Jangobipbip Posté(e) hier à 12:36 Signaler Posté(e) hier à 12:36 (modifié) il y a une heure, theplumber a dit : Le ring est une piste unique après dire qu'une piste comme Spa ou Dijon est ennuyeuse, je trouve cela un peu fort quand même. Je pense surtout que l'on arrive à un point où l'on commence à avoir fait le tour de rouler en track days sur une piste pendant une journée avec une auto sans réel enjeux! Il manque un challenge, un but, une vraie confrontation Le Ring lui garde cette incertitude voir cette peur que l'on peut avoir à chaque virage... On a la piste, 1.5ml d'herbe et puis c'est le rail ! Moi j'ai la solution... simplement passer à la vraie compétition dans un championnat sans forcément participer à la Porsche Cup mais une bonne coupe de marque (MX5 cup par exemple) voir la Coupe de France des circuits et pour l'amateur du Ring, les courses de VLN ! Là c'est autre chose, c'est la guerre .... après il faut choisir un truc sympa avec quand même du monde en piste et une auto qui fonctionne correctement. Bon le soucis, c'est le budget....et puis le budget... voir encore le budget... sans oublier le temps libre car pour bien le faire, il faut le temps de se préparer, de s'entrainer, d'aller rouler en partant le vendredi voir le jeudi. C’est exactement ce que je voulais dire. Au bout d’un moment tourner en rond, c’est très répétitif, surtout sur du F1 pas fait pour des autos de route bricolées. Je parlais de SPA en particulier car il est très large, tres safe. Dijon au contraire je le trouve beaucoup plus adapté, et en plus beaucoup plus abordable. Le ring ça reste impressionnant même avec des petites autos. Du coup, on veut voir la GAB mobile chanter dans les bois au plus vite Modifié hier à 12:48 par Jangobipbip 1
julipfen Posté(e) hier à 12:58 Auteur Signaler Posté(e) hier à 12:58 @Jangobipbip alors imagine moi avec mes 210 chevaux 😁 La ligne droite est interminable tellement que ça se traîne, alors que je prend le raidillon pied à la tôle (ça reste quand même ultra impressionnant ce virage). En plus ma caisse est plutôt réglée pour le ring, elle atteint vite ses limites sur un tracé comme Spa. @Peunje merde j'étais quasi sûr de te l'avoir dit mais je viens de vérif et j'avais juste prévenu Dams en fait, méa culpa. Bon la prochaine fois je testerai le ring en semaine. J'irai sur 2 jours et en journée j'irai visiter un peu les alentours ou bien petite rando pépère !! 1
Gabs94 Posté(e) hier à 13:00 Signaler Posté(e) hier à 13:00 il y a 14 minutes, Jangobipbip a dit : C’est exactement ce que je voulais dire. Au bout d’un moment tourner en rond, c’est très répétitif, surtout sur du F1 pas fait pour des autos de route bricolées. Je parlais de SPA en particulier car il est très large, tres safe. Dijon au contraire je le trouve beaucoup plus adapté, et en plus beaucoup plus abordable. Le ring ça reste impressionnant même avec des petites autos. Du coup, on veut voir la GAB mobile chanter dans les bois au plus vite Là où je te suis @Jangobipbip c'est sur la différence ring / circuits GP ou "normaux". Il y a quand même quelque chose qu'on ne trouvera jamais ailleurs en terme de sensations sur la NOS. Et sans prétention quand on roule vite. Entre un tour en 9 et un tour en 7:30 le feeling est quand même bien différent et le côté complètement grisant des tours rapide est juste incroyable au nurb. Même si Spa est très rapide aussi, y'a pas de virages en aveugle comme Mutkurve à 180 GPS ou SX à 200... Y'a une compression... ok, mais pas des délestages par dizaines. Non vraiment le Nürb est à part. En revanche je trouve que les circuits classiques sont aussi hyper divertissant, et pour apprendre une auto c'est quand même bien mieux que le Nurb. Et on peut difficilement y "tricher" en terme de chrono. Au Nos j'arrive à rouler très vite car je connais la piste et ma voiture comme une partition de musique. A Dijon, Magny ou autre, ça aide, certes, mais faut bien plus maîtriser ses freinages, l'équilibre de l'auto à la limite et ainsi de suite pour aller vite. Bref, à mon avis, c'est complémentaire. Oui Spa en saison c'est très cher, mais c'est une exception. Magny Cours / Clastres / Le Vigeant / L'Anneau du rhein / Mirecourt / Bresse / Hockenheim en sessions / Nurb GP / Le mas du clos etc sont quand même tous globalement sous 400€ voir très en dessous. Et à Clastres pour une sortie à 150 balles, tu partages à deux un excellent coach que je connais bien (500€ la journée), ça fait une sortie piste très très instructive pour 400€ tout compris. Imbattable. Rien avoir avec le ring, certes, mais je n'ai jamais encore fait de déçu en poussant les gens à y venir. Et on y apprend beaucoup. C'était mon spot publicitaire, je vais bientôt vous parler des freins Vmaxx 😁 1 1
Jangobipbip Posté(e) hier à 13:07 Signaler Posté(e) hier à 13:07 À 3/400 € la journée, bien sûr n’importe quel circuit sympa c’est génial. Encore une fois je parlais de Spa car c’est 8/9/1000€ la journée désormais. Et ça perd de son intérêt pour nos autos à ce prix, pour moi encore une fois. On adore aller à Dijon par exemple. Technique, valloné, fun, et prix correct. 1
964RS Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, Jangobipbip a dit : Je parlais de SPA en particulier car il est très large, tres safe. C'est ce que j'ai expliqué à mes parents avant d'aller faire les 25h de Fun Cup. Circuit pour rouler à 300, on plafonne à 180, y a 0 risque. Et j'ai quand même réussi à me manger le mur avec une caisse de 130 cv. Y a pas eu grand chose à récupérer. 4 1
Jangobipbip Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures il y a 10 minutes, 964RS a dit : C'est ce que j'ai expliqué à mes parents avant d'aller faire les 25h de Fun Cup. Circuit pour rouler à 300, on plafonne à 180, y a 0 risque. Et j'ai quand même réussi à me manger le mur avec une caisse de 130 cv. Y a pas eu grand chose à récupérer. Aïe… mais le risque zéro sur piste n’existe pas 😬 1
fredz72 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Alors c'est comme l'école des fans, 10 à tout le monde, car tout le monde a raison 😁 Effectivement, pour le challenge, il faut faire de la compétition. Spa, c'est très, (trop) cher, pour ma part, j'y ai roulé en payant moins de 400€ et je ne mettrais pas, ou guère plus pour y rouler, donc je suis d'accord avec le raisonnement, je préfère aller trois fois à Dijon, plutôt que payer 1'000 balles pour Spa. Le Ring est effectivement impressionnant et donne des sensations, mais pour ma modeste expérience sur ce circuit, beaucoup trop (plus qu'ailleurs) de touristes, grosses différence de niveau et des excités qui ne veulent pas perdre de temps pour réaliser leur meilleur tour et pas niker un tour et du pognon. Pour des sensations dignes du Ring, il faut faire de la course de côte. Pour revenir à Spa, j'y ai trouvé du plaisir, même avec mon ancien Z3 coupé et ses 200cv. C'est d'ailleurs sur ce circuit, en 2011, que j'ai repris goût aux trackday et à l'envie de recommencer, après un arrêt en 2006. Modifié il y a 23 heures par fredz72 1
Jangobipbip Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a 23 minutes, fredz72 a dit : Alors c'est comme l'école des fans, 10 à tout le monde, car tout le monde a raison 😁 Effectivement, pour le challenge, il faut faire de la compétition. Spa, c'est très, (trop) cher, pour ma part, j'y ai roulé en payant moins de 400€ et je ne mettrais pas, ou guère plus pour y rouler, donc je suis d'accord avec le raisonnement, je préfère aller trois fois à Dijon, plutôt que payer 1'000 balles pour Spa. Le Ring est effectivement impressionnant et donne des sensations, mais pour ma modeste expérience sur ce circuit, beaucoup trop (plus qu'ailleurs) de touristes, grosses différence de niveau et des excités qui ne veulent pas perdre de temps pour réaliser leur meilleur tour et pas niker un tour et du pognon. Pour des sensations dignes du Ring, il faut faire de la course de côte. Pour revenir à Spa, j'y ai trouvé du plaisir, même avec mon ancien Z3 coupé et ses 200cv. C'est d'ailleurs sur ce circuit, en 2011, que j'ai repris goût aux trackday et à l'envie de recommencer, après un arrêt en 2006. Moi aussi. Il y A 10/12 ans je ne jurais que par Spa et Hockenheim. A 2H de la maison, impeccable. C'était 350 € la journée partagée en sessions. C'était top et jai fais des centaines de tours là-bas. Puis les prix ont explosé. J'ai découvert le Ring. Et les goûts/envies évoluent aussi avec le temps. 1
Nakamiki Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures rouler pour moins de 600 balles à Spa maintenant c'est devenu une super affaire... l'année passé j'ai fais 2 jours de suite avec Greg (Ex MLR ... les anciens savent) pour 1280€, le craquage total ! Mais d'expérience les journées en mode déluge à Spa c'est quand même hard, donc là debut aout...Tapis ! Partage de box avec A&M et sa team de suisses, c’était magique ( plateau, décor etc...) . Mais je sais que des trucs comme ça c'est l'exception plus que la règle. Suffit d'aller voir les prix des trackdays avec RSR et autres . Pour ma part le ring c'est loin, c'est trop peu de marge de sécu pour pouvoir débrancher un peu, trop de monde maintenant en TF ( et qui dit plus de monde dit plus de débiles profonds...), trop d'emmerdes potentielles, trop peu de connaissance ... j'y prend un grand plaisir en passager par contre, ou rouler pépouze juste etre dans le flot de traffic en mode départementale de l'enfer, kiffer les caisses, le décor... Je comprend ceux qui sont pas trop loin, mais c'est pas pour moi. 1
julipfen Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Il y a 10 heures, I_KnOw a dit : et son soucis de calage de temps en temps, résolu ? Non, toujours présent !! J'ai abandonné ça me saoule 😢
julipfen Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Pour Spa j'y vais début novembre depuis 2 ans avec les anglais c'est 350 pounds la journée par contre c'est 1 chance sur 3 niveau météo. Y'a 2 ans c'était humide puis piste séchante puis repluie... @totomini s'en rappelle 🙈. Et l'an dernier c'était grand soleil. Regardez moi ça, pas un nuage. 3 3
Nakamiki Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Le micro climat des ardennes…lol c est pas chere a ces dates la pas pour rien. 1
julipfen Posté(e) il y a 50 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 50 minutes Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : Le micro climat des ardennes…lol c est pas chere a ces dates la pas pour rien. Prends moi pour un con 😉 Idem pour le grand est d'où je viens et le nurb aussi d'ailleurs !!
Messages recommandés