Aller au contenu

Comment se chaussser pour l'hiver ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose que vous l'avez tous remarqué, l'Hiver approche. Bon c'est sur les 40cm de neige sont pas encore annoncés pour demain... Mais n'oublions pas l'année dernière même sur Paris.

La question, ma question, sachant que cela va etre mon premier hiver avec le M5, est comment se chausser pour l'hiver (cas neige ou verglas) ? Qu'est ce que BMW préconise, quelqu'un a t il trouvé mieux, faut il tout changer (jantes + pneus) ?

img-82898-1-lord_koss_1063839973_e30_neige.jpg

Posté(e)

BMW preconise (c'est dans le livret) de mettre des pneus neige M+S sur des jantes 17' permettant la monte de chaines ;-)

mon conseil à moi (et en Alsace on a plus de neige qu'en Ile de france) c'est de laisser la voiture au garage, de prendre les tarnsports en commun, voir de louer une voiture si tu ne peux pas faire autrement.

La moticité avec les pneus été est nulle, c'est pas possible. Si tu as une pente de garage à monter, deblaie bien, elle part de droite à gauche, il faut pas qu'il y ait de mur. Cet hiver je suis parti un soir voir un ami, à 20km de chez moi. Il commencait à neiger assez fort, je ne voulais pas faire demi-tour. Près de chez lui il faut passer sous la voie de chemin de fer, la pente est assez raide, il y avait 5cm de neige fraiche, je suis arrivé tout juste en haut, en me voyant reculer et taper dans les caisses qui me suivaient. Depuis ce jour, un peu de neige sur la route et je sors en Twingo ou en camionette (en plus le sel c'est pas bon)

Posté(e)

C'est con ca ! Dire que normalement c'est hors saison qu'on prepare sa voiture !!! Comment on fait pour allez de chez soit aux préparateurs alors ??? Faut franchement que je m'achète une petite maison a la campagne avec une fosse (tu sais pas chance que tu as ;-) )

Mais hélas je m'en doutait un peu mais la confirmation fait mal quand même

Posté(e)

Comment se chausser pour l'hiver ?

Mettez dse bonnes bottes ou quelque chose qui ne prend pas l'eau.

Bon ok je ;-)

Posté(e)
Faut franchement que je m'achète une petite maison a la campagne avec une fosse (tu sais pas chance que tu as )

d'autres diront que c'est la cambrousse :? .

la fosse, je l'ai faite à la pelle et à la pioche quand j'ai construit mon garage, il y a longtemps que je ne compte plus sur la chance pour y arriver : ;-)

pour en revenir à la neige, je maintiens, et plutot deux fois qu'une, sans compter tous les abrutis qui risquent de glisser et te rentrer dedans :x

Posté(e)

Ben pour cet hiver j'ai trouvé d'occasion un jeu de 4 roues hiver pour M5 en 235/45/17 avec les jantes qui vont bien pour 1000 euros. Une bonne affaire je pense les pneus ont 20% d'usure tout au plus.

Sinon moi je n'ai pas de twingo... mais une vieille 205 qui est chaussée de 4 clous s'il le faut...

C'est vrai que le mieux est de laisser l'///M au garage. En plus ça lui evite le sel.

Posté(e)

J'ai besoin de savoir ce quelles tailles de pneus BMW préconise pour la BMW M5.

Pour la M3 E46 c'est 225/45/17 AR et AV

les chaines sont vraiment un must pour eventuellement se sortir dans des condtions extrêmes.

Malgré tout un pneu d'été reste un pneu d'été et n'est pas fait pour passer l'hiver à de basses températures ( en dessous de 7°C) et encore moin sur la neige ou il a une adhérence quasi nul. Quelque soit le type de voiture !

Pour répondre à Fates si il souhaite absolument passer l'hiver avec sa M5 c'est de prendre les tailles de pneus préconiser par BMW pour la M5 en 17" voir carnet ou BMW

D'opter pour d'excellents pneus d'hiver car ils ne se valent pas tous. Je conseille les excellent Kleber Krisalp en renforcé (indice de charge 94 obligatoire pour la M5) et de bien vérifier l'homologuation des jantes sur la M5. Car attention au jantes dites pas chère qui ne supporteraient pas le poids et contrainte du M5 (trop fragiles).

Le must pour les sorties en forte neige ou en montagne sont les chaînes à neige et aux 4 roues SVP !!!!!!! Et là encore pas toute les chaînes se valent.

Tu peux toujours te diriger sur les pneus hiver homologués BMW aussi mais les Kleber Krisalp sont d'excellents pneus en grip et accroche sur la neige, réputés !!!!!

Tu veux les infos pour les chaînes ?

NOrmalement après ça tu peux être tranquile mais soit attentif au à la dynamqieu du M5 sur neige quand même! Une propulsion très bien équipée pour l'hiver se débrouille toujours mieux qu'un 4 X 4 mal équipé ou apas ;-) du tout.

Posté(e)

Merci BBPhoque pour ta réponse. Je pense que je vais regarder ca de pres mais si il faut allez jusqu'au chaines, je pense que s'il y a trop de verglas ou trop de neige je la laisserai dormir tranquilement et au chaud au garage. Par contre je vais regarder pour les pneus et jantes (on sais jamais). Merci

Posté(e)

bah moi cet hivers la M/// elle chausse 4 bonnes charantaise :x et elle sort pas du garage :? :roll::oui: elle va rester comme une grand-mere bien au chaud avec sa ptite couverture ;-)

Posté(e)

[111220

J'ai besoin de savoir ce quelles tailles de pneus BMW préconise pour la BMW M5.

Pour la M5 c'est 235/45/17 pour la monte hiver avec bien sur les jantes qui vont bien.

Posté(e)
Une propulsion très bien équipée pour l'hiver se débrouille toujours mieux qu'un 4 X 4 mal équipée ou pas du tout.

ca dépend ce que tu entends par très bien équipée, des chaines ou des clous peut etre (et encore), mais avec de simples pneus neige (même la meilleure des gommes), y pas photo, et si en plus tu peux bloquer un différentiel, tu peux oublier la propulsion ;-) (je parle par expérience, je descends d'une 4RM)

page 138:

713_1131990256.jpg

post-713-12832187490411_thumb.jpg

• Créer...