Paul Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 L'intérêt du jeu c'est de rentrer dans le code source pour modifier sa vitesse OK OK je sors ===> []
M3RS2 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 [112476L'intérêt du jeu c'est de rentrer dans le code source pour modifier sa vitesse OK OK je sors ===> [] On peut faire ça ????
Paul Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Disons que sans faire cela on peut toujours faire une copie d'écran et faire un beau totoshop ce qui serait plus facile mais avec un éditeur hexadécimal et quelques heures à perdre ce serait jouable après faut vouloir se pencher sur le problème, ce qui sera le cas pour montrer qui est le maitre ici
M3RS2 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 [112480Disons que sans faire cela on peut toujours faire une copie d'écran et faire un beau totoshop ce qui serait plus facile mais avec un éditeur hexadécimal et quelques heures à perdre ce serait jouable après faut vouloir se pencher sur le problème, ce qui sera le cas pour montrer qui est le maitre ici Copie d'écran sur mon pc ok, mais sur la PS2, je ne savais même pas que l'on pouvait le faire ??? Et perdre son temps à faire un totoshop....pour en plus prendre le risque de se faire prendre !!! Très peu pour moi !!! J'ai trouvé un truc sympa et imparable contre la triche que j'ai pratiqué avec BBphoque : avec ma webcam, je filme les réglages, en prenant soin de bien filmer le modèle et sa puissance, le type de frein...etc..... et je lance la course, le tout sans coupure pour ne pas être accusé de quoi que ce soit, et le tour est joué. En plus on peut parfaitement voir mes temps intermédiaires, mes passages en courbes, la vitesse engagée....et on peut ainsi voir que je ne coupe aucun virage. J'envoie ma vidéo en mail...pas de totoshop ou autre. Bon l'image n'est pas top, mais suffisante pour prouver mes temps. Bien sûr je n'arrive pas à faire un temps dès la première vidéo, alors je l'efface et je recommence, jusqu'à ce que je réussisse un temps canon !!
Paul Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 y'a pas à dire, on a vraiment des fanatiques inguérissables sur ce forum J'installe ma webcam pour vous faire voir que je programme d'un trait sans discontinuer et sans couper les lignes
noobsaibot_66 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 [112474[112470 wé mais bon cellui qui connait pas trés bien comment regler la voiture serà toujours dérrière....mais bon comme toujours je dit que des anneries
M3RS2 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 [112534 wé mais bon cellui qui connait pas trés bien comment regler la voiture serà toujours dérrière....mais bon comme toujours je dit que des anneries Pourquoi que tu dis "comme toujours je dit que des anneries" ??? Je ne trouve pas. Pour les réglages, sans faire des raccourcis trop rapide, les pilotes de F1 deviennent champions du monde de F1, grâce à leur talent de pilote mais aussi parce qu'ils savent régler leur monoplace. C'est indispensable, pour aller vite, de maitriser ce domaine sur le bout des doigts. Alors il faut quand même prendre de la distance avec ce raisonnement pour Gran Turismo IV, étant donné que ses réglages ne sont pas si pointus, mais dans le principe, Gran Turismo IV est dans le vrai, dans le fait que c'est plus crédible, motivant et gratifiant de réussir à faire des temps en prenant en compte tous les paramètres, comme les réglages mis à la disposition du joueur. A chacun d'apprendre les réglages (et leurs finesses) de Gran Turismo IV pour arriver au maxi de ce que l'on est capable de faire, niveau pilotage.
Taurim Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 La préparation à la sauce Gran Turismo IV, c'est aussi un peu n'importe quoi avec le Nos et les turbos possibles sur quasiment toutes les voitures, etc, etc... C'est pour ça que pour que les temps soient comparables, il faudrait se mettre d'accord pour n'utiliser que des voitures non modifiées (ce n'empèche pas les réglages pour les voitures de course comme la M3 GTR qui ont des suspensions réglables d'origine par exemple). Mais sur une voiture d'origine, on devrait tout laisser d'origine justement. On la prend telle quelle sortie du garage. Vidange si c'est une voiture d'occase et roule.
M3RS2 Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 [112541La préparation à la sauce Gran Turismo IV, c'est aussi un peu n'importe quoi avec le Nos et les turbos possibles sur quasiment toutes les voitures, etc, etc... C'est pour ça que pour que les temps soient comparables, il faudrait se mettre d'accord pour n'utiliser que des voitures non modifiées (ce n'empèche pas les réglages pour les voitures de course comme la M3 GTR qui ont des suspensions réglables d'origine par exemple). Mais sur une voiture d'origine, on devrait tout laisser d'origine justement. On la prend telle quelle sortie du garage. Vidange si c'est une voiture d'occase et roule. On peut prendre le même raisonnement en laissant libre court à toutes possibilités de faire son choix de véhicule, réglages et autres NOS......de toute façon faut quand même ultra bien maitriser son sujet pour faire un temps canon, quand on a un engin de 1000 à 1100 ch pour environ 800 kgs.....le tout sur le ring !!!!.......A mes yeux c'est un défi aussi intéressant que celui de concourir avec le même modèle, défi que l'on a déjà fait d'ailleurs avec une M3 CSL stock et pneus normaux tendres sur un autre topic. Je crois que cela c'était arrêté dès que les temps étaient passés sous les 7'30''....il y en avait qui soupçonnait de la triche là dessous.....alors je sais pas si c'est utile de le refaire ??
Invité fredo06 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 jai fait une petite sessions hier soir juste vite fait ,par contre je suis a sec de mon records enfin c'est pas grave , c'etait juste histoire de prendre une photos !! jle trouve beaux graphiquement , mais pour de la vrai simu jme tourne vers le PC !!
dam_inside Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 moi jai carrement laché Gran Turismo IV, je trouve que c'est pas tres realiste niveau conduite, on est a des année lumiere d'un GTR ou GTL sur PC. A mes yeux son seul points forts, c'est les caisses disponible. le game play a tres peu evolué de puis le 2 sur ps1, c'est fort dommage
Paul Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est clair, GTR est certainement le meilleur jeu de simulation automoabile sur PC à l'heure actuelle enfin à mes yeux ++ PS : Faut toujours que j'essai rFactor un de ces quatre plus en détails
M3RS2 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 [112590moi jai carrement laché Gran Turismo IV, je trouve que c'est pas tres realiste niveau conduite, on est a des année lumiere d'un GTR ou GTL sur PC. A mes yeux son seul points forts, c'est les caisses disponible. le game play a tres peu evolué de puis le 2 sur ps1, c'est fort dommage Je suis loin de partager ton avis, pour aussi jouer sur ces deux jeux que tu parles, Gran Turismo IV et GTR. La conduite sur Gran Turismo IV est certes encore critiquable, mais aurons-nous un jour un jeu parfait niveau sensation de conduite ?? Les topographies des circuits sur GTR sont tout bonnement déplorables et pour connaître certains circuits en vrai, les graphistes ne se sont vraiment pas creusés beaucoup la tête, alors ça diminue sérieusement son intérêt. Pour le réalisme de pilotage, s'est pas mal, mais il leur reste encore une bonne marge de progression de ce côté là. Lorsque l'on touche les limites de grip de l'auto, c'est pas progressif, c'est excessif dans les décrochements et "irrattrapables". Cela a beau être des slicks, même avce ce type de pneu, on peut faire glisser la voiture en courbe lorsque l'on approche les limites de leur grip. Les deux point les plus impressionnants, c'est le son des autos, des moteurs et passages de vitesses.....je n'avais encore jamais vu autant de réalisme sur ce point dans un jeu. Ensuite ce sont les réglages des autos qui sont nombreux et précis. Reste encore à améliorer leur influence au volant. Pour Gran Turismo IV, les circuits sont bien plus réalistes....pour ceux qui y ont joué longuement peuvent même reconaitre le nom circuit lorsque l'on voit une course à la TV, je parle des circuits au Japon par exemple, que personne ne connait particulièrement en Europe en vrai, et que l'on reconnait sans difficulté lorsque des courses là-bas sont diffusées sur Europsort ou Motors TV. Les sensations de pilotages sont déjà pas mal aussi, mais comme pour GTR, il y a encore du chemin avant d'arriver à quelque chose de vraiment fascinant. Les possibilités de régalges des autos sont beaucoup moins importantes et n'ont rien à voir avec GTR. Le son des autos, moteur etc.....nuls !!! Donc, un coup je joue avec GTR et un coup je joue avec Gran Turismo IV, comme ça pas de jaloux !!
dam_inside Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 je suis d'accord avec toi pour les cirucuits sur GTR, il faut savoir qu'a la base, GTR est un MOD pour un jeu de formule1, donc l'equipe de develloppement est loin d'avoir le budget qui est aloué par polyphony pour Gran Turismo IV. et puis j'ai pas dit que GTR etait parfait et c'est vrai que les voitures on tendance a decroché rapidement si on les brusques trop, mais quel pied, quand on commence a enchainé les tours pour grapiller quelques secondes et puis le point le plus fort de ce jeu, tu la dit toi même, les son des moteurs,sont tous simplement diabolique Gran Turismo IV reste quand même un tres grand jeu de voiture c'est clair
Invité fredo06 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 dfacons les jeux console sont axé arcades , Gran Turismo IV y compris ,c'est orienté pour les 10/16ans ce jeux la (mon frère a 13ans) j'aime bien y joué car graphiquement c'est reussi , pour le reste....... les simus c'est sur PC que ca strouve
Brizio Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 roooooooooohhhhhh le mec !!! Gran Turismo IV c'est pour les 10/16 ans il nous sort !!! mdr non serieux GTR est une tres bonne simu mais je prefere quand même Gran Turismo IV ....
Invité fredo06 Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 msuis trompé lol , jdirait de 10/20 ans quoi......dfacons en jeux d'autos ya pas de limite d'age , c'est vrai , mais pour moi Gran Turismo IV est un tres joli jeux mais trop arcades a mon gout......donc les accros a la simu ce tourneront toujours vers autre choses !! ++++
Taurim Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Pourtant, pour avoir comparé Gran Turismo IV et la réalité du Nürburgring, je le trouve tout à fait excellent ! L'argument qu'on me sors toujours, c'est que "Gran Turismo IV ne gère pas les dommages sur les véhicules, c'est pas réaliste" mais j'avoue que pour moi, la gestion des dommages est justement un truc typique d'un jeu vidéo. J'avais fait plusieurs centaines de tour de ring dans Gran Turismo IV avant mon premier "vrai" tour et j'ai vraiment été frappé par la qualité de la simulation et la ressemblance extrème. Dès le premier tour, j'ai été à l'aise. Les trajectoires, les zones de freinage, tout était directement réutilisable ! Donc qualifier de "jeu d'arcade", un programme qui permet si bien de s'entrainer pour aller tourner sur le vrai circuit, ça m'amuse Je tiens à préciser que je joue avec un volant Logitech Drive Force Pro, idéal pour Gran Turismo IV. Je n'envisage même pas qu'on puisse jouer à la manette, ce qui AMHA, retire tout interêt au jeu.
Taurim Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Pour illustrer le post précédent concernant la ressemblance des trajectoires, voici quelques petites images (cliquables) comparant la réalité et le jeu. Comparez l'attitude de la voiture, la position sur la piste : Le truc amusant est que j'ai utilisé un replay enregistré AVANT la prise des vraies photos. Je n'ai pas fait un tour dans Gran Turismo IV exprès pour reproduire les photos. Les mauvaises langues pourraient évidement dire que j'ai pris des mauvaises habitudes de trajectoires dans Gran Turismo IV que je reproduis en vrai
CSL V10 Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Pour ce qui est du jeu qui pourra vraiment restrancrire le réalisme de pilotage est le futur Gran Turismo 5 qui sortira dans les environs de 2007 sur la prochaine PS3.
Messages recommandés