Aller au contenu

Plenum carbone EAE


SpaceGrau08

Messages recommandés

Cette entreprise propose un nouveau plenum carbone, pour le moment seulement disponible en pré-commande, aux alentours de 1000usd à priori (bon là clairement faut attendre que le taux fx EUR/USD se porte un peu mieux pour nous ^^)

https://www.eaelab.com/s65-plenum

Très peu d'info sur le site, ça annonce des gains en HP et couple mais bon ya rien de concret à l'appui.

Perso je comprends pas bien comment les trompettes droites apportent un mieux. 

On se demande pourquoi les ingénieurs BMW se sont emmerdé à les couder/orienter alors... les mecs de Munich sont quand même ultra calés dans la dynamique des flux j'imagine. Et clairement je suis pas ingénieur motoriste mais vu comment l'air est amené au collecteur d'admission (grosse conduite arrivant de face), les trompettes d'origines me semblent faire sens (et Eventuri eux conservent d'ailleurs ce design)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est d'accorder l'admission de façon égale entre tous les cylindres. Ca se joue sur le débit d'air disponible localement dans le plenum, mais aussi sur l'acoustique et les résonances à l'entrée de chaque trompette, selon leur longueur. Si les motoristes maison ont dessiné des trompettes incurvées à la longueur bien précise, c'est pas juste pour le plaisir, et leur réputation de motoriste n'est plus à faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...