Aller au contenu

Discussions avant le lancement de la BMW M2 G87 (prévu le 11/10/2022)


Paul

Messages recommandés

 Le coupé sport sera uniquement à propulsion, du moins dans un premier temps.

2023-bmw-m2-g87-teaser.jpg

Le mois prochain marquera le début de la fin des voitures de BMW M propulsées uniquement par des moteurs à combustion. En effet, la nouvelle M2 (G87) sera le dernier modèle de la division performance à se passer de l'électrification.

Annoncé à maintes reprises ces derniers mois, le coupé sport est de retour dans un nouvel aperçu officiel représentant une version suréquipée, avec des pièces M Performance. Les améliorations notables comprennent l'aileron arrière, les embouts d'échappement montés au centre, et les roues couleur bronze.

Nos amis de BMWBLOG ont appris de source sûre que la première mondiale est fixée au 11 octobre (12 octobre en Europe) avant un lancement sur le marché en 2023. Le coupé sportif sera assemblé uniquement au Mexique, à l'usine BMW de San Luis Potosi, et les premières livraisons aux clients sont prévues pour le printemps prochain. Nous devrons attendre de voir si les rumeurs concernant une M2 équipée d'un système xDrive se concrétiseront, donc pour le moment, seule une configuration à propulsion sera proposée.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/608335/bmw-m2-teaser-photo-infos/

  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 19:41, Paul a dit :

 Nos amis de BMWBLOG ont appris de source sûre que la première mondiale est fixée au 11 octobre (12 octobre en Europe) avant un lancement sur le marché en 2023. Le coupé sportif sera assemblé uniquement au Mexique, à l'usine BMW de San Luis Potosi

Que de déception dans cet article, c'est quand même ahurissant de voir que BMW boude la vieille Europe pour lancer et produire la der des der des ///M.

Trop de normes hystériques et de taxes exhorbitantes certainement. 

En plus la marque nous sert du réchauffé en recasant un max d'éléments copiés de la grande soeur M4, c'est indigne, mais pire elle finit en tuant le sacrosaint double échappement en les réunifiant au centre façon Zonda, mouaiiis.

Ce qui est incroyable, c'est de voir les journalopes ravies de ça, exprimé à grandes exclamations "oui c'est le kif", mais y'a encore un bruit de 6 cylindres...zut crotte flute, sac à papier !!!!!!

pour rejoindre l'actualité anglaise du moment, je dirais "BMW est mort, vive le nouveau BMW !" 

Mais sans moi alors, de toutes façons, la marque m'a bien fait comprendre que j'étais plus son coeur de cible depuis longtemps.

Je vais même lacher un : "C'était mieux avant!" .  🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bimmerboy a dit :

Que de déception dans cet article, c'est quand même ahurissant de voir que BMW boude la vieille Europe pour lancer et produire la der des der des ///M.

Trop de normes hystériques et de taxes exhorbitantes certainement. 

En plus la marque nous sert du réchauffé en recasant un max d'éléments copiés de la grande soeur M4, c'est indigne, mais pire elle finit en tuant le sacrosaint double échappement en les réunifiant au centre façon Zonda, mouaiiis.

Ce qui est incroyable, c'est de voir les journalopes ravies de ça, exprimé à grandes exclamations "oui c'est le kif", mais y'a encore un bruit de 6 cylindres...zut crotte flute, sac à papier !!!!!!

pour rejoindre l'actualité anglaise du moment, je dirais "BMW est mort, vive le nouveau BMW !" 

Mais sans moi alors, de toutes façons, la marque m'a bien fait comprendre que j'étais plus son coeur de cible depuis longtemps.

Je vais même lacher un : "C'était mieux avant!" .  🤣

L'aileron et les 4 sorties "centrées" sont des équipements M performance, la M2 d'origine n'en sera donc pas équipée 😉

Capture.PNG

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me pose même pas la question de savoir si elle me plaira ou pas car avec un malus de 50ke l'année prochaine, il faudra sortir 140-150ke mini pour en avoir une et en occasion même au bout de 2-3 ans la côte sera encore supérieure à 100ke. Bref à ce tarif, je vais voir ailleurs...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

Perso je ne me pose même pas la question de savoir si elle me plaira ou pas car avec un malus de 50ke l'année prochaine, il faudra sortir 140-150ke mini pour en avoir une et en occasion même au bout de 2-3 ans la côte sera encore supérieure à 100ke. Bref à ce tarif, je vais voir ailleurs...

Mdr les anciennes vont encore augmenter, juste pour le plaisir 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

Perso je ne me pose même pas la question de savoir si elle me plaira ou pas car avec un malus de 50ke l'année prochaine, il faudra sortir 140-150ke mini pour en avoir une et en occasion même au bout de 2-3 ans la côte sera encore supérieure à 100ke. Bref à ce tarif, je vais voir ailleurs...

bah euh... aillleurs?? en neuf? ça sera pareil:) 

faut rester en occasion...Même si elles ont tendance à suivre l'inflation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GEBm3 a dit :

bah euh... aillleurs?? en neuf? ça sera pareil:) 

faut rester en occasion...Même si elles ont tendance à suivre l'inflation

Oui en occasion, entre la décote et le malus, ça fait bien longtemps que je n'achète plus de véhicules neufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2023-bmw-m2-prototype-review-77.jpg

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines du dévoilement officiel de la BMW M2 de génération G87, probablement le dernier petit coupé à essence que BMW produira. Après que BMW ait officiellement révélé la M2 au monde entier, elle fera sa première apparition publique au M Festival en Afrique du Sud quelques jours plus tard, les 15 et 16 octobre.

Le M Fest sud-africain sera un événement massif pour honorer le 50e anniversaire de la division M et se tiendra sur le circuit de grand prix de Kyalami. C'est un lieu approprié, étant donné que BMW propose actuellement un intérieur orange Kyalami pour nombre de ses modèles. C'est la première fois en trois ans que le M Fest revient à Kyalami et il est plus grand et meilleur que jamais. Il y aura des tours de piste avec des pilotes professionnels dans des voitures M, des essais de différentes voitures M, de la musique live, un jardin de bière et, bien sûr, la star du spectacle, la BMW M2.

2023-bmw-m2-prototype-review-84-1536x102

Il est difficile de ne pas se réjouir de la BMW M2. Lorsqu'elle fera ses débuts, elle sera équipée d'une version de 444 chevaux du moteur 3,0 litres biturbo "S58", ce qui, nous l'espérons, en fera une voiture très maniable. Les BMW M3 et M4 sont tellement performantes qu'elles manquent presque de l'esprit des voitures M. Il sera donc intéressant de voir si la M2 à propulsion arrière et à empattement plus court est plus nerveuse que ses sœurs plus grandes et plus chères.

La BMW M2 sera également la dernière petite voiture M à disposer d'une transmission manuelle, ce qui en fait la dernière véritable voiture de pilote que BMW produira avec un moteur à pistons. Il y aura encore beaucoup d'autres voitures de pilote passionnantes à venir, bientôt avec des groupes motopropulseurs électriques, mais la M2 sera vraiment la dernière machine analogique que BMW M produira, et c'est pourquoi il est très important qu'elle soit célébrée sur le circuit de Kyalami pendant le M fest.

Source : https://www.bmw.co.za/en/forms/BMW-M-Festival.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...