Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1110326

BMW-Vision-M-Next-2019-Sportwagen-Studie

En dépit de toutes les directives officielles, l'indication de la puissance en watts reste beaucoup moins courante dans le monde automobile allemand que les classiques chevaux-vapeur. Mais lorsqu'il est question d'une puissance "allant jusqu'à 1 mégawatt", les oreilles se tendent à coup sûr. C'est précisément cette valeur, qui correspond à environ 1.360 ch, que Frank Weber, membre du directoire de BMW, a récemment évoquée comme étant la limite supérieure de la technologie électrique de la Nouvelle Classe avec la sixième génération de transmissions BMW eDrive. Parallèlement, les rumeurs concernant une supersportive électrique, qui pourrait voir le jour en collaboration avec McLaren et dont il a été question à plusieurs reprises au cours des derniers mois et des dernières années, ont pris un nouvel élan.

La dernière information provient du Süddeutsche Zeitung, qui spécule sur une BMW M1 développée en commun : Avec un moteur électrique par roue, celle-ci pourrait utiliser un concept très similaire à celui du prototype i4 M utilisé de toute façon par M GmbH comme support de développement, mais la même propulsion serait certainement encore plus imposante dans la carrosserie plate et avec la technique de châssis d'une supersportive. Alors qu'un tel véhicule serait en premier lieu un projet de prestige pour BMW, McLaren a impérativement besoin d'un partenaire fort disposant d'un savoir-faire électrique de premier ordre.

BMW-Vision-M-Next-2019-Sportwagen-Studie

Et il est clair qu'avec un moteur électrique de 250 kW sur chaque roue, il serait possible de faire des choses en termes de dynamique de conduite qui ne seraient tout simplement pas réalisables avec un seul moteur à combustion comme source de puissance. La puissance instantanée des moteurs électriques pourrait soutenir les roues extérieures dans chaque virage, et l'effet de rotation ainsi généré pourrait être encore renforcé par une récupération précisément dosée des roues intérieures au virage.

Si cette technique est enrichie d'un châssis léger en carbone et du reste du savoir-faire de McLaren en matière de supersportives, il pourrait en résulter une voiture aussi révolutionnaire que la légendaire McLaren F1. Mais seul l'avenir nous dira si les rumeurs récurrentes ont cette fois une réelle consistance.

Source : https://www.bimmertoday.de/2022/09/19/elektro-supersportler-von-bmw-und-mclaren-mit-1-megawatt/

Créer un compte ou se connecter pour commenter