Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_82840

BMW par l’intermédiaire de son représentant national a organisé un tour de France des concessionnaires pour faire les essais de ses modèles phares. J’ai nommé les nouvelles M5 et M6.

C’est donc par un après-midi un peu gris que, muni de ma précieuse invitation, je me suis rendu au circuit de Charade, tout prés de Clermont-Ferrand, pour effectuer ces essais.

Une fois dûment inscrit sur les différentes listes d’essai, j’ai pu accéder aux voitures.

Ce fut avec la M6 que débuta cette ½ journée de plaisir.

518_1133086256.jpg

Une fois de fonctionnement de la boite de vitesse SMG expliqué par le pilote de BMW France et après un tour fait en passager, j’ai pu me mettre au volant. Juste deux recommandations avant de partir : on oublie le pied gauche et on évite de mettre la voiture par un mur….

N’ayant jamais utilisé ce genre de boite de vitesse robotisée, les premiers hectomètres furent un peu laborieux mais une fois la prise en main effectuée quel plaisir.

Le V10, outre une sonorité d’enfer, ne demande qu’à prendre des tours. Malgré le fait que les aides à la conduite soient en fonction, ce qui se comprend vu le prix de la voiture, il est possible de dériver en douceur. Les passages en courbe se font sans roulis et le train avant est d’une grande précision.

Passons maintenant au point délicat de nos chères ///M : le freinage.

Le pouvoir de décélération, même s’il n’égale pas celui d’une Porsche, est fabuleux. Mais contrairement aux autres modèles précédemment siglés du M, le freinage de la M6 est non seulement très performant mais en plus très endurant.

A la fin de l’après midi, il n’y avait toujours pas ce grondement si caractéristique qui, au freinage, donne une assez bonne idée de l’état des disques…

518_1133086314.jpg

Tout ceci se fait dans un confort tout à fait excellent. Cette voiture ne demande qu’en enrouler les kilomètres pour se jeter sur un circuit et à repartir pour aller travailler le lundi.

post-518-1283218762182_thumb.jpg

post-518-12832187622507_thumb.jpg

Posté(e)
comment_82856

Sympa ton récit et cette expérience. La ///M6 c'est de la bombe avec un moteur qui hurle la mort à haut régime. :wink:

Posté(e)
comment_82859

tu as pu rouler seul, ou toujours avec quelqu'un de chez BMW?

les freins sont quand même bien bleus, comment c'est déroulé l'essai, conduite cool ? arret assez long pour le changement de conducteur etc?

Posté(e)
  • Auteur
comment_82862

Non j'ai roulé avec une personne de chez bmw.

Par contre pour ce qui est de la conduite le rythme etait pas du tout à la balade.... Vu que c'etait sur circuit, pas de risque de bonhomme bleu qui font des gestes.... :wink:

Pour le changement de "pilote" ou de conducteur dans mon cas le temps de repos de la voiture etait celui de faire le tour pour passer cote chauffeur et d'attacher la ceinture. Pas cool pour les galettes de frein mais elles ont tenu quand même sans faiblir.

Posté(e)
comment_82884

Je l'ai fait aussi cet essai mais mes impressions sont très différentes .

En effet, "mon" essai s'est fait sur route et je préciserait même sur petites routes certaines dépassant de peu la largeur du véhicule car après de nombreux passages avec les différentes ///M, les petits gens d'armes avaient sorti l'artillerie lourde, c'est à dire tous les radars mobiles ainsi que les jumelles pour cette journée d'essai ! :wink:

Donc, la ///M6 m'a plus fait l'effet d'une Gt avec une poussée franche à l'accélerateur car dans des conditions qui n'étaient pas dignes d'elle .

Je me serait bien mieux vu au volant sur un circuit ou quelques kilomètres de nationale un peu sinueuse qui aurait permis d'en exploiter la puissance .

Au contraire, je me suis retrouvé à l'essayer comme en spéciale de rallye, ce qui n'est pas dans ses caracteristiques . Faire monter le régime en 2 puis passer la 3 et la 4 peu après c'est bon pour apprecier le couple d'un diesel mais pas idéal pour une ///M !

A part ca, il est vrai que le confort et l'insonorisation permettent de faire de la route en toute tranquilité et les nombreux equipements de sécurité y contribuent aussi .

Voilà, tout cela pour dire que selon les conditions d'essai, les impressions ressenties sont très différentes !

Posté(e)
comment_84722

:ptdr: Moi aussi, j'ai fais l'essais de la M6, voir mon topic pour les photos, par contre, tu as oublier de dire que BMW avait un gros budget pour les pneus, plaquettes & disques :mrgreen::evil::paf::P

Ils changent tout les jours les plaquettes, voir les disques toutes les semaines quand leur auto tourne sur circuit

:? :lol: :? ;-)

Posté(e)
comment_84738
:ptdr: Moi aussi, j'ai fais l'essais de la M6, voir mon topic pour les photos, par contre, tu as oublier de dire que BMW avait un gros budget pour les pneus, plaquettes & disques :evil::paf::P :?

Ils changent tout les jours les plaquettes, voir les disques toutes les semaines quand leur auto tourne sur circuit

:lol: :? ;-):ptdr:

Sécurité de ses clients et futurs clients oblige !!!!! :mrgreen:

Les supsensions aussi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_84781
:ptdr: Moi aussi, j'ai fais l'essais de la M6, voir mon topic pour les photos, par contre, tu as oublier de dire que BMW avait un gros budget pour les pneus, plaquettes & disques :mrgreen::evil::paf::P

:? :lol: :? ;-)

Et tes impressions sur cet avion?

Posté(e)
comment_84839

Et tes impressions sur cet avion?

:ptdr:Mes impressions :

Pour faire très court, il faudrait le V10 dans une E46, avec une prépa chassi super sport !

La M6 est quand même une très grosse et lourde auto qui ne permet pas d'attaquer sur les petites routes, là ou justement je prend mon pied !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_91451
BMW par l’intermédiaire de son représentant national a organisé un tour de France des concessionnaires pour faire les essais de ses modèles phares. J’ai nommé les nouvelles M5 et M6.

C’est donc par un après-midi un peu gris que, muni de ma précieuse invitation, je me suis rendu au circuit de Charade, tout prés de Clermont-Ferrand, pour effectuer ces essais.

Une fois dûment inscrit sur les différentes listes d’essai, j’ai pu accéder aux voitures.

Ce fut avec la M6 que débuta cette ½ journée de plaisir.

518_1133086256.jpg

Une fois de fonctionnement de la boite de vitesse SMG expliqué par le pilote de BMW France et après un tour fait en passager, j’ai pu me mettre au volant. Juste deux recommandations avant de partir : on oublie le pied gauche et on évite de mettre la voiture par un mur….

N’ayant jamais utilisé ce genre de boite de vitesse robotisée, les premiers hectomètres furent un peu laborieux mais une fois la prise en main effectuée quel plaisir.

Le V10, outre une sonorité d’enfer, ne demande qu’à prendre des tours. Malgré le fait que les aides à la conduite soient en fonction, ce qui se comprend vu le prix de la voiture, il est possible de dériver en douceur. Les passages en courbe se font sans roulis et le train avant est d’une grande précision.

Passons maintenant au point délicat de nos chères ///M : le freinage.

Le pouvoir de décélération, même s’il n’égale pas celui d’une Porsche, est fabuleux. Mais contrairement aux autres modèles précédemment siglés du M, le freinage de la M6 est non seulement très performant mais en plus très endurant.

A la fin de l’après midi, il n’y avait toujours pas ce grondement si caractéristique qui, au freinage, donne une assez bonne idée de l’état des disques…

518_1133086314.jpg

Tout ceci se fait dans un confort tout à fait excellent. Cette voiture ne demande qu’en enrouler les kilomètres pour se jeter sur un circuit et à repartir pour aller travailler le lundi.

Puti !!! si j'avais su, j'habite à moins d'un kilométre de ce circuit :ptdr: et le grillage n'est pas infranchissable à certains endroits. Je sais pas si tu as pu te faire plaisir ici car le circuit est quand même limite dangeureux avec ses virages sérrés et ses épingles mais en tout cas ayant éssayé la 645 j'aurai vraiment aimé éssayé la ///M :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91454

Malgré certains virages assez techniques je me suis fait un gros gros plaisir cet aprés midi là.. :ptdr:

Posté(e)
comment_91466

Ok ! nous voilà prévenu, on aménera une boite compléte de kleenex :ptdr::ptdr: ceci dit j'aurai bien fait gronder le V 10 :ptdr: