon problème venait d'un fusible et de mon module ekp situé dans le coffre. 

IMG_20220907_011251.thumb.jpg.c846c951c567037df4a1fdd1f8abf55e.jpg

IMG_20220906_191858.thumb.jpg.3adadf330cf2dac993f8476ee47e106a.jpg

IMG_20220907_011556.thumb.jpg.1d124925a03eefa2a599b08afae697e4.jpg

Le véhicule ayant eu un problème d'alternateur en plus, je pense qu'il y eu une possible surtension qui a fait que mon module ekp et mon fusible ont sauté. 

 

Je tenais aussi à remercier @Babass qui m'a et m'apporte beaucoup d'aide sur mes problèmes rencontrés dont celui-ci.

 

Modifié par Koond
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...