Jump to content

Présentation Theradicalmax -F82


Theradicalmax

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : Theradicalmax (pseudo datant de l'époque ou je pistais en Radical SR3 1300cc Haya).
  • Prénom : Max.
  • Age (facultatif) : L'age du Chris.
  • Lieu de résidence (approximatif) : Région Parisienne.
  • Motivation de l'inscription : Leopolo qui m'en avait parlé sur fb et j'ai mis 6 mois à arriver ici.


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M4 F82
  • Année modèle : 2015 / 27.550km env.
  • Puissance : 431
  • Coloris : Schwarz


Options BMW :

  • La liste est assez exhaustive mais principalement
  • Feux led
  • cuir étendu
  • caméra 360
  • etc. lol


Modifications apportées :

  • Idem, la liste est assez exhaustive 😅 mais pour les grandes lignes ;
  • Moteur entièrement stock, jamais reprog. même antérieurement à ma possession, je le dis en préambule car ça peut paraitre étonnant ; juste 2 filtres à air BMC, rien d'autre lol,
  • AP Racing av. Disques sur bol AP Racing J Hook, Plaquettes PFC Av & Arr
  • Durites avia, Rbf 600
  • Amorto KW 3 voies CS
  • Small kinematics Schirmer
  • Jantes Protracks Black 18p 265av & 295arr (Cup 2 mais je vais changer prochainement pr du Tropheo ou AR1, les Cup 2 glissent pas mal)
  • Ligne d'origine BMW M4 Pack Compet (pour les canules de couleur noir) mais cata secondaires sur les inter ciao (remplacés par des tubes)
  • Diff Drexler GT Race Light à disques
  • Baquets Recaro black
  • Supp des banquettes arr
  • Aileron carbone GT4
  • Feux arr. type Oled GTS/CS de marque VLAND (vraiment top pour le prix)
  • and co. pour des petites pièces (cales, sangle de remorquage, éléments carbone etc).


Modifications envisagées :

  • Arceau Schirmer
  • Harnais Schroth

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Leopolo sur Fb.

 

Photos du véhicule ;

Une petite vidéo sur le nurb lors de ma première fois là-bas avec la ///M ;

 

M.jpeg

M4.jpeg

M6.jpeg

racetracker_18363416_285655.jpg

racetracker_18407972_296519 - Plaque modif.jpg

IMG_5795.JPG

 

A bientôt,

  • Like 5
  • Love 6
Link to comment
Share on other sites

Merci, oui, c’est une bonne mine d’informations ici ! J’étais déjà tombé sur certains topics lors de recherches google ! 

Maintenant, je vais y participer :) ! D’ailleurs, j’irai prochainement créer un post dédié au Monstre pour détailler les modifications, la config, mon ressenti, les réglages en fonction et les chronos. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut bienvenue!

Très belle prépa déja! beau coup de volant également...
 

Je vous imagine déja @LeoPolo et @Theradicalmax en train de vous influencer sur les prochaines modifications à faire sur vos F82?! :W

Edited by AuréE46
Link to comment
Share on other sites

  • GEBm3 changed the title to Présentation Theradicalmax -F82

Salut @Theradicalmax😉

Bienvenue sur le forum .

Superbe auto et très orienter piste . 👍👍

Comme a dit @LeoPolo😉 ...

Tu vas être bien ici , "comme un poisson dans l'eau"

Hâte que tu ouvres ton topic dans la section F8x que tu nous détailles tout ça .

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

Belle machine, préparée avec gout.

Quand j'ai vu ta vidéo, me suis dit, "cool" il a emmené direct la M4 en pélerinage, mais on tape pas un "Under 8 BTG" la première fois qu'on y va ! 🤣

Me suis dit waaaaaaaaaacon, il envoie du steack le bougre.

Du coup je suis allé visionner ton youtube, c'est un régal, petit canaillou va, tu tournes avec du très lourd, ça rigole pas là ! 👍

Bonne lecture et bon partage.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos messages qui font plaisir 😄
 

Oui, on se vend même des pièces avec Leopolo 😂 ! J’étais parti pour mettre de l’alcantara partout dans l’habitacle mais après reflexion et ayant le cuir étendu, je me suis dit autant rester ainsi 👌 ; donc je vais être sage désormais ; juste arceau et harnais a faire 😛 .

 

Le but de la prepa est d’en faire une vraie clubsport, fiable, roulable sur route et avec un intérieur comme une GT3 ou M4 GTS ; pas quelque chose de dépouillé. Pour autant, qu’elle ne soit pas du tout ridicule sur piste !

 

Oui, ma phrase est peut etre pas claire, première fois avec la BMW là-bas 😅 ! Je dois avoir 150 tours a mon actif mais à chaque fois avec une auto différente. Là, ça fait 2 ans que j’ai la M4, première fois cet été avec sur le nurb, je compte aller de mieux en mieux car je compte garder la M4 😅 .

 

Je la trouve très saine à conduire sur piste, je ne pensais pas autant (après, j’ai jamais pisté sans les modifications châssis), les chronos sont bons pour seulement 431ch 😁 , manque quelques petits réglages encore notamment changement de pneus et je pense que ça ira bien.

 

Je souhaiterais bien un under 7:30 au Nurb avec, j’espère que lorsque les planètes seront alignées, plus de tours avec me concernant, plus d'expérience et d’autres pneus, peu de monde, ça le fera. On verra, c’est ma target même si 18-19s, faudra y aller, et comme je souhaite toujours avoir une marge de sécu là-bas (une petite j’entends lol), faudra vrt y aller. Et puis chrono réel filmé bien évidemment, sur fb ou dans les paddocks, beaucoup de gros chronos (pour tous types de véhicules) mais sans jamais voir la couleur ou si, en fait, on me parlait du tour chrono constructeur 🤣 . Je ne vois pas l’intérêt de ne pas être objectif surtout qu’on est en amateur. 
 

Sinon, je fais moins de pistes classiques maintenant faute de temps, Le Vigeant 1x par an, Le Mans idem, et je compte pr 2023 faire une journée M comme m’en avait parlé Leopolo :) !

 

Je détaillerai plus sur le sujet que je vais dédié pour, avec mon ressenti, mes comparaisons avec d’autres véhicules, échanger sur la config, les retours sortie etc. :) !  

 

Edited by Theradicalmax
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Très belle auto avec une prépa très sérieuse pour la piste.  
en espérant te croiser un jour à Dijon, j’ai vu que tu y roulais aussi. 
 

  • Love 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2022 à 13:57, Theradicalmax a dit :

Merci pour tous vos messages qui font plaisir 😄
 

Oui, on se vend même des pièces avec Leopolo 😂 ! J’étais parti pour mettre de l’alcantara partout dans l’habitacle mais après reflexion et ayant le cuir étendu, je me suis dit autant rester ainsi 👌 ; donc je vais être sage désormais ; juste arceau et harnais a faire 😛 .

 

Le but de la prepa est d’en faire une vraie clubsport, fiable, roulable sur route et avec un intérieur comme une GT3 ou M4 GTS ; pas quelque chose de dépouillé. Pour autant, qu’elle ne soit pas du tout ridicule sur piste !

 

Oui, ma phrase est peut etre pas claire, première fois avec la BMW là-bas 😅 ! Je dois avoir 150 tours a mon actif mais à chaque fois avec une auto différente. Là, ça fait 2 ans que j’ai la M4, première fois cet été avec sur le nurb, je compte aller de mieux en mieux car je compte garder la M4 😅 .

 

Je la trouve très saine à conduire sur piste, je ne pensais pas autant (après, j’ai jamais pisté sans les modifications châssis), les chronos sont bons pour seulement 431ch 😁 , manque quelques petits réglages encore notamment changement de pneus et je pense que ça ira bien.

 

Je souhaiterais bien un under 7:30 au Nurb avec, j’espère que lorsque les planètes seront alignées, plus de tours avec me concernant, plus d'expérience et d’autres pneus, peu de monde, ça le fera. On verra, c’est ma target même si 18-19s, faudra y aller, et comme je souhaite toujours avoir une marge de sécu là-bas (une petite j’entends lol), faudra vrt y aller. Et puis chrono réel filmé bien évidemment, sur fb ou dans les paddocks, beaucoup de gros chronos (pour tous types de véhicules) mais sans jamais voir la couleur ou si, en fait, on me parlait du tour chrono constructeur 🤣 . Je ne vois pas l’intérêt de ne pas être objectif surtout qu’on est en amateur. 
 

Sinon, je fais moins de pistes classiques maintenant faute de temps, Le Vigeant 1x par an, Le Mans idem, et je compte pr 2023 faire une journée M comme m’en avait parlé Leopolo :) !

 

Je détaillerai plus sur le sujet que je vais dédié pour, avec mon ressenti, mes comparaisons avec d’autres véhicules, échanger sur la config, les retours sortie etc. :) !  

 

Je savais que tu te plairais ici 😉

c est vrai que ça aurait été dommage avec le cuir étendu et que ça va très bien dans mon auto 😎

Pour le club M, ça se passe par la :

https://www.m-club.fr
 

et tu as le staff sur le forum si besoin … @Elitt13 ainsi que la section du club hébergée sur le forum :

https://forum.motorsport-passion.com/forum/238-bmw-m-club-france/

au plaisir de se croiser lors d’une sortie! 👍

  • Love 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2022 à 21:01, nicomasou a dit :

Très belle auto avec une prépa très sérieuse pour la piste.  
en espérant te croiser un jour à Dijon, j’ai vu que tu y roulais aussi. 
 

 

Merci, avec plaisir, j'y roule quelques fois (ça se fait rare maintenant car je trouve qu'il explose beaucoup plus les pneus que les autres tracés 😅). Quand j'aurai de nouveau chausser des slicks d'occasion 😋 .

 

Le 23/09/2022 à 23:01, LeoPolo a dit :

Je savais que tu te plairais ici 😉

c est vrai que ça aurait été dommage avec le cuir étendu et que ça va très bien dans mon auto 😎

Pour le club M, ça se passe par la :

https://www.m-club.fr
 

et tu as le staff sur le forum si besoin … @Elitt13 ainsi que la section du club hébergée sur le forum :

https://forum.motorsport-passion.com/forum/238-bmw-m-club-france/

au plaisir de se croiser lors d’une sortie! 👍

 

Oui, ça aurait été dommage et du coup, ça a embelli ton intérieur 🤩 !

Je te remercie pour les liens, je vais regarder ça.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...