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Fuite d'huile KW V3 - rebuild ou changement


Ophidius

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Bonjour,

Mauvaise nouvelle découverte lors d'une géo sur ma M3, mes 2 combinés arrières présentent une fuite d'huile.
Ce sont des KW V3 présents sur l'auto depuis mon achat en 2017; sachant que l'ancien propriétaire lui même les a acheté d'occasion ... Leur kilométrage est donc inconnu mais 50 000 kilomètres grand minimum. Je ne sais pas si cela peut témoigner de leur âge mais il est écrit 2005 sur les ressorts.

Question qui se pose pour moi: est il possible, et financièrement intéressant de procéder à une remise à neuf de ces combinés sachant que le prix neuf est de +/- 2000€?

J'ai contacté KW mais je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part sur cette possibilité.

J'ai également contacté une boite près de chez moi spécialiste des amortisseurs en compétition (performance suspension à Beuvry la Forêt), ils ont déjà rénové des KW mais ont arrêté en raison de leur retour d'expérience .... Difficultés à trouver les pièces ou autre raison? Ils ne m'ont pas donné la raison.

 

Si le coût est trop élevé ou s'il y a un doute sur la qualité/durée de vie en comparaison avec des neufs, je préfère les remplacer surtout qu'ils semblent assez anciens.
Sur les forums US, plusieurs propriétaires ont fait appel à KW pour un rebuild, pour un coût de 100-150$ le combiné, soit 500-600$ au total.

Auriez vous connaissance de situations similaires ou des avis/retours d'expérience pour me guider dans ce choix?
Merci à tous 👍

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Il y a 2 heures, Ophidius a dit :

Question qui se pose pour moi: est il possible, et financièrement intéressant de procéder à une remise à neuf de ces combinés sachant que le prix neuf est de +/- 2000€?

J'ai contacté KW mais je n'ai pas encore reçu de réponse de leur part sur cette possibilité.

tu veux une réponse = rachète ! c'est moins cher.

tu peux contacter tout ceux que tu veux, la réponse sera la même (et négative), car KW vend pas les pièces détachées.  tu veux reviser ? ils vont te pousser aux competitions.

 

le retour sur les forum US doit pas etre de 1ere fraicheur, paske pour 1 seul KW clubsport c'est déjà 500€HT avec remise, sans FDP.  et à noter que si plus de 6 ans = ils y touchent même pas .

 

 

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Je compatis, je suis passé par là avec mes v3...

20210801_163355.thumb.jpg.631c9a1e89ca0d1cdee02c44bfebaa31.jpg

J'avais cherché, en vain, un pro pour les refaire mais franchement vu le coût, le temps, les coûts d'expédition, je me suis payé des ST XA, bien plus simples a régler, tout aussi performants sur route et pour 815€ à l'époque. 

A priori, tu as europe BMW shop qui peuvent gérer pour toi les envoies et réfection chez KW mais il ne savent pas te garantir qu'ils sont réparables car ils ne savent même s'ils disposent des pièces détachées... Reste a savoir à quel prix... j'ai personnellement rapidement abandonné l'idée.

Ma réflexion a été la suivante :

Passage en ST (quasi du KW), bonne performance, durabilité correct mais irréparable.... à 815€, on pardonne.

Passage en PSS10, qualité idem, durabilité idem, prix ST x2 mais réparable très facilement, rétarable, etc.... pour 50% du prix d'un kit ST neuf.

C'est à ton porte monnaie de choisir 😁

Modifié par Flo3801
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il y a 9 minutes, Flo3801 a dit :

Je compatis, je suis passé par là avec mes v3...

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J'avais cherché, en vain, un pro pour les refaire mais franchement vu le coût, le temps, les coûts d'expédition, je me suis payé des ST XA, bien plus simples a régler, tout aussi performants sur route et pour 815€ à l'époque. 

A priori, tu as europe BMW shop qui peuvent gérer pour toi les envoies et réfection chez KW mais il ne savent pas te garantir qu'ils sont réparables car ils ne savent même s'ils disposent des pièces détachées... Reste a savoir à quel prix... j'ai personnellement rapidement abandonné l'idée.

Ma réflexion a été la suivante :

Passage en ST (quasi du KW), bonne performance, durabilité correct mais irréparable.... à 815€, on pardonne.

Passage en PSS10, qualité idem, durabilité idem, prix ST x2 mais réparable très facilement, rétarable, etc.... pour 50% du prix d'un kit ST neuf.

C'est à ton porte monnaie de choisir 😁

PS : 2005 c'est la référence du ressort. Je l'ai aussi sur mes ST.

Pour savoir l'année approximative de tes filetés, tu as eu 2 modèles de molettes pour les réglages. Les miens étaient très vieux car j'avais encore le réglage à l'ancienne avec une clé allen de 3. Ensuite, ils sont passés sur une molette standard graduée jusqu'à 12 en partie basse.

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Pour les KW, il faut malheureusement les renvoyer à l'usine !

Après si les 2 combinés arrières fuient ... les avants ne vont pas tarder et même sans fuir, leurs performances ne doivent plus être exceptionnelles !

Passes sur un kit ST ou Bisltein , enfin je parle pour un usage routier.

L'avantage du Bilstein est que tu peux le faire réviser au "bout" de la rue.

Si mes souvenirs sont bons, cela coûte 160/170 euros HT l'unité. Chez KW, je ne connais pas les tarifs ... et les délais ne doivent pas être négligeables !

Les autres marques exotiques ... j'éviterai ! 

 Après si tu es riche et que tu roules sur piste régulièrement ... il y a des trucs sympas qui existent :cool:

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Merci à tous pour vos réponses détaillées 👍

Je compatis @Flo3801, je te rejoins dans le club des KW qui pissent l'huile 😂 Les miens sont vieux aussi car réglables à la clé allen en dessous !

@Nakamiki: les 500$ datent de 2009 yes, y'a eu inflation depuis aux US mais toujours moins cher pour ce que tu donnes. J'ai trouvé un autre type qui a fait rénover des KW CS pour 1075$ en 2021: https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1802547

Néanmoins je suis d'accord avec vous, vu leur âge et le coût que ça va représenter, je vais très certainement repartir sur du neuf. C'est comme ça que mamie 3 me remercie pour avoir fait changer ses coussinets et fait son jeu aux soupapes 🥲

Quant au modèle, j'aime l'exploiter sur petites routes et vise dans l'idéal un minimum de 5 trackdays par an, j'aimerais donc un modèle assez performant et avec une bonne plage de réglage qui permet une bonne efficacité sur circuit et un compromis pour la route ( ferme mais pas bout de bois en réglage souple).

A l'opposé je ne pense pas que des modèles trop performants soient utiles pour mon auto, qui ne sera jamais vidée/arceautée en full slicks ... Elle restera en config "clubsport", terme qui revient assez souvent ici.

J'ai lu de très bons retours sur les ST XTA, qui si je ne me trompe pas sont réglables en rebond (détente) uniquement. A vrai dire j'ai toujours laissé les KW V3 sur la compression par défaut, mais j'ai changé le rebond notamment entre piste et route et je sentais bien la différence. La compression correspond bien à la résistance de l'amortisseur au mouvement de compression (dans un virage en appui par exemple, de "détendu" avant le virage vers "compressé" à l'apex)?

Sur les V3, KW précise que le réglage de compression n'influe que la basse vitesse, pas la haute. Mais c'est combien la basse? 😆
Difficile de faire un choix avec ces questions, d'autant que mes V3 étaient certainement bien rincés et peu représentatifs du produit.
S'il faut je peux mettre les 2000€ dans de nouveaux V3 si ça correspond à mon besoin mais ce serait bête de ne pas les exploiter; je n'ai pas le budget ou les moyens pour tester 10 réglages différents et refaire autant de géométries. Il ne faut pas non plus l'effet inverse, acheter un modèle de base et devoir le changer après...

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