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Le PDG de BMW s'attend à ce que l'Allemagne entre en récession mais ce ne sera pas si grave pour BMW

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La pandémie de coronavirus perturbe toujours l'industrie automobile, les délais de livraison continuant à s'allonger par rapport aux niveaux d'avant 2020. Les constructeurs automobiles ont été confrontés à de nouveaux problèmes causés par l'instabilité géopolitique générée par l'invasion de l'Ukraine par la Russie, créant ainsi une tempête parfaite. Si l'on ajoute à cela une inflation élevée et la décision de l'Union européenne de moins dépendre du gaz importé de Russie, de nombreux experts estiment que ce n'est qu'une question de temps avant que l'Allemagne ne connaisse une récession.

Lors d'un événement organisé par l'hebdomadaire Wirtschaftswoche, le PDG de BMW, Oliver Zipse, a fermement déclaré qu'"il y aura une récession" sur le marché national de l'entreprise. Toutefois, il ne s'inquiète pas outre mesure : "Cela semble toujours si dramatique. Mais nous n'avons tout simplement plus de croissance pendant un certain temps. Donc, le monde ne s'arrête pas là en cas de récession. C'est ce que nous sommes, car nous avons connu une croissance au cours des dix dernières années."

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En effet, BMW a réussi à déjouer les pronostics en 2021 en affichant les meilleurs résultats de ventes annuelles de son histoire, malgré un marché automobile toujours affecté par le COVID-19. L'ensemble du groupe - qui comprend MINI et Rolls-Royce, et ALPINA à partir de 2026 - a vendu un total de 2 521 525 voitures. Cela dit, le premier semestre de 2022 n'a pas été excellent, les livraisons ayant chuté de 13,3 % par rapport au premier semestre de 2021.

Le patron de BMW ne s'attend pas à ce que la production de l'entreprise souffre de temps d'arrêt en raison d'un manque de gaz. Dans une récente interview accordée au quotidien régional allemand Augsburger Allgemeinen, le PDG d'Audi, Markus Duesmann, a également déclaré qu'il ne pense pas que les opérations seront interrompues par des pénuries de gaz. Selon l'Agence fédérale des réseaux allemands, les installations de stockage de gaz étaient remplies à 87,95 % le week-end dernier. Si l'approvisionnement en gaz devenait un problème, le grand patron d'Ingolstadt prévoit qu'il pourrait y avoir des goulots d'étranglement dans les ateliers de peinture et chez certains de ses fournisseurs.

Entre-temps, BMW a du nouveau métal dans les salles d'exposition, avec des produits comme la Série 3 LCI, la Série 7 de nouvelle génération et le X7 LCI. La très attendue XM fera ses débuts le 27 septembre, tandis que les nouvelles M2 et 3.0 CSL arriveront avant la fin de l'année. En 2023, certains des nouveaux modèles que nous verrons incluent la prochaine Série 5 / i5 et les X5 / X6 facelifted.

 

Sources :

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