Posté(e) le 11 novembre 200519 a Auteur comment_82886 à Thong: tout à fait, c'est bien Remi Hano, et tu me rassure en me disant que c'est un gars sympa, (et sérieux?) pour le choix, c'est vraiment au pif car je n'en ai jamais vu ni entendu dans la réalité, mais je le trouve tellement beau!
Posté(e) le 11 novembre 200519 a comment_82888 Je trouve extraordinaire le travail effectué !!! Encore chapeau bas sur tout en sachant le peu de place disponible !!! J'aimerais bien pouvoir faire la même chose Je trouve que c'est pas mal de gagner 30 CV avec seulement un collecteur. Donc au niveau bruit, ça ne change pas trop ? tu changes quand les silencieux ? Il faut absolument que je vois ta voiture
Posté(e) le 11 novembre 200519 a Auteur comment_82890 niveau bruit, rien du tout! les silencieux, je devrai les recevoir courant de la semaine prochaine (je l'espère, car je viens d'etre débité ) et je compte les installer samedi je ferai un topic avec des prises de son avant après dès que c'est installé. pour le gain de puissance, j'étais assez confiant (surtout après avoir vu les origines )
Posté(e) le 11 novembre 200519 a comment_82893 si jamais passe lui le Bonjour de Thong de Geneve. C'est un un gars tres serieux et correct.J'ai achète 2 silencieux chez lui et toujours super content.
Posté(e) le 11 novembre 200519 a comment_82894 La qualite est vraiment superbe.Je pense que tu ne seras pas decu la dessus. Moi sur ma M j'ai plutot achète l'eisenmann car il est homologue en Suisse. Je ne sais pas si sur BMW c'est pareil que sur les autos italiennes mais le bruit des pots tubi est vraiment assez violent.Pour tous les jours c'etait un peu trop fort et fatiguant a la longue
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_82897 il y a le choix entre 3 niveaux sonores, j'ai pris la version régular qui ne doit pas etre plus élevée que l'origine à régime modéré (du moins je l'espère ) The Tubi exhaust for the M5 (E39) is available in 3 différent configurations: Regular - Ferrari-like high RPM wail coupled with a V8 rumble at low to mid RPM levels. Rumore - Loud V8 rumble throughout the RPM band. Rumore Plus - Very Loud V8 rumble throughout the RPM band. C'est un un gars tres serieux et correct. j'espère pouvoir en dire autant, et lui transmetterai ton message dès reception de mon matos
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82903 Je viens de lire le topic:chapeau Kawa ,t'as fait du bon boulot ,ca ne m'étonne pas de toi.Le collecteur est vraiment une belle piéce,qui en plus te permet de gagner la bagatelle de 30cv,c'est pas rien.Je suis pressé de voir le résultat final avec les silencieux.Le M5 devrait ronfler bien comme il faut avec tout ca.Le pére Kawa,il se fait plaisir,c'est déjà Noël avant l'heure! Ps:par contre,tu n'enlèves pas les catas? je pense qu'en les enlevant,tu gagnerais bien en terme de puissance? c'est par rapport au bruit? au CT?
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82914 kawa t'inquiétes pas pour le bruit : avec l'eisenmann je sentais la différence au niveau du son avec l'origine que quand je passais dans la seconde moitié du compteur : mais bon je n'avais qu'un silencieux je viens de refaire un tour sur beastpower pour écouter un peu le tubistyle, tu vas te régaler.
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_82943 par contre,tu n'enlèves pas les catas? je pense qu'en les enlevant,tu gagnerais bien en terme de puissance? c'est par rapport au bruit? au CT? il y a plusieurs raisons, la 1ère est mon fond d'écolo qui me dit qu'avec 346g de CO2/km ca suffit la 2ème , les cata d'origine ne sont pas mal et je ne pense pas gagner beaucoup en les remplacant par des cata racing, car les supprimer avec une sonde avant et une après entraine des complications la 3ème est que je n'ai pas envie de démonter tout les 2 ans je sentais la différence au niveau du son avec l'origine que quand je passais dans la seconde moitié du compteur parfait, c'est ce que je souhaite
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82947 Chapeau bas ... pour le boulot réalisé.... J'espére te rencontrer un jour, histoire de tester nos M5.
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_82953 J'espére te rencontrer un jour, histoire de tester nos M5 pas de problèmes, si vous faites de nouveau une sortie, venez dans le Haut-Rhin, on pourra aller sur la piste de la base pour voir
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82957 Je viens de tomber sur ce ton topic KawaH2....un peu pris sur d'autres topics en ce moment, alors désolé du temps réaction ......(et pourtant je le travaille ce temps de réaction dans ma ///M ) Extra ton travail, ta patience pour monter le tout.....et surtout tu as pris des photos et pris le temps de nous relater tout ça.....parfait !!! Donc si j'ai bien tout lu, il te manque les pots finaux....et bien vivement que tu nous donnes tes impressions au volant, le tout terminer d'être monté sur la ///M... Encore bravo....comme quoi la passion nous fait faire de ces trucs parfois qu'on ne soupçonnerait pas de faire !!! Elle nous perdra cette passion...
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_82962 merci à tous pour vos encouragements pour reprendre plusieures réponses, c'est pas vraiment de la patience qu'il faut, (11h de travail, c'est pas grand chose, Supersprint donne 8h + 2h en cas de montage des cats d'origine, je suis dans les temps ) ce serait surtout des petites mains et des doigts de pianiste et franchement, après avoir vu les originaux, je ne pouvais pas laisser ma M comme ça comme quoi la passion nous fait faire de ces trucs parfois qu'on ne soupçonnerait pas de faire tu n'as pas tort, si je te dis que je suis allé acheter un petit semi rien que pour les soudures inox? pour les pots finaux, rendez-vous samedi prochain (si tout va bien)
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82979 Faudra faire un comparo Marco VS kawaH2 pour voir ce que sa donne Effectivement si ont a encore des beaux jours en alsace ont pourrais ce faire une après midi sur la piste de munschouse. (dans ce cas la en theorie y risque d'y avoir d'autre clients encore genre evoVI 380cv 3000gt 800cv 323GTR 200cv Sub 340cv et je dois en oublier quelque uns)
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_82992 Effectivement si on a encore des beaux jours en Alsace on pourrait se faire une après midi sur la piste de Munschouse. (dans ce cas la en theorie y risque d'y avoir d'autre clients encore genre evoVI 380cv 3000gt 800cv 323GTR 200cv Sub 340cv et je dois en oublier quelque uns) Pas de problème, tout le monde est le bienvenu! si possible un samedi, le dimanche c'est pas bien vu
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_82998 tu n'as pas tort, si je te dis que je suis allé acheter un petit semi rien que pour les soudures inox? Non...???? Enfin cela m'étonne guère, il y a des fois on devrait réfléchir encore plus longtemps avant de laisser la passion l'emporter, mais c'est plus fort que nous !! Bon enfin je n'ai jamais fait manger des pattes à mes enfants pour assouvir ma passion.......des patates peut-être, un jour, enfin plusieurs semaines...peut-être plusieurs années....
Posté(e) le 12 novembre 200519 a Auteur comment_83015 Bon enfin je n'ai jamais fait manger des pâtes à mes enfants pour assouvir ma passion rassures toi, moi non plus, c'est pour ca que j'ai attendu un age "certain" (et plus de dettes) pour me lacher. un petit semi (de bricoleur) ne vaut même pas 10% du prix du collecteur et me servira pour autre chose, j'avais quand même rien pour l'alu et je recupère la TVA
Posté(e) le 12 novembre 200519 a comment_83022 rassures toi, moi non plus, c'est pour ca que j'ai attendu un age "certain" (et plus de dettes) pour me lacher. un petit semi (de bricoleur) ne vaut même pas 10% du prix du collecteur et me servira pour autre chose, j'avais quand même rien pour l'alu et je recupère la TVA Perso j'adore les pates alors... mais bon de là à me lacher sur une ligne d'echappement je vais devoir patienter encore un peu je pense. Vivement le montage des silencieux qui sur photo ont une superbe ligne. Normalement ça devrait être plus cool niveau montage. Voir même une promenade de santé....