Aller au contenu

Volant M-Technik II


Bonnosu

Messages recommandés

Lorsque j'ai essayé la M5 pour la premiére fois, le seul gros défaut que j'ai trouvé c'est le volant. Ca fait drôle de se retrouver aux commandes d'un monstre de puissance avec un volant de camion , il a un diamétre énorme avec une section de spaghetti :lol: . Dés que j'ai eu la M5, je suis parti à la recherche d'un volant un peu plus adapté. Et voilà ca y est, j'ai enfin reçu le volant, c'est un M-Technik II : celui des M3 E30 il semblerait : 3 branches sans airbag. Le résultat est spectaculaire au niveau sensation :) . J'avais auparavant une sensation de flou dans la direction qui a maintenant disparu. Je ressens beaucoup mieux la route dans le volant. Pour voir la différence je suis aller sur mon rond point préféré et là il y a pas photo, le travers se gére beaucoup plus facilement quand on sait comment se trouve ses roues !! Faut maintenant que j'arrive à gerer les gaz car j'ai lors d'une tentative j'ai fini avec le train avant au milieu du rond point ;) . Qui tente rien ...

Conclusion : je ne pensais pas que le volant avait un rôle si important et j'ai bien fait de changer même si au passage j'ai paumé un accessoire de sécurité important : l'airbag. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! c clair que le feeling avec le volant est primordial! c'est le seul lien que tu as avec ta voiture (mis à part les pédales) donc il faut se sentir bien avec.

est-ce qu'est celui là?:

img-8003-1-101303204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci, c'est le M version 1, celui des M3 E30 avant millésime 1990.J'en vends un d'ailleurs, car je vais également me prendre une version 2, qui n'a plus rien à voir. :shock::wink: Ca vaut 372 euros je crois, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! c clair que le feeling avec le volant est primordial! c'est le seul lien que tu as avec ta voiture (mis à part les pédales) donc il faut se sentir bien avec.

est-ce qu'est celui là?:

Non ce n'est pas celui là Dr-No, il ressemble plutôt à la photo ci-dessous.

Concernant le prix , j'ai eu le mien à 45 euros en Allemagne mais c'est un vrai coup de chance sur e-Bay. En plus je me suis galéré 1 mois avec l'allemand pour s'arranger pour le paiement et la livraison. Au résultat et par rapport au prix ca valait le coup de se prendre la tête.

Voilà une photo d'un exemplaire identique à 200$ chez un amerloque ! :shock:

4d_1_b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...