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Le directeur technique de BMW affirme que l'i4 M50 sera le produit M le plus vendu


Paul

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Avec des temps d'attente pouvant atteindre 18 mois, la i4 s'annonce déjà comme l'un des produits les plus réussis de l'histoire de BMW. Lors d'un récent événement médiatique à Regensburg, nous nous sommes assis avec Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW responsable du développement. Parmi les nombreux sujets abordés, dont la Neue Klasse, nous avons parlé à M. Weber du succès de la gamme i4 et de ce que cela signifie pour l'entreprise.

La i4 Gran Coupe a été lancée plus tôt cette année et est actuellement proposée en deux variantes : i4 eDrive40 et i4 M50. Une troisième variante, la i4 eDrive35, arrivera l'année prochaine. Bien entendu, c'est la i4 M50 qui enthousiasme le plus les clients. Surtout parce que la BMW i4 M50 est une voiture très rapide. Ses deux moteurs électriques développent une puissance de 536 chevaux et un couple de 586 lb-pi, qui sont alimentés par une batterie de 80,7 kWh. En utilisant le contrôle de lancement, nous avons pu réaliser un temps de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Il n'est donc pas surprenant que les clients fassent la queue pour commander le modèle électrique M Performance.

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"Le produit M de plus grand volume que nous aurons est le i4 M50", a déclaré Weber. "Nous augmenterons encore plus la production l'année prochaine, lorsque nous ne prévoyons pas de goulots d'étranglement ou de pénurie de puces." Nous avons demandé à M. Weber quels étaient les marchés les plus demandeurs de i4. "Sur tous les marchés", nous a répondu M. Weber. Selon Weber, les clients aiment la i4 parce qu'elle ressemble tout simplement à une BMW. "Du point de vue de la conduite également, les gens sont surpris de constater à quel point la i4 est une BMW", a déclaré M. Weber.

Une forte demande mondiale

Le patron de la R&D affirme que la demande de BMW i4 a certainement dépassé ses attentes et qu'en raison des contraintes de la chaîne d'approvisionnement, le produit est inférieur à ce qu'il aurait voulu. Mais BMW ne s'arrête pas là. M. Weber indique que l'entreprise est en train d'affecter six Gigafactories. Elles seront positionnées stratégiquement là où l'entreprise fabrique des véhicules électriques, afin de réduire les coûts logistiques. "Une seule gigafactory s'étend sur plus de 200 hectares (495 acres)", ajoute M. Weber.

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La semaine dernière, BMW a présenté une nouvelle génération de technologie de batterie, développée en interne, qui sera dévoilée dans les véhicules électriques "NEUE KLASSE" à l'horizon 2025. Les cellules cylindriques s'écartent du format de batterie prismatique que BMW utilisait auparavant. Les batteries cylindriques présentent plusieurs avantages par rapport aux batteries prismatiques, dont BMW va tirer parti. En adaptant le diamètre de 46 mm, ils se sont retrouvés dans le "sweet spot" actuel des batteries cylindriques. En outre, BMW s'appuiera sur une architecture de 800 volts, ce qui permet une recharge beaucoup plus rapide de 10 % à 80 % de la capacité du système de batterie. BMW prévoit une réduction de 30 % des temps de charge. Bien entendu, les modèles BMW i4 continuent d'utiliser l'architecture Gen5.

Aux États-Unis, la BMW i4 M50 de 2023 commence à 65 900 dollars et a une autonomie maximale de 227 miles selon l'EPA. Mais des tests indépendants récents ont montré que la i4 M50 équipée de roues de 20 pouces peut atteindre une autonomie de 268 miles, soit 41 de plus que la cote EPA.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/09/21/bmw-i4-m50-highest-selling-m-car/

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