Aller au contenu

Témoin airbag ne s'allume pas lors de la mise en position 1 et 2


rif75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'aller passer le CT sur ma M3 E36 3.2 achetée il y a 2 mois. Je n'y avais perso pas prêté attention mais la voiture vient d'avoir une contre visite du au fait que le témoin airbag ne s'allume pas lors de la mise du contact. Autant, on trouve plein de sujet pour le témoin allumé mais rien pour celui qui ne s'allume pas...

Je vais contrôler l'ampoule du compteur mais une idée pour voir ou chercher? J'ai pas de diag opérationnel pour E36 donc pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais trouver le compteur sans ampoule...Je pense que la voiture qui est un cabriolet n'avait pas de sièges Cobra et que lors de l'installation de ces sièges, il y avait peut être pas de tapis sensitif ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 09:40, rif75 a dit :

Je pense que je vais trouver le compteur sans ampoule...Je pense que la voiture qui est un cabriolet n'avait pas de sièges Cobra et que lors de l'installation de ces sièges, il y avait peut être pas de tapis sensitif ou autre. 

Oui ça ou le module sous la banquette arrière débranché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de regarder un point et il semblerait que les véhicules produits depuis 04/1997 ont les pretentionneurs, je pense que mes sieges Cobra n en ont pas, donc surement le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les M3 (cabriolet ou pas)  sont munies si airbag passager de tapis sensitif passager et de prétensionneurs de ceinture pour les deux sièges

même si la connectique change en 1997 ...

comme @PP21 je pense que la centrale sous la banquette est volontairement débranchée , ou l'ampoule dans le compteur volontairement hs ...

3.0 ou 3.2 tes cobra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Je vais commencer par regarder sous la banquette du coup et ensuite le compteur.

Comment distinguer si Cobra de 3.0 ou 3.2? Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas de prétentionneurs. Je me demande si je peux acheter ces prétentionneurs occasion et les monter sur les sièges actuel, si j'ai les câbles de branchement, devrait le faire. Pour le tapis sensitif, je peux toujours acheter la résistance pour le by passer. 

Je vais prendre des photos dès que j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors après avoir regarder sous la banquette, boitier branché. Après check du compteur, ampoule débranchée pour airbag...

J'ai commandé l'émulateur pour le siège car je pense que même si pas la cause première, ca risque de merder au bout d'un moment et de toute façon, ca ne fera que enclencher l'airbag donc pas un souci en terme de sécurité. 

Mon problème vient des prétensionneur, j'ai trouvé une prise débranché et après contrôle, @ACS3 a bien raison, les sièges que j'ai ont aussi des prétensionneurs mais ancienne version avec une prise bien étrange. Je vais donc devoir trouver des prétensionneurs de phase 2 pour éliminer mon souci en espérant que cela se monte sans soucis sur le châssis des sièges phase 1. 

 

Prétensionneur phase 1.PNG

Prise non branchée.jpeg

tapis sensitif.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles.

J'étais vraiment en panique après avoir trouvé le compteur sans ampoule niveau airbag, j'en ai commandé un neuve et toujours pas de témoin airbag. J'ai cru à une panne de compteur et en voyant le prix des compteur, ouahhh...Surtout je voulais garder le compteur associé a mon numéro châssis.

Après un 2e démontage du compteur, j'ai remarqué qu'en fait le gars avait mis une sorte de mousse et bout de plastique noir pour que le voyant airbag ne soit pas visible depuis l'habitable...Après avoir enlevé tout ca, le problème était réglé et voyant apparent.

Dernière étape je l'espère, montage des prétentionneurs phase 2 et effacement des défauts. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Le gars qui a caché le voyant n est pas malin..

Si tu tombe sur un bon contrôleur ( ce qui est rare je vous l accorde) il verra que le voyant ne s allume pas même en position 1 ou 2 ...

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PP21 a dit :

OK

Le gars qui a caché le voyant n est pas malin..

Si tu tombe sur un bon contrôleur ( ce qui est rare je vous l accorde) il verra que le voyant ne s allume pas même en position 1 ou 2 ...

Bon courage pour la suite 

C'est justement le souci que j'ai rencontré, je n'avais même pas fait gaffe moi même au fait que le voyant ne s'allumait pas lors de la mise du contact. J'ai plus qu'a régler ce point la et contrôle technique sera validé. C'était le seul point de contre visite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fin du problème les amis. Après avoir mis des prétentionneurs phase 2 et avoir enfin pu trouvé un diag qui marche pour effacer le défaut. j'ai enfin pu passer le CT et maintenant, nickel et 0 défaut.

Je dois quand même regarder la fixation des ceinture au siège car ca ne plaque pas de la même façon donc à voir si juste besoin de changer la longueur des vis ou si autre chose à faire mais en attendant, ca reste bien fixé ce qui est le plus important.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour a tous , je vais faire le chien dans un jeu de quille mais sauf erreur , selon l annee de sortie vehicule  l air bag defectueux ( temoin ou autre ) n est pas sujet a contre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m3cab a dit :

bonjour a tous , je vais faire le chien dans un jeu de quille mais sauf erreur , selon l annee de sortie vehicule  l air bag defectueux ( temoin ou autre ) n est pas sujet a contre visite ?

tout élément de sécurité monté sur un vehicule doit etre fonctionnel , quelle que soit l'année de production du véhicule .

ainsi : bien que le montage de ceinture de sécurité en série ne soit obligatoire que depuis 1970 , si vous possédez une auto de 1968 qui en est équipée , cela doit etre fonctionnel .

concernant les airbags , c'est la même chose sauf que rien n'oblige encore à ce jour un constructeur à les monter de série .

sur les Bmw , on va dire que seule la E36 peut passer entre les mailles du filet de l'obligation .

à savoir que sur les premiers millésimes , l'airbag était une option .

ne pas oublier que le contrôleur grâce à la plaque et au n° de châssis peut avoir accès à nombre d'informations concernant le vehicule

donc si vous désactivez le voyant , que vous remplacez le volant airbag par un classique , oui , cela peut passer .

ATTENTION : le moindre indice attestant la presence d'un airbag conduira automatiquement à contrevisite ...

voyant mais pas d'airbag ... ou l'inverse , airbag passager mais pas conducteur ...

---------------------

veuillez noter que cela ne s'applique pas qu'aux elements de securité interieur .

- commande d'antibrouillard , donc les antibrouillards doivent etre fonctionnels .

- présence d'un 3iem feux de stop , même un modèle non oem de chez centr-auto- noraufeurouge ou wish , idem

- commande de réglage en hauteur des phares idem ... (sur les M635csi , c'est une merde pneumatique toujours en panne , perso , je masque ou démonte la commande pour le CT )

La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/
La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/
La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ACS3 a dit :

tout élément de sécurité monté sur un vehicule doit etre fonctionnel , quelle que soit l'année de production du véhicule .

ainsi : bien que le montage de ceinture de sécurité en série ne soit obligatoire que depuis 1970 , si vous possédez une auto de 1968 qui en est équipée , cela doit etre fonctionnel .

concernant les airbags , c'est la même chose sauf que rien n'oblige encore à ce jour un constructeur à les monter de série .

sur les Bmw , on va dire que seule la E36 peut passer entre les mailles du filet de l'obligation .

à savoir que sur les premiers millésimes , l'airbag était une option .

ne pas oublier que le contrôleur grâce à la plaque et au n° de châssis peut avoir accès à nombre d'informations concernant le vehicule

donc si vous désactivez le voyant , que vous remplacez le volant airbag par un classique , oui , cela peut passer .

ATTENTION : le moindre indice attestant la presence d'un airbag conduira automatiquement à contrevisite ...

voyant mais pas d'airbag ... ou l'inverse , airbag passager mais pas conducteur ...

---------------------

veuillez noter que cela ne s'applique pas qu'aux elements de securité interieur .

- commande d'antibrouillard , donc les antibrouillards doivent etre fonctionnels .

- présence d'un 3iem feux de stop , même un modèle non oem de chez centr-auto- noraufeurouge ou wish , idem

- commande de réglage en hauteur des phares idem ... (sur les M635csi , c'est une merde pneumatique toujours en panne , perso , je masque ou démonte la commande pour le CT )

La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/
La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/
La ceinture avant à trois points est devenue un équipement obligatoire sur les véhicules neufs à compter de 1970.

En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/c/ceinture-de-securite/

merci pour ta reponse , j avais fouillé sur le web et j avais donc eu une mauvaise info ou obsolete . Ma titine passe en debut d annee prochaine donc il faut que je regle cela , j ai tel a bmw , prise en charge 120 de memoire pour un diagno , ( temoin tableau de bord s allume et s eteint , j ai fais des recherche ici et je crois que tu peux retaper le bloc " électronique " car sauf erreur il n est plus disponible bmw , sinon voir déjà les capteur de roues etc j imagine , a plus tard de vous lire , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, m3cab a dit :

merci pour ta reponse , j avais fouillé sur le web et j avais donc eu une mauvaise info ou obsolete . Ma titine passe en debut d annee prochaine donc il faut que je regle cela , j ai tel a bmw , prise en charge 120 de memoire pour un diagno , ( temoin tableau de bord s allume et s eteint , j ai fais des recherche ici et je crois que tu peux retaper le bloc " électronique " car sauf erreur il n est plus disponible bmw , sinon voir déjà les capteur de roues etc j imagine , a plus tard de vous lire , merci .

le témoin airbag doit s'allumer à la mise du contact , puis s’éteindre , c'est son fonctionnement normal .

si il reste allumé , là , il y a un soucis de fonctionnement .

je ne vois pas ce que les capteurs de roues ont à voir avec les airbags , ne pas confondre airbag et ABS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

le témoin airbag doit s'allumer à la mise du contact , puis s’éteindre , c'est son fonctionnement normal .

si il reste allumé , là , il y a un soucis de fonctionnement .

je ne vois pas ce que les capteurs de roues ont à voir avec les airbags , ne pas confondre airbag et ABS ...

archhhh oui mince je voulais dire ABS  LOL erreur bien sur oui en effet il doit s eteindre et il s allume , s éteint , s allume , s éteint  donc souci et donc ABS  OBLIGATOIRE AUSSI donc d apres ce que tu as dis precedemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...