Aller au contenu

Présentation 328i E36 "Ringtool"


julipfen

Messages recommandés

Haha salo de @Peunje toi je sais très bien que tu préfères aussi le contraste des jantes grises. Mais au ring j'ai vu un frenchie en m3 E36 Boston avec jantes noires mates et plaques noires de collection c'était ouf.

@I_KnOw comme tu dis plus qu'à prier pour la météo. Car en cas de pluie je doute que je sois assez courageux pour aller me tester sur la piste en semi slicks... 

Modifié par julipfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel en achetant la voiture je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de barre anti rapprochement à l'avant. J'en ai choppé une que j'ai filé à Raeder pour me la monter en même temps que les nouvelles suspats. Ils ont pas réussi à cause de cet chose démoniaque inutile et sans âme. 

IMG_20220908_121650__01.jpg

Bon j'ai vu un tuto sur le net pour dégager cette merde de ASC (ESP première génération) mais il faut que j'achète le raccord un poil plus long. Apparement ça arrange le flux d'air et l'abs fonctionne toujours avec cette modification qui est réversible donc parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gatouille a dit :

Ah merci pour l'info. Mais je vais quand même dégager cette merde inutile 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello,

Pas mal de petites bricoles sur le 328 suite au montage des kw competition en fin d'année 2022. Entre autres qui a été fait pour la reprise :

- suppression de l'asc pour pouvoir poser la barre anti-rapprochement acier wiechers 

vidange

- achat d'étriers avant de 330 E46 refait à neuf pour montage en cours de saison lorsque mes plaquettes seront mortes (donc pour fin d'année) 

- baie de pare-brise neuve et pose de baguettes latérales M, ces dernières étaient une vraie galère à clipser, alors que c'est des oem neuves et malgré le suivi strict d'un déterrage de tuto du magicien @ACS3 . Finalement un pote mécanicien à réussi, je suis vraiment trop nul 😭

Léger soucis depuis le début de saison la voiture se coupe toute seule de façon très aléatoire lors de débrayage pour un arrêt (stop, feu rouge ou stationnement) accompagné parfois d'un léger manque de puissance et d'un ralenti stable mais parfois plus bas que la normale à l'arrêt. À peine à une semaine de mon roulage à Dijon je me décide d'y aller malgré le dysfonctionnement. 

Roulage à Dijon le 12 mai, une première pour moi sur un circuit autre que le nurb et j'ai adoré malgré quelques soucis.

Je m'explique, milieu de matinée je m'en vais faire une session et là j'ai des coupures de fou causées par un réservoir d'essence avec à peine moins de la moitié du plein. Je comprend mieux maintenant à quoi sert un montage avec réservoir tampon lol...

Je fais le plein et retourne en piste et plus de problèmes. Seulement sur 2 sessions j'ai ressenti un manque de puissance mais en sortant de la piste pour y retourner 10/15 minutes plus tard plus de problèmes...

Sinon j'ai vraiment aimé, circuit rapide mais quand même technique si on veut être rapide. Il manque des watts sur le 328 mais l'avantage c'est qu'on passe certains virages pied au plancher et les kw competition font le reste. 

IMG_4321.thumb.jpg.5c3bffd05d636278ba74251ddab25d63.jpg

Suite à ça changement des 6 bougies, capteur Pmh, capteur AAC, relais dme et relais pompe ainsi que filtre à carburant. 

Bilan le week-end dernier j'étais au nurburgring et j'ai eu le droit à une seule coupure moteur du week-end, donc problème toujours présent... Pfff

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis coupure moteur, 

C'est à dire que ça coupe quelques secondes (ou millisecondes) et ça reprend de "lui même"

ou genre tu es obligé de remettre un coup de clé ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, I_KnOw a dit :

Quand tu dis coupure moteur, 

C'est à dire que ça coupe quelques secondes (ou millisecondes) et ça reprend de "lui même"

ou genre tu es obligé de remettre un coup de clé ? 

 

 

Elle s'éteint carrément puis ensuite soit elle redémarre du premier coup avec du gaz soit elle peine et il faut forcer 3/4 fois pour qu'elle redémarre donc oui coup de clé obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 19:14, julipfen a dit :

@bullo alors en fait le gros gros point faible est le bruit. Nul à chier sur la 328 quand tu étais habitué à la E46 avec la BAA carbone et le SS race. Après oui c'est beaucoup moins rageur c'est sûr mais je trouve le m52b28 ultra coupleux et sans être un avion de chasse je trouve que ça marche quasi autant qu'un 3.0 optionné beaucoup plus lourd car là la 328 doit sortir 210 chevaux environ. 150 chevaux de moins que la E46 qui en sortait 362 (elle avait la santé la petite). Le fait qu'elle soit vidée doit quand même aider car elle fait un peu plus de 1200 kg avec une moitié de plein.

Pour l'aspect budget j'ai voulu tourner aux alentours des 20k et au final je dois quand même approcher les 24k (presque 4500 juste pour les suspensions avec réglages et la geo chez raeder). Ça pique mais même en cherchant une m3 en premier lieu et pour être allé en voir c'était toujours des douilles avec beaucoup de frais à prévoir. J'ai vu des trucs qui ont l'air nickel sur lbc vers les 25k mais pour en faire une pistarde qui se respecte il faut allonger 10k donc hors budget. 

En plus pour le poids bloc tout alu versus bloc fonte des S50, et l'ensemble des pièces dimensionnées plus grosses (transmissions) font du poids au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une prise d'air quelque part ? 

Elle tourne sur les 6 zilindres ?

Ca avait l'air sympa ton roulage ! 

Sinon c'est une signe pour faire un swap 😜 ................. et changer de pare choc arrière 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchal n'a trouvé aucune prise d'air du coup je suis dans le caca mais j'ai laissé la caisse au nurb du coup je vais contacter un garage sur place qui en saura peut-être plus !!! Mais elle tourne bien sur 6 cylindres. 

Par contre vous m'apprenez qq chose là pour le pare choc arrière. Je savais que beaucoup de mecs en tds modifient le pare choc non M afin d'y intégrer le diffuseur et qu'il n'y a quasi aucune différence mais je pensais vraiment avoir un vrai pare choc M  lol. Vous êtes sûr de votre coup là ?? 

Ah oui et Peunje parle du swap car j'ai stocké un S50B32 mais niveau finance c'est pas pour tout de suite...

D'ailleurs petite photo du week-end dernier au nurb. Entre midi le circuit s'est vidé et j'ai réussi à faire 3 tours de suite avec 140 voitures "seulement" en piste et sans trop de yellow flags. 

racetracker_22151252_350324.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, I_KnOw a dit :

3 tours de suite.

Ça été question frein / pneu / température des fluides ? Au bout du 3eme tour surtout

En général je n'enchaîne pas plus de 2 tours mais là les conditions étaient pas trop mal et la voiture allait bien donc j'ai dit fuck je pars pour un petit troisième. Pas de mano pour le moment (mais c'est prévu d'y foutre l'ensemble température d'huile, flotte et pression d'huile) mais au tableau de bord l'aiguille est resté au milieu et les freins sont biens refroidis par les boa donc no soucis de ce côté là. Juste une légère odeur d'embrayage je pense qui commençait à prendre un peu cher mais rien d'alarmant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

3 tours de suite.

Ça été question frein / pneu / température des fluides ? Au bout du 3eme tour surtout

Avec le coach 4 tours d'affilé 0 soucis... sauf le claquement du pont desserré au quetrième...

On a des E36, pas des E92, nous c'est costaud lol

Et oui @julipfen 0 doute ton pc arrière c'est un normal avec la fake baguette style M
Pour des connaisseurs ça saute aux yeux mais le plus parlant c'est qu'il ne rebique pas sur le côté et remonte plus vite que le M qui reste bas plus longtemps.

La dernière pièce du puzzle...

non M :

Mstyle rear bumper diffuser for E36 with standard bumper – ClassicEuroParts

Bimmerforums - The Ultimate BMW Forum

M

Bimmerforums - The Ultimate BMW Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un bon @Gabs94 merci pour l'info. Du coup il va rester en place un long moment lol parce que claquer du fric en l'air pour si peu de dif non merci. Sauf si ça me fait gagner des secondes mais là j'ai un doute. Les pièces performance en priorité 🔥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je cherche un collecteur d'échappement de 3,2 ainsi que l'intermédiaire si jamais quelqu'un a ça ou connaît quelqu'un... En bon état bien sûr 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julipfen a dit :

Bordel la blague !!!! Je crois que sur mon tds c'est un vrai pare chocs M à arrière 😂

le TDS va finir avec un PC vert lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...