Posté(e) le 3 octobre 20222 a comment_1111517 La 911 avec son Flat sur le porte-bagages a toujours des mises en vitesses "terribles" (Régime moteur en launch ctrl élevé) + la M obligeait de sélectionner la 2nd (à cause ou grâce au couple de camion du 6 cyl.) pr ne pas partir en burn. On a le sentiment qu'elle fait "fumer" l'embrayage avant de vraiment verrouiller la transmission. DA = victoire Porsche facile mais dès que la BMW a "fini" de "réfléchir" au démarrage, les vitesses sont quasi identiques et elle maintient la distance (Elle traine aussi 200 kg de plus). Freinage = Comment faire mieux que Porsche?? Je ne sais toujours pas. En relance, les quasi 200N.m de delta parle pr la CSL. Joli duel en tout cas. Reste à voir sur une piste ou un circuit avec le même pilote.
Posté(e) le 3 octobre 20222 a comment_1111524 Il y a 2 heures, LDU62 a dit : La 911 avec son Flat sur le porte-bagages a toujours des mises en vitesses "terribles" (Régime moteur en launch ctrl élevé) + la M obligeait de sélectionner la 2nd (à cause ou grâce au couple de camion du 6 cyl.) pr ne pas partir en burn. On a le sentiment qu'elle fait "fumer" l'embrayage avant de vraiment verrouiller la transmission. DA = victoire Porsche facile mais dès que la BMW a "fini" de "réfléchir" au démarrage, les vitesses sont quasi identiques et elle maintient la distance (Elle traine aussi 200 kg de plus). Freinage = Comment faire mieux que Porsche?? Je ne sais toujours pas. En relance, les quasi 200N.m de delta parle pr la CSL. Joli duel en tout cas. Reste à voir sur une piste ou un circuit avec le même pilote. Un aperçu même si c’est pas sur un tour chrono
Posté(e) le 3 octobre 20222 a comment_1111531 il y a une heure, zzzavier a dit : Un aperçu même si c’est pas sur un tour chrono Cela confirme que sur de la relance pure, la CSL est au niveau de la GT3. En grip latéral, elle souffre un peu et au freinage idem. La BMW semble ne pas être tellement "verrouillé" en roulis, étonnant. Je m'étais fais la même remarque à Goodwood. Circonstance atténuante, la CSL ouvre la voie !! Pas simple vu le traffic. Mais, elle est rapide la 911 !! 20 832 m 6 min 59 s 927 Porsche 911 GT3 (992) Lars Kern février 2021 Test réalisé par Porsche, confirmé par vidéo14. 20 600 m 7 min 15 s 67 BMW M4 CSL (2022) Jörg Weidinger mai 2022 Test réalisé par BMW. Confirmé par une vidéo23.
Posté(e) le 3 novembre 20222 a comment_1114273 Le 03/10/2022 à 09:43, LDU62 a dit : Reste à voir sur une piste ou un circuit avec le même pilote. Ça a déjà été fait avec sport auto (France)
Posté(e) le 28 novembre 20222 a Auteur comment_1117629 Lire l'article complet : https://www.auto-moto.com/essais/matches/bmw-m4-csl-vs-porsche-911-gt3-chiffres-lettres-383779.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter