Aller au contenu

Les voitures neuves sont plus chères jusqu'à 44 % depuis 5 ans !


Paul

Messages recommandés

Selon une étude réalisée par l'ADAC (Allemagne), les prix des voitures neuves ont flambé au cours des cinq dernières années.

Presque tout devient plus cher. Que vous regardiez votre facture d'électricité ou le dernier ticket de supermarché, les prix semblent ne connaître qu'une seule direction : une forte hausse. La voiture ne fait pas exception.

En général, les prix annoncés lors d'un lancement ne restent pas fixes bien longtemps. Ils changent constamment, et ne sont pas à l'avantage du client.  

La dernière enquête de l'ADAC le prouve. L'Allgemeines Deutscher Automobil Club a comparé les prix des voitures neuves de 2017 avec ceux de 2022 et a constaté que les voitures neuves ont augmenté jusqu'à 44 % en moyenne.

adac-vergleicht-neuwagenpreise-2017-2022.jpg

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/609039/hausse-prix-voitures-neuves-adac/

  • Wouah 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

oui et même sans le malus la flambée est evidente.. le malus c'est un mal franco-francais, la belle exception culturelle francaise 🥰

🕵️‍♀️

Je ne suis même pas sur que ce malus/bonus soit légal/équitable au niveau de la loi européenne... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matériaux de toiture ...

ardoises 32x22 passe de 0.40€ l'unité à 1€ ...

le mètre de liteau pour les fixer ... .0,13 à 0.64 ...

et ça en 1 an ...

à raison de 41 ardoise au m2 et 9m de liteau ...

le m2 de toiture hors pose hors crochet inox , passe de 17.57 € ht à 46.76€ ...

le prob c'est que les salaires eux ils ne montent pas autant ...

si j'augmente ma main d’œuvre dans la même proportion , on va me traiter de voleur !!!

alors que ce soit mon toit , ou mes autos , je fais durer ...

 

 

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est toujours ennuyeux avec une telle inflation, c'est que certes à un moment ça va corriger (quand ça...) mais jamais dans la même proportion que la flambée intervenue entre temps... Donc c'est vraiment une régression de niveau de vie / de pouvoir d'achat à terme pour tout le monde. 

Ca + les malus de barge, ya de quoi bien calmer la concrétisation de la passion...😔

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...