aramis Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Pour les histoires de calage du le M52B28 regarder du coté des pieces 3, 12, 10 2
ACS3 Posté(e) le 22 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Il y a 1 heure, aramis a dit : Pour les histoires de calage du le M52B28 regarder du coté des pieces 3, 12, 10 perso , c'est neuf ou presque , mais oui 3 etait hs il y a quelque années
julipfen Posté(e) le 22 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2023 Le 3 après suppression de l'ASC j'ai dû en racheter un plus long de Z3. J'ai suivi ce tuto: http://www.eatsleeptinker.com/2014/06/02/asc-throttle-body-delete/#:~:text=To remove it%2C simply open,end of the cable out.&text=Unplug the electrical connector from,system can no longer function Obligatoire pour combler le trou laissé par le module ASC. Et j'ai tout acheté neuf bien sûr.
julipfen Posté(e) mardi à 17:19 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 17:19 (modifié) Hello tout le monde, lgt que j'ai pas donné de nouvelles ici mais en même temps pas d'améliorations sur la bagnole mis à part de la maintenance ordinaire. Le plaisir avec est tellement grand que je ne vois pas pourquoi j'irai foutre des milliers d'euros pour améliorer ce qui va bien. J'imagine même pas une caisse type celle de l'ami Gabs, ça doit être incroyable. Cette année je ramène la bagnole chez Marchal pour le check-up de santé annuel et remplacement de la grosse barre anti-roulis H&R qui était montée quand j'ai acheté l'auto par une oem de 3,2. Apparement conseillé pour réduire le sous-virage avec un montage en "gros" amortisseurs (merci @Gabs94 pour l'info) et confirmé par Marchal himself donc go. Il m'appelle pour me dire qu'un renfort sous le moteur est cassé, une genre de barre anti rapprochement inférieure donc j'ai profité pour faire monter un xbrace. Bilan sur le nurb, j'ai en effet l'impression que ça va un peu mieux. J'ai aussi retiré les cales de réhausse du becquet GT pour une question d'esthétique, et là AUCUNE différence en piste. Malgré des passages schwedenkreuz à 195 compteur ou fuchsrohre pédale au plancher à 220. D'ailleurs j'ai l'impression que ça peut passer à l'aise plus vite à schwedenkreuz mais j'ai pas les balls. J'ai l'impression que je m'assagi avec l'âge 🤷🏻♂️. Les 10 dépanneuses par jour que l'on voit sortir du ring avec des caisses épaves n'aident pas à me motiver... Parlons un peu du nurb. Je suis à deux doigts de vendre la caisse tellement que ça ne va plus là-bas. Accident sur accident, yellow flag toute la journée, les réseaux sociaux ont définitivement tué le ring. J'hésite à faire un ou deux trackday à l'année mais uniquement si je trouve des tickets de dernière minute car hors de question de prendre un trackday à 1000 boules et de se retrouver sous la pluie. Donc à voir si je peux en trouver en désistement à la dernière minute. Le samedi il m'est arrivé un truc très bizarre, mon pote que je connais quasiment depuis ma naissance est venu avec son fils et je lui avait promis de lui faire rouler ma bagnole avec son fils de 12 ans en passager. C'est un peu lui qui m'a appris à rouler quand j'avais 12/13 piges en 2 roues et m'avait invité à des sessions en vrai karting 125 2 temps boîte 6. Il était déjà venu au ring avec moi là-bas à l'époque que j'avais la m3 E46 donc je le brief sur un tour avec lui en passager puis on inverse les rôles. J'ai hyper confiance, le type a de très bonnes bases et avec son fils en passager je suis confiant je sais qu'il va pas faire de la merde. Pas de bol au 3e tour la caisse fait tout d'un coup un bruit chelou et il termine le tour en mode pépère avant d'aller se garer et m'appelle. Il jette un œil sous le capot en attendant mon arrivée et il trouve le responsable : Une vis qui doit servir de bouchon s'est fait la malle, problème ça a cramé un cache en plastique situé juste au dessus mais c'est tout. Heureusement car il y a un faisceau juste au-dessus. Je vais chez the crown pour qu'il me dépanne une vis identique pour aller en lieu et place. Malheureusement j'ai perdu 3h donc finito pour moi le samedi mais je me suis bien rattrapé le dimanche après midi où j'ai pu faire 8 tours. Le matin on a eu de la brume jusqu'à début d'aprèm donc j'ai préféré m'abstenir. Surtout que c'était la première de l'année et j'ai toujours besoin de refaire 7/8 tours pour reprendre un rythme de goret. En fin de journée je reprend la confiance et retrouve un très bon rythme. La voiture est incroyable d'efficacité je ne m'en lasse pas. Petit coup de cœur sur cette petite pépite que j'ai vu à la station avant de quitter le nurb direction la maison. Une rareté conduite par un papy !! com.google.android.apps.docs.editors.kix.editors.clipboard?uuid=5278c1d6-5fbb-4409-81f8-716aad5b525f Modifié mardi à 19:31 par julipfen 5 2 1
fredz72 Posté(e) mardi à 18:00 Signaler Posté(e) mardi à 18:00 Tu parles de 1'000€ une journée circuit, tu peux trouver pour moins de 200 jusqu'à un peu plus de 300 pour la majorité des circuits, donc tu as de quoi rouler ailleurs qu'au Ring. Pour ma part, quand j'y vais, c'est en mode touriste, profiter de l'ambiance et mater les belles caisses.
KOOMICHRIS Posté(e) mardi à 18:05 Signaler Posté(e) mardi à 18:05 Allez donc faire une journée a Ascari... au moins y pleut pas 😁 1 1
julipfen Posté(e) mardi à 18:05 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 18:05 il y a 2 minutes, fredz72 a dit : Tu parles de 1'000€ une journée circuit, tu peux trouver pour moins de 200 jusqu'à un peu plus de 300 pour la majorité des circuits, donc tu as de quoi rouler ailleurs qu'au Ring. Pour ma part, quand j'y vais, c'est en mode touriste, profiter de l'ambiance et mater les belles caisses. Ça fait 2 ans de suite que je fais Spa et j'ai fait Dijon aussi une fois et pour moi ça n'a rien à voir. Il y a le ring puis il y a les autres circuits. RIEN n'est comparable en termes de sensation. Soit tu aimes soit tu détestes mais pour moi sans aucune hésitation si je devais choisir qu'un seul circuit où finir mes jours c'est le ring direct. 1
julipfen Posté(e) mardi à 18:07 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 18:07 Et puis autre problème, le ring j'y vais par la route en 2h ou je peux laisser la caisse là-bas pour 100 euros par mois. Pour l'instant j'ai oublié l'idée d'investir dans un plateau. Ça change beaucoup la donne...
fredz72 Posté(e) mardi à 18:20 Signaler Posté(e) mardi à 18:20 il y a 12 minutes, julipfen a dit : Ça fait 2 ans de suite que je fais Spa et j'ai fait Dijon aussi une fois et pour moi ça n'a rien à voir. Il y a le ring puis il y a les autres circuits. RIEN n'est comparable en termes de sensation. Soit tu aimes soit tu détestes mais pour moi sans aucune hésitation si je devais choisir qu'un seul circuit où finir mes jours c'est le ring direct. Alors je préfère Spa, Dijon, Mas du Clos, je ne suis pas du tout fan des Touristenfarhen, un trackday sur le Ring, ok, mais les tarifs sont prohibitifs.
julipfen Posté(e) mardi à 19:26 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:26 Avant covid c'était encore vraiment bien, même en TF 🥺 1
micka_lux Posté(e) mardi à 19:46 Signaler Posté(e) mardi à 19:46 Le ring c’est devenu du grand n’importe quoi malheureusement 😟 1
Gabs94 Posté(e) mardi à 22:17 Signaler Posté(e) mardi à 22:17 Je ne sais pas depuis quand je me tue à vous dire d'y aller en semaine. Poser lundi mardi et zou. C'est ambiance trackday. 1
julipfen Posté(e) mardi à 23:10 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 23:10 il y a 49 minutes, Gabs94 a dit : Je ne sais pas depuis quand je me tue à vous dire d'y aller en semaine. Poser lundi mardi et zou. C'est ambiance trackday. Je valide fort mais c'est ouvert 2h par jour en semaine c'est relou !! Le truc que je vais faire systématiquement dorénavant c'est d'y aller pendant une coupe du monde / euro !! C'est toujours des super week-end 🔥 Et puis en général j'enchaîne 3 tours et la voiture fait des clic clic de partout, j'aime bien lui laisser une petite 1/2h de repos avant de retourner en piste. 1
micka_lux Posté(e) hier à 06:56 Signaler Posté(e) hier à 06:56 Il y a 8 heures, Gabs94 a dit : Je ne sais pas depuis quand je me tue à vous dire d'y aller en semaine. Poser lundi mardi et zou. C'est ambiance trackday. C’est ce que je fais 😉 1
I_KnOw Posté(e) hier à 07:03 Signaler Posté(e) hier à 07:03 et son soucis de calage de temps en temps, résolu ?
Jangobipbip Posté(e) hier à 07:05 Signaler Posté(e) hier à 07:05 Je reviens de SPA. Grand soleil, et tout. Magnifique. Mais qu'est-ce qu'on se fait ch*** quand même sur ces grand circuits de 10 mètres de large. En outre les journées sur les grands circuits sont désormais au même prix qu'un trackday au ring voire plus cher selon les orgas. Et malheureusement une fois qu'on goute au ring, "en général" tout le reste paraît bien fade. Un bon plan c'est Dijon, ou il y a plusieurs journées à 3/400€. De nos jours, c'est raisonnable pour de l'open Pitlane. Comme le souligne Gab, les TF de fin de journées sont top. Ce n'est que 2H, mais avec une auto en état il y a déjà de quoi bien profiter et se faire plaisir. D'autant qu'on ne passe pas le plus clair de son temps dans les bouchons ou à rouler à la queuleuleu comme les WE, qui sont devenus pénibles. Pour gouter à l'ambiance, c'est top, pour rouler, plus trop. Après pour celui qui habite loin, il faudrait faire 2 jours sinon bonjour la route et la fatigue pour 2H potentielles d'arsouille, car rien n'est jamais sûr là bas. 5
fredz72 Posté(e) hier à 09:51 Signaler Posté(e) hier à 09:51 Il y a 2 heures, Jangobipbip a dit : Je reviens de SPA. Grand soleil, et tout. Magnifique. Mais qu'est-ce qu'on se fait ch*** quand même sur ces grand circuits de 10 mètres de large. En outre les journées sur les grands circuits sont désormais au même prix qu'un trackday au ring voire plus cher selon les orgas. Et malheureusement une fois qu'on goute au ring, "en général" tout le reste paraît bien fade. Un bon plan c'est Dijon, ou il y a plusieurs journées à 3/400€. De nos jours, c'est raisonnable pour de l'open Pitlane. Comme le souligne Gab, les TF de fin de journées sont top. Ce n'est que 2H, mais avec une auto en état il y a déjà de quoi bien profiter et se faire plaisir. D'autant qu'on ne passe pas le plus clair de son temps dans les bouchons ou à rouler à la queuleuleu comme les WE, qui sont devenus pénibles. Pour gouter à l'ambiance, c'est top, pour rouler, plus trop. Après pour celui qui habite loin, il faudrait faire 2 jours sinon bonjour la route et la fatigue pour 2H potentielles d'arsouille, car rien n'est jamais sûr là bas. Ça me fait bien marrer d'être blasé sur un circuit, comme Spa, où même les meilleurs pilotes du monde y éprouvent du plaisir et reconnaissent les difficultés de ce tracé. Mais peut-être que tu en fais partie et que tu pousses ton auto dans ces derniers retranchements sur ce circuit. Une autre chose que je peux comprendre, c'est de ne pas avoir de plaisir à rouler sur les circuits en général et préférer, par exemple des tracés de courses de côtes par exemple, ou des spéciales de rallye.
Peunje Posté(e) hier à 10:26 Signaler Posté(e) hier à 10:26 @julipfen : Ca fait plaisir de te lire, je ne savais pas que tu y étais allé. En tout cas je n'ai toujours pas vu ta belle E36 😆 Je suis blasé ça fait trois ans que je n'ai pas pu y aller alors que je suis à coté pfff. La c'est prévu de changer les pneus - vidange freins - reglage optique et gooo. D'ailleurs je dois emmener la belle famille pour des tours passagers. Ca serait cool qu'on y aille ensemble Pour le reste je te comprends complètement, surtout quand tu cherches a rouler fort. Perso les weekend (avant) j'adorai rester le dimanche soir pour avoir la piste bien plus vide après 15h30. Après pour profiter et enchainer, il faudrait des gros radia d'eau + huile. 1
Jangobipbip Posté(e) hier à 10:27 Signaler Posté(e) hier à 10:27 (modifié) Avec 3-400 cv, je persiste, je trouve les sensations très aseptisées sur un circuit aussi large, avec d'énormes dégagements, d'énormes lignes droites. C'était le sens de " on se fait chi*** " j'aurais pu ajouter " par rapport au prix que ça coute ". J'opterai désormais plutôt pour 2/3 plus petits circuits comme Dijon. Il va de soi que si demain c'était bon marché et que j'étais à la retraite, je pourrais y rouler tte la journée. C'est un des plus beaux circuits du monde. Mais lorsqu'on met dans la balance le prix, les sensations, et une auto type M3, je ne trouve pas que ce soit le meilleur des choix. C'est un circuit aux dimensions F1, ou il faut beaucoup de chevaux pour s'éclater. C'est mon avis. Ca n'enlève rien à l'incroyable infrastructure que c'est. Et ça n'a rien a voir avec un quelconque niveau de conduite, on est tous des chèvres par rapport aux pilotes pro, pas besoin de me le rappeler🙂 Modifié hier à 10:48 par Jangobipbip 1
theplumber Posté(e) hier à 11:18 Signaler Posté(e) hier à 11:18 Le ring est une piste unique après dire qu'une piste comme Spa ou Dijon est ennuyeuse, je trouve cela un peu fort quand même. Je pense surtout que l'on arrive à un point où l'on commence à avoir fait le tour de rouler en track days sur une piste pendant une journée avec une auto sans réel enjeux! Il manque un challenge, un but, une vraie confrontation Le Ring lui garde cette incertitude voir cette peur que l'on peut avoir à chaque virage... On a la piste, 1.5ml d'herbe et puis c'est le rail ! Moi j'ai la solution... simplement passer à la vraie compétition dans un championnat sans forcément participer à la Porsche Cup mais une bonne coupe de marque (MX5 cup par exemple) voir la Coupe de France des circuits et pour l'amateur du Ring, les courses de VLN ! Là c'est autre chose, c'est la guerre .... après il faut choisir un truc sympa avec quand même du monde en piste et une auto qui fonctionne correctement. Bon le soucis, c'est le budget....et puis le budget... voir encore le budget... sans oublier le temps libre car pour bien le faire, il faut le temps de se préparer, de s'entrainer, d'aller rouler en partant le vendredi voir le jeudi. 1 1
Messages recommandés