Aller au contenu

Discussions avant le lancement de la BMW M2 G87 (prévu le 11/10/2022)


Paul

Messages recommandés

1 hour ago, Nephtali said:

D'ou la M2 sera beaucoup plus large que la 240i ? Elles ont le même châssis et la même carrosserie !

Tu peux voir ici qu’il y’a plus de carrosserie autour des feux arrières sur la M2 :) 

4C8D5BFE-7AC6-4D37-A2E8-DA880CE92EE9.jpeg

E2556243-337B-4E7B-B40D-2FAC1761B976.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à celle qui était en présentation hier au Castellet...les boucliers avant et arrière sont vraiment prééminents, un peu comme une "exocarrosserie". Sous la plaque AV, il n'y a aucune protection, les radiateurs verticaux et horizontaux vont ramasser toutes sortes de projection 😥.

Le gars qui la présentait a parlé d'un "pack track" comprenant le toit carbone, les bacquets carbone (très réussis d'ailleurs), un système de freinage plus puissant...". Il est resté très flou sur le contenu néanmoins 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

On dirait du tuning franchement, je sais pas quoi dire de plus. 

Et la couleur est assez immonde.

Ca c'est du tuning Juco :) 
May be an image of car and road
May be an image of car and road

Avec la nouvelle je trouve qu'on est dans une nouvelle catégorie indéfinie pour ma part...

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce fut dit et re-dit, la M2 G87 bleue qui a fuité est bien similaire à celle que l'on peut observer lors des "présentations confidentielles". Il pourra probablement y avoir quelques ajustements par rapport au modèle qui sera dévoilé demain ou après-demain 🙂

Le modèle de présentation devrait être rouge. A priori le toit carbone serait en option, vraisemblablement disponible dans un pack comprenant notamment les "fameux sièges", etc. Le prix public devrait être à partir de 80000€ hors immatriculation... dont très rapidement 90 à 100K€ avec les options "qui vont bien" plus probablement 40 à 50K€ de CO2. 🤫

Bref, vous saurez tout dans moins de trente-six heures 😋

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Paul said:

Comme ce fut dit et re-dit, la M2 G87 bleue qui a fuité est bien similaire à celle que l'on peut observer lors des "présentations confidentielles". Il pourra probablement y avoir quelques ajustements par rapport au modèle qui sera dévoilé demain ou après-demain 🙂 Le modèle de présentation devrait être rouge. A priori le toit carbone serait en option, vraisemblablement disponible dans un pack comprenant notamment les "fameux sièges", etc. Le prix public devrait être à partir de 80000€ hors immatriculation... dont très rapidement 90 à 100K€ avec les options "qui vont bien" plus probablement 40 à 50K€ de CO2. Bref, vous saurez tout dans moins de trente-six heures 😋

Ça me parait cher en pour un prix de départ, sachant que la concurrente RS3 commence à 63keur ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TT0997 a dit :

Ça me parait cher en pour un prix de départ, sachant que la concurrente RS3 commence à 63keur ? 

ah mon avis dans la tête de BMW la bonne stratégie est de se positionner un peu avant (M240i) et un peu apres (M2) la RS3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TT0997 a dit :

Ça me parait cher en pour un prix de départ, sachant que la concurrente RS3 commence à 63keur ? 

En tout cas, si je me base sur ce document, il est question d'un prix de départ situé entre 69990€ et 71390€, ce qui n'est déjà plus tout à fait 63000€... ça ne retire rien à ta remarque mais je ne suis actuellement pas en mesure de communiquer des tarifs plus précis. Et de toutes façons, il y aura toujours ceux qui parviendront à se faire offrir tout ou partie du malus et à ce niveau là, tout le monde est rarement sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Paul said:

En tout cas, si je me base sur ce document, il est question d'un prix de départ situé entre 69990€ et 71390€, ce qui n'est déjà plus tout à fait 63000€... ça ne retire rien à ta remarque mais je ne suis actuellement pas en mesure de communiquer des tarifs pour précis.

Oups pardon, je parle en prix luxembourgeois. A force de voir ça tous les jours je me suis mis dans cette normalité 😅

Quoi qu’il en soit, je pense que c’est effectivement transposable.

Ici prix de départ RS3 : 63keur

prix de départ M240i : 54keur

j’aurais tablé sur un +10 pour la M2 en boîte meca, soit 64/65keur.

donc équivalent prix français -> 61k à 71keur ?

 

J’ai un souvenir lié au fait que les prix de départ des M étaient toujours sensiblement en dessous des prix des RS comparable, d’où mon raisonnement, assez arbitraire je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul a dit :

Comme ce fut dit et re-dit, la M2 G87 bleue qui a fuité est bien similaire à celle que l'on peut observer lors des "présentations confidentielles". Il pourra probablement y avoir quelques ajustements par rapport au modèle qui sera dévoilé demain ou après-demain 🙂

Le modèle de présentation devrait être rouge. A priori le toit carbone serait en option, vraisemblablement disponible dans un pack comprenant notamment les "fameux sièges", etc. Le prix public devrait être à partir de 80000€ hors immatriculation... dont très rapidement 90 à 100K€ avec les options "qui vont bien" plus probablement 40 à 50K€ de CO2. 🤫

Bref, vous saurez tout dans moins de trente-six heures 😋

Les configurations que j'ai fait sur la M240i non xdrive arrivent à 74000e et ce sans accessoires en sus des packs.
Effectivement je verrai bien la nouvelle M2 configurée dans les 100000e... Une RS3 sort à 94000e dans la concession Audi Pontoise pou reprendre l'exemple cité.

Ajouté le malus et y'a de quoi prendre peur. Ca double presque le prix par rapport à l'ancienne génération.

Pour en finir avec cette exemple, la même configuration d'une M3 touring sur le site BMW.fr donne 139000e et seulement 121000e sur le site BMW.be. (18000e de moins tout de même)

Donc quand on compare les prix, il faut préciser dans quel pays on parle.

Vivement les photos avec toutes les teintes illustrées.

" Alpine White, Black Sapphire, Toronto Red, et Brooklyn Grey, la couleur de présentation de la fuite semble etre une teinte tres claire du Yas Marina Blue "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Discussions avant le lancement de la BMW M2 G87 (prévu le 11/10/2022)
  • Paul a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...