Aller au contenu

BMW : "Nous avons la technologie pour une voiture de 1 360 chevaux"

Messages recommandés

Posté(e)

BMW-Vision-M-Next-04.jpg

BMW poursuit ses efforts pour mettre sur le marché une nouvelle génération de véhicules électriques. Construite sur la future plateforme Neue Klasse EV-first, la prochaine génération de véhicules électriques arrivera en 2025. Le premier VE à être diplômé sur la plate-forme Neue Klasse est la berline i3 NA0. Mais ce n'est qu'un début pour la marque BMW. La semaine dernière, nous nous sommes entretenus avec Frank Weber, responsable de l'ingénierie et de la R&D chez BMW, pour en savoir plus sur les futurs projets de VE.

Une technologie de 1 360 chevaux

Naturellement, nous avons posé des questions sur l'électrification de la division M et sur le potentiel des véhicules électriques haute performance. "Le véhicule le plus exigeant que nous ayons est un produit M vraiment haute performance", nous a dit Weber. "Un produit M vraiment haute performance", a-t-il souligné. "Ce que vous pouvez attendre de cette architecture Neue Klasse n'est pas seulement la flexibilité au sein de votre batterie haute tension. Vous pouvez également disposer d'une architecture à moteur unique super efficace, d'une architecture à deux moteurs, et cela peut même donner une architecture à quatre moteurs jusqu'à un mégawatt." En d'autres termes, un mégawatt se traduit par une puissance de 1 360 chevaux.

BMW-Vision-M-Next-01.jpg

Bien entendu, le directeur technique de BMW s'est abstenu de s'étendre sur le sujet, de sorte que rien n'indique que BMW travaille actuellement sur une voiture M de 1300 chevaux. Mais il souligne plutôt les capacités futures de la Neue Klasse et l'importance du saut technologique pour les produits BMW. Avec un moteur électrique par roue, cette potentielle voiture M haute performance utiliserait un concept très similaire au prototype i4 M déjà utilisé par M comme plateforme de développement.

Même si certains médias allemands se sont emparés de ce sujet pour spéculer sur une future supercar BMW-McLaren, Weber n'y a jamais fait allusion, même de loin, au cours de la longue interview. Au lieu de cela, le patron de la R&D a souligné à maintes reprises l'importance de la plate-forme Neue Klasse pour la marque et la manière dont elle façonnera l'avenir de BMW. La moitié des BMW produites d'ici 2030 devraient être entièrement électriques, selon M. Weber.

BMW-Vision-M-Next-03.jpg

Le mirage d'une nouvelle supercar BMW sera toujours présent, et selon nos sources, ce sujet a été exploré à de nombreuses reprises au cours des deux dernières décennies. Mais le dossier n'a jamais été assez solide pour obtenir un soutien total de la part du conseil d'administration de BMW. La Neue Klasse nous donnera-t-elle enfin la licorne BMW ? Cela reste à voir, mais au moins pour l'instant, nous savons que la société a la technologie pour construire une hypercar.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/09/19/bmw-1360-horsepower-car/

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et la techno pour une caisse de 300cv et 1300kg de la taille d’une E46 ils ont?

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

C'est exactement ça.

J'étais au Nurb ce week end, on a pu voir la M4 CSL... la taille de l'engin... c'est énorme. Malgré l'efficacité de la voiture, je n'en saisit pas l'intérêt franchement. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Et une bonne louche de bon gout aussi 🤣

• Haha 4
Posté(e)

CSL signifie maintenant "plus légère que la version dont elle est dérivée". Si tu as une "pseudo-enclume" au départ, compliqué d'en faire une ballerine !

• Haha 3
  • Créer...