Aller au contenu

Amélioration freinage


Nounourss

Messages recommandés

3 minutes ago, 964RS said:

Monte un kit 6 pistons road and track brembo par exemple. Ce sera plus adapté à ton usage

quitte a mettre des gros freins: j'aimerai un kit complet avant arriere period correct genre comme @Orphée j'en avais trouvé un a une époque mais je l'ai retourné l'etat etait perav comme on dit chez nous.

apres si orphée en veut plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😋

 

J'ai mis des ds2500 sur le kit tarox, d'après les infos glanées c'est eux qui fournissent tarox.

Et pour avoir eu les tarox et les ds2500 dans les mains, un coup de meuleuse sur un ergot et hop installées.

 

Pour mon usage daily + cols agressifs s fait très bien le boulot...

 

Là où les freins origine sont vite à la peine dans les mêmes conditions

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 5/19/2023 at 8:09 PM, z3m said:

A nouveau je te recommande EBC.

+ disques BMW + durites + liquide de qualité => pour un budget raisonnable et bon freinage.

Les EBC rouges ou jaunes sont silencieuses.

https://ebcbrakesdirect.com/automotive/bmw/m5/4.9-1999-2003/143753

en fait des ebc j'en ai mis et en met sur certaines autos mais pas très lourdes a part une fois, j'ai peur que sur ma grosse même ca le fasse pas; j'ai confiance en @Nakamiki

ebc j'ai eu un problème une seule fois sur près d'une dizaine paire achetées (et je rappelle je fais pas de circuit en bmw); des ebc rouges sur un range rover sport(mon cul châssis échelle) 5.0l supercharged de 2010 ya une dizaine d'années et c'est une grosse auto..donc y se pourrait que ce soit pas une legende.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 21:12, z3m a dit :

Sinon AP racing => pour un gros budget et un freinage pour pistes ou descentes de col agressives.

Je confirme. La mienne est montée en AP Racing, c'est top. Jamais fait de piste avec mais en montagne 0 problème que du bonheur.

Par contre, il va falloir que je prévois le changement des disques. Ils sont d'origine et après 117Mkms, il commence à faire la tête.

Je ne sais pas sur quoi repartir car les disques en AP Racing cela pique dur.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Vince40 said:

Je confirme. La mienne est montée en AP Racing, c'est top. Jamais fait de piste avec mais en montagne 0 problème que du bonheur.

Par contre, il va falloir que je prévois le changement des disques. Ils sont d'origine et après 117Mkms, il commence à faire la tête.

Je ne sais pas sur quoi repartir car les disques en AP Racing cela pique dur.

t'as des photos de ton montage? pour le plaisir des yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 16:49, KOOMICHRIS a dit :

t'as des photos de ton montage? pour le plaisir des yeux?

Voilà celle ou on voit le mieux le kit.

20200207_154308.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous plaignez pas trop vite ... si le prix des disques Oem de M5 E39 monte comme celui des M3 E46 ... c'est pas si cher ...

à titre indicatif , demande de tarif pour des disques de M3 E46 la semaine derniere chez Bmw ... 467.41€ HT piece ...

  • Confus 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge personnellement sur l'utilité/efficacité du montage d'un maitre cylindre de E65 à la place de l'originale sur la E39 avec le kit gros freins.

Apparemment c'est pas mal...

 

https://www.m5board.com/threads/e65-brake-master-cylinder-on-E39.602592/page-4#post-7629688

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Orphée said:

Je m'interroge personnellement sur l'utilité/efficacité du montage d'un maitre cylindre de E65 à la place de l'originale sur la E39 avec le kit gros freins.

Apparemment c'est pas mal...

 

https://www.m5board.com/threads/e65-brake-master-cylinder-on-E39.602592/page-4#post-7629688

Je vais faire le montage prochainement… la différence de diamètre du piston est faible ça devrait pas être une révolution non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je vais faire le montage prochainement… la différence de diamètre du piston est faible ça devrait pas être une révolution non plus..

C'est commandé pour moi aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Orphée said:

C'est commandé pour moi aussi

T’as pris lequel de maître cylindre? moi j’ai galéré pour le trouver et surtout être livré.

T’as les petites durites avias derrière le banc de cylindres passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :

T’as pris lequel de maître cylindre? moi j’ai galéré pour le trouver et surtout être livré.

T’as les petites durites avias derrière le banc de cylindres passager?

Je me suis contenté d'un maître cylindre brembo pour E65.

Et l'adaptateur M12 M10 en ATE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/21/2023 at 10:27 AM, Orphée said:

Je me suis contenté d'un maître cylindre brembo pour E65.

Et l'adaptateur M12 M10 en ATE.

Fais gaffe que les durites petent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DE91-EUR-03-2002-E39-BMW-M5&diagId=34_0940

3 et 4 ?

Pour les freins arrières donc ?

Si c'est pour les arrières, pas sur que ce soit vraiment nécessaire :

extrait du forum US :

" the master cylinder on the E39 M5 with the master cylinder from the e65. The cylinder diameter is increased to 27mm from 25.4mm for the front brakes, the rear remains 20.64mm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...